X

Ok
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

Ok

Accessibility Centre.

Phones with Accessibility Features.

Check out our accessibility-friendly devices and find the one that meets your needs.

WHAT IS ACCESSIBILITY?

Accessibility is what we’d like to offer you. Virgin Mobile provides services to Members who self-identify with a disability that prevents them from completing daily tasks easily. These include visual, hearing, cognitive, speech or physical impairments.

WHO CAN RECEIVE ACCESSIBILITY SERVICES?

If you have an accessibility issue, we’ll gladly work with you in the style you like to make your Member experience more enjoyable.

HOW CAN YOU GET ACCESSIBILITY SERVICES?

If you’re a new Member (welcome!), you can set up your services at any Virgin Mobile store. If you would like to add or change an Accessibility service on your account, contact the Care team at 1-888-999-2321.

Accessibility Add-On

Virgin Mobile offers a complimentary 2GB per month data add-on for qualified postpaid Members with hearing, speech or visual accessibility needs. The add-on is paired with your existing rate plan with data.

The add-on provides additional data in light of the increased data needs associated with the use of video calling, GPS/way-finding tools and other apps that assist with daily living.

To qualify, please contact the Accessibility Services Centre at accessible@virginmobile.ca (we’d love to hear from you!)

SERVICES OFFERED

Alternative Formats
We’ll send you your service agreement in another format, including Braille, Audio CD, e-text CD and Large print.

Extended You'll Love Us Guarantee
We’ll lengthen the period we normally give Members to change their mind, which is 15 calendar days from the commitment start date to return their device. If you are a person of disability, that extends the You’ll Love Us Guarantee period to 30 days from the commitment start date. For all returns, conditions do apply. Check out our Returns, Warranty and Repairs page for conditions and more info.

Text with 9-1-1
When you dial 9-1-1, the 9-1-1 call centre is notified that they need to communicate with you using text (SMS) instead of voice. The 9-1-1 call centre will then initiate text messaging with you to address the emergency. Register for T9-1-1

Call Display
With Call Display, the name of the person calling appears on your phone screen, so you can see who’s calling (and decide if you want to answer or not).

E-Chat
We offer Members support through E-Chat, an instant-messaging type of chat, on virginmobile.ca. No calling required. Click here.

Voicemail to Text
This service converts your voicemail messages to text messages (nice!) and delivers them to your phone so you can read them.

Care Assistance
We’ll help you call the right people. Care representatives will place local calls and navigate Interactive Voice Response (IVR) systems on your behalf, free of charge. We’ll also take care of the surcharge on Care-assisted long distance calls.

Directory Assistance
If you're visually impaired, you can contact 411 and be connected to the number you're looking for. Heads Up! A $2.49 connection fee will be charged, but once you get your bill, please give Care a call at 1-888-999-2321 and we'll remove the fee if you have a self-identified accessibility requirement. Other standard usage fees, like airtime charges and long distance charges, also apply.

Phone Features
We  carry phones that offer a variety of features – like talk to text, speaker phone, predictive text input, voice dialing and more – which might help make things more comfortable for you.  To help you figure out if a certain phone is the ideal match for your needs, we’ve posted the user manuals for each phone we carry, which list each phone’s features. Already have a phone? Check your user manual to discover what your phone can do for you.

IP Relay
IP Relay enables deaf, hard of hearing or speech-impaired (DHHSI) individuals to place and receive text-based relay calls from their personal computer (PC) and/or mobile device. An IP Relay operator will connect an IP Relay caller to a voice party. All calls are strictly confidential. All you need to use Virgin IP Relay is a PC and/or mobile device with an Internet connection. IP Relay Page

Video Relay Service
Video Relay Service (VRS) is a free service provided by Canada VRS that helps people who use sign language to communicate with voice telephone users. VRS callers are connected by video with a sign language interpreter who provides real time interpretation for telephone calls. Virgin Mobile Members using VRS on a mobile network within Canada will not be charged for data associated with using VRS. Important: Please be aware that there are 9-1-1 limitations associated with VRS. Visit the Canada VRS website for important information about these limitations and how VRS works with 9-1-1. To register and learn more about VRS, visit Canada VRS’ website.

ACCESSIBILITY APPS

BLINDSQUARE PROMO (FOR iOS DEVICES)

What is the BlindSquare Promo app?
BlindSquare Promo is an accessible GPS-app, specifically designed for low vision and blind users to help them travel independently. The app describes the surrounding environment, announces points of interest and street intersections as you travel around. BlindSquare Promo is exclusively available on iPhone, iPad and iPod Touch devices.

How does it work?
The BlindSquare Promo app announces points of interest, intersections and user-defined points through a dedicated speech synthesizer. BlindSquare Promo determines your location using your device's GPS capabilities - it then looks up information about your surroundings and employs unique algorithms to determine the information most useful to you. It does not require a user to touch buttons on their device screen as many functions can be activated using the physical buttons of your headset or Bluetooth speaker. 

What can you do with BlindSquare Promo?
You can use BlindSquare Promo for a variety of purposes including finding the most popular coffee shop within a nearby radius, or to find the nearest bank or transit stop. By simply shaking your device, BlindSquare Promo notifies you of your current address, as well as information about the location of the nearest street intersection and venues around you. BlindSquare Promo will periodically announce the distance and direction while you are traveling to a specific destination.

How much does the app cost?
Virgin Mobile Members with an iPhone, iPad or iPod Touch get the BlindSquare Promo app at the exclusive price of $9.99 plus tax (retail value $54.99). Data charges will apply if you download the app outside of a Wi-Fi area.

Good to know:
BlindSquare Promo is compatible with devices running iOS 9.0 and later with an active Virgin Mobile SIM card.

With new BlindSquare activations. Exclusive price available for a limited time only.

How do I get the app?
Using a compatible Apple device, download and purchase the app from the Apple App Store.
Please note the aid of a sighted person may be required for the initial download.

VIDEO RELAY SERVICE

The Video Relay Service (VRS) app enables people who are Deaf, hard of hearing or speech impaired to communicate with voice telephone users with the help of an interpreter. Virgin Mobile Members using VRS on a mobile network within Canada will not be charged for data associated with using VRS.

There are 9-1-1 limitations associated with VRS. Please see the Canada VRS website for important information about these limitations and how VRS works with 9-1-1.

How does it work?
Video Relay Service (VRS) helps people who use sign language to communicate with voice telephone users.
Sign language users can access VRS through an app on their computer, tablet or smartphone using a high-speed Internet connection. When they place their call, an interpreter appears on the device’s screen. The operator then places a voice telephone call and relays the conversation.
The sign language user can sign to the interpreter, who speaks the message to the recipient. When the recipient responds, the interpreter relays the message back in ASL or LSQ.

How much does it cost?
The app is free.
Virgin Mobile Members using VRS on a mobile network within Canada will not be charged for data associated with using VRS.

How do I get the app?
iOS or Android: Search for Canada VRS in the Apple App Store or Google Play Store.

WHAT ARE YOUR RIGHTS?

Watch the following videos to learn more about your rights as an internet or wireless customer. Videos are presented in American Sign Language (ASL) with English captions and an audio voiceover.

For internet customers:

  • Click here to learn how the Internet Code enhances consumer protections for Internet customers.

For wireless customers:

  • Click here to learn about how the Wireless Code enhances consumer protections for Wireless customers.

Still need help?

  • Call Us

  • 1-888-999-2321

X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Centre de services d’accessibilité.

Téléphones avec des fonctionnalités d'accessibilité.

Découvrez nos appareils compatibles avec l'accessibilité et trouvez celui qui répond à vos besoins.

QU’EST-CE QUE L’ACCESSIBILITÉ?

L’accessibilité, c’est que nous aimerions vous offrir. Virgin Mobile offre des services aux Membres qui s’identifient comme ayant un handicap les empêchant d’exécuter leurs tâches quotidiennes facilement. Ces handicaps peuvent être visuels, auditifs, cognitifs, langagiers ou physiques.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE NOS SERVICES D’ACCESSIBILITÉ?

Si vous avez un problème d’accessibilité, nous accepterons volontiers de travailler avec vous selon vos préférences afin que votre expérience de Membre soit la plus agréable possible.

COMMENT RECEVOIR LES SERVICES D’ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes un nouveau Membre (bienvenue!), vous pouvez souscrire à nos services dans les boutiques Virgin Mobile. Si vous souhaitez ajouter ou modifier un service d’accessibilité à votre compte, veuillez joindre l’équipe du service aux Membres au 1 888 999-2321.

Ajout d’accessibilité

Chez Virgin Mobile, nous offrons un ajout gratuit de 2 Go de données supplémentaires par mois aux Membres admissibles postpayé qui ont un trouble de l'audition, de la parole ou de la vue. L'ajout est jumelé à votre forfait actuel incluant des données.

L’ajout propose des données supplémentaires afin de répondre aux besoins accrus associés à l’utilisation d’appels vidéos, du GPS ou d’outils de localisation, et d’autres applis d’assistance utilisées au quotidien.

Pour savoir si vous y êtes admissible, communiquez avec le Centre de services d’accessibilité à accessible@virginmobile.ca (nous serons ravis de discuter avec vous!).

SERVICES OFFERTS

Formats différents
Nous vous enverrons votre entente de service en d’autres formats, y compris en Braille, CD audio, CD en texte électronique ou en Gros caractères.

Prolongation de la garantie
Nous prolongerons la période normalement offerte aux Membres, qui est de 15 jours civils à compter de la date de début de l’engagement, pour changer d’idée et retourner leur appareil. Si vous êtes une personne ayant un handicap, la période de la garantie Vous nous aimerez est de 30 jours à compter de la date de début de l’engagement. Des conditions s’appliquent à tous les retours. Consultez notre page Retours, garantie et réparations pour les conditions et d’autres renseignements.

Messagerie texte avec le 911
Lorsque vous composez le 911, le centre d’appels que vous appelez est averti qu’il doit communiquer avec vous par texto (SMS) plutôt que par appel. Le centre d’appels 911 commencera alors un échange de messages texte pour répondre à la situation d’urgence. S'inscrire aux services T9-1-1

Afficheur
Grâce à l’afficheur, le nom de la personne qui vous appelle apparaîtra à l’écran de votre téléphone afin que vous sachiez qui est à l’appareil (et décidiez si vous répondez ou non).

Clavardage
Nous offrons du soutien aux Membres par clavardage, un outil de messagerie instantanée sur virginmobile.ca. Aucun appel nécessaire. Clique ici.

Message vocal en texto
Ce service convertit vos messages vocaux en messages texte (wow!), et les envoie sur votre téléphone afin que vous puissiez les lire.

Service d’assistance
Nous vous aiderons à téléphoner à la personne qu’il vous faut. Les agents du service aux Membres effectueront des appels locaux et opéreront des systèmes de réponse vocale interactifs (RVI) pour vous, sans frais. Nous assumerons aussi les frais supplémentaires occasionnés par les appels interurbains assistés par le service aux Membres.

Assistance annuaire
Si vous êtes malvoyant, vous pouvez composer le 411 pour appeler le numéro que vous cherchez. Attention! Des frais de connexion de 2,49 $ vous seront facturés, mais une fois que vous recevrez votre facture, veuillez téléphoner au Service aux Membres au 1 888 999-2321 et nous annulerons les frais si vous vous êtes identifié comme ayant un problème d'accessibilité. D'autres frais d'utilisation courants, par exemple le temps d'antenne ou les interurbains, s'appliqueront aussi.

Fonctionnalités de téléphone
Nous avons des téléphones dotés d’une multitude de fonctionnalités comme les appels en texto, le haut-parleur, la saisie texte intuitive, la composition vocale, et bien d’autres, qui pourraient vous faire vivre une expérience d’utilisation plus aisée. Pour vous aider à déterminer si un téléphone particulier répond à vos besoins, nous avons publié les manuels d’utilisateur de tous nos appareils, avec une liste des fonctionnalités de chaque téléphone. Vous avez déjà un téléphone? Jetez un œil à votre guide d’utilisateur pour découvrir ce que votre téléphone peut faire pour vous.

Relais IP
Le service Relais IP permet aux personnes sourdes, malentendantes ou qui ont des troubles de la parole de faire et de recevoir des appels au moyen de services de relais téléphonique fondés sur le texte depuis leur ordinateur personnel ou appareil mobile. Un téléphoniste du service Relais IP établira la communication entre un utilisateur du service Relais IP et un correspondant du service voix. Tous les appels sont strictement confidentiels. Vous n'avez besoin que d'un ordinateur personnel ou d'un appareil mobile avec une connexion Internet pour utiliser le service Relais IP de Virgin. Page du service Relais IP

Service de relais vidéo
Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit fourni par SRV Canada. Il aide les personnes utilisant le langage des signes à communiquer avec les utilisateurs du service téléphonique traditionnel. Les utilisateurs du SRV entrent en contact avec un interprète qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel. Les Membres de Virgin Mobile qui utilisent le SRV sur un réseau mobile au Canada ne seront pas facturés pour les frais de données associés à l’utilisation de ce service. Important : il est à noter que certaines limitations s’appliquent lors des appels faits au 9-1-1 en utilisant le SRV. Visite le site internet de SRV Canada pour de l’information importante au sujet de ces limitations, et pour apprendre comment le SRV fonctionne lorsqu’un appel est fait au 9-1-1. Pour t’inscrire ou pour plus de renseignements au sujet du SRV, visite le site de SRV Canada.

Applications d'accessibilité

L’APPLICATION SEEING AI

Qu’est-ce que l’application Seeing AI?
L’application Seeing AI est conçue pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle aide les utilisateurs à se déplacer en racontant ce qui se passe dans le monde qui les entoure. En plus de lire du texte, l’application décrit les personnes, les objets, les scènes et les couleurs qui les entourent. L’application Seeing AI est offerte gratuitement à tous les members de Virgin Mobile disposant d’un appareil Apple.

Comment fonctionne l’application?
L’application Seeing AI exploite l’intelligence artificielle pour transformer le monde visuel en une expérience auditive. Vous n’avez qu’à tenir votre appareil et Seeing AI vous donnera de brèves descriptions de tout ce qui vous entoure.

Que peut-on faire avec cette application?
Vous pouvez utiliser Seeing AI à diverses fins, comme la description des expressions sur le visage des personnes, la lecture de documents et des affiches, et l’identification d’objets.

La dernière fonction ajoutée à Seeing AI consiste à identifier les billets de banque et à décrire les images d’autres applications sur un appareil mobile.

Combien cela coûte-t-il?
Les members qui possèdent un appareil Apple peuvent obtenir l’application Seeing AI gratuitement.

Quels sont les appareils compatibles avec cette application?
Seeing AI est compatible avec les appareils Apple employant le système d’exploitation iOS 10 ou une version ultérieure, et une carte SIM active de Virgin Mobile. Compatible avec les appareils iPhone, iPad, et iPod touch.

Comment puis-je obtenir l’application?
À l’aide d’un appareil Apple compatible, téléchargez simplement l’application Seeing AI depuis la boutique App Store d’Apple. L’aide d’une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.

BlindSquare Promo (pour les APPAREILS iOS)

Qu'est-ce que l'appli BlindSquare Promo?
BlindSquare Promo est une application GPS accessible, spécialement conçue pour les utilisateurs malvoyants et non voyants afin de les aider à voyager de manière autonome. L'appli décrit l'environnement qui vous entoure, annonce les points d'intérêt et les intersections de rues lors de vos déplacements. BlindSquare Promo est exclusivement disponible sur les appareils iPhone, iPad et iPod Touch.

Comment cela fonctionne-t-il?
L'appli BlindSquare Promo annonce les points d'intérêt, les intersections et les points définis par l'utilisateur grâce à un synthétiseur vocal dédié. BlindSquare Promo détermine votre position à l'aide des capacités GPS de votre appareil. Il recherche ensuite des informations sur votre environnement et utilise des algorithmes uniques pour déterminer les informations les plus utiles. Il n'est pas nécessaire que l'utilisateur touche les boutons sur l'écran de son appareil, car de nombreuses fonctions peuvent être activées à l'aide des boutons physiques de l'écouteur ou du haut-parleur Bluetooth. 

Que pouvez-vous faire avec BlindSquare Promo?
Vous pouvez utiliser BlindSquare Promo à diverses fins, notamment pour trouver le café le plus populaire dans un rayon proche, ou pour trouver la banque ou l'arrêt du transit le plus proche. En secouant simplement le dispositif, BlindSquare Promo vous signalera l'adresse actuelle, ainsi que la location des intersections de rues et de sites autour de vous. BlindSquare Promo annoncera périodiquement la distance et la direction lorsque vous voyagez vers une destination déterminée.

Quel est le prix de l'application?
Les Membres de Virgin Mobile possédant un iPhone, un iPad ou un iPod touch obtiennent l'application BlindSquare Promo au prix exclusif de 9,99 $, taxes en sus (valeur au détail de 54,99 $). Des frais de données seront facturés si vous téléchargez l'application en dehors d'une zone Wi-Fi.

Bon à savoir :
BlindSquare Promo est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS 9.0 et versions ultérieures avec une carte SIM Virgin Mobile active.  

Avec les nouvelles activations BlindSquare. Prix exclusif offert pendant une durée limitée seulement.

Comment puis-je obtenir l'appli?
À l'aide d'un appareil Apple compatible, téléchargez et achetez l'application sur l'App Store d'Apple
Veuillez noter que l'aide d'une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.

SERVICE DE RELAIS VIDEO

L’application du Service de relais vidéo (SRV) permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole de communiquer avec les utilisateurs de téléphones vocaux avec l’aide d’un interprète. Les données associées à l’utilisation du SRV ne seront pas facturées aux Membres de Virgin Mobile qui l’utilisent sur un réseau mobile au Canada.
Il y a des limites au service 9 1 1 associées au SRV. Veuillez consulter le site Web de SRV Canada pour obtenir des renseignements importants sur ces limites et sur la façon dont le SRV fonctionne avec le 9 1 1.

Comment cela fonctionne-t-il?
Le Service de relais vidéo (SRV) aide les personnes qui utilisent la langue des signes à communiquer avec les utilisateurs de téléphones vocaux.
Les utilisateurs de la langue des signes peuvent accéder au SRV au moyen d’une application sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone intelligent au moyen d’une connexion Internet haute vitesse. Lorsqu’ils font leur appel, un interprète apparaît à l’écran de l’appareil. Le téléphoniste fait ensuite un appel téléphonique et transmet la conversation.
L’utilisateur peut utiliser la langue des signes avec l’interprète, qui transmet verbalement le message au destinataire. Lorsque le destinataire répond, l’interprète transmet le message en langue des signes ou en LSQ.

Quels sont les coûts?
L’application est gratuite.
Les données associées à l’utilisation du SRV ne seront pas facturées aux Membres de Virgin Mobile qui l’utilisent sur un réseau mobile au Canada.

Comment puis-je obtenir l’application?
iOS ou Android : Cherchez SRV Canada dans l’App Store d’Apple ou dans la boutique Google Play.

QUELS SONT VOS DROITS?

Regardez les vidéos suivantes pour connaître vos droits en tant que consommateur de services Internet ou de services sans fil. Les vidéos sont présentées en langage LSQ (langue des signes du Québec) avec des sous-titres en français et une voix hors champ.

Pour les consommateurs de services Internet :

  • Cliquez ici pour apprendre comment le Code sur le service Internet améliore la protection des consommateurs pour les consommateurs de services Internet.

Pour les consommateurs de services sans fil :

  • Cliquez ici pour apprendre comment le Code sur les services sans fil améliore la protection des consommateurs pour les consommateurs de services sans fil.

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez-nous au

  • 1 888 999-2321