X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Le réseau fait
VoLTE-face!

Vos appels vocaux et vidéo n’auront jamais été aussi clairs et nets.

PROFITEZ D’APPELS CLAIRS ET NETS.

Si vous vivez dans une région desservie par le réseau LTE, ne changez rien! Votre réseau vient tout juste de profiter de mises à jour qui augmenteront la clarté et la netteté de vos appels. Vous n’avez rien à faire sauf de profiter des améliorations que nous vous proposons, comme le passage entre les appels vocaux et vidéo sans devoir raccrocher. Voici donc sans plus tarder le service d’appels vocaux (VoLTE) et vidéo (ViLTE) sur LTE. Nous sommes ravis de vous le présenter.

Admissibilité

Vous devez avoir un Samsung Galaxy S6 (flat) sous la version 5.1.1 d'Android Lollipop, ou une version plus récente, ou un iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, SE sous iOS 10. Vous devez également habiter une région desservie par le réseau, qui soit dit en passant, s'élargit sans cesse. Si vous n'habitez pas dans une région qui est desservie pour le moment, ne vous en faites pas, elle le sera bientôt!

Fonctionnement

Pour effectuer un appel vocal : Continuez comme vous le faites actuellement. Si vous êtes dans une région desservie par le VoLTE, vous bénéficierez automatiquement des améliorations.

Pour effectuer un appel vidéo : Sélectionnez l’icône d’appel vidéo, appelez un autre Membre Virgin Mobile avec un téléphone compatible, et vous aurez l’impression qu’il se trouve juste à côté de vous!

Attention! Les appels vidéo sur LTE ne sont pas offerts avec iPhone.

Pour passer d’un appel vocal à un appel vidéo : Cliquez simplement sur l’icône de vidéo sur l’écran d’appel vocal pour voir votre interlocuteur.

Pour passer d’un appel vidéo à un appel vocal : Cliquez sur le bouton d’appel vocal pour éteindre le mode vidéo et passer à un appel vocal sans perdre l’appel.

Pour recevoir un appel vidéo : Vous avez le contrôle. Lorsque vous recevez un appel vidéo, vous pouvez décider si vous voulez voir votre interlocuteur, l’entendre ou simplement lui envoyer un texto plus tard.

Pour activer ou désactiver les appels vocaux ou vidéo sur LTE : Vous voulez faire comme dans le bon vieux temps et désactiver les appels vocaux et vidéo de haute qualité? Allez au clavier de composition du téléphone et sélectionnez Plus > Paramètres > Appels vocaux sur LTE > Ne pas activer les appels VoLTE. Vous désactiverez alors également les appels vidéo.

Vous avez des questions? Nous avons des réponses.

Couverture

  • Puis-je accéder aux appels vocaux et vidéo sur LTE à l’extérieur du Canada?

    Non. Les appels vocaux et vidéo sur LTE sont uniquement offerts aux Membres se trouvant dans une région desservie par le service d’appels téléphonique et vidéo sur LTE.

  • Qu’arrive-t-il si je quitte une région de couverture LTE durant un appel?

    Si un Membre quitte une région de couverture LTE durant un appel vocal, il passera automatiquement à un appel vocal normal sur le réseau HSPA, et ce, sans interruption.
    Veuillez noter que les appels vidéo sont seulement offerts dans la région desservie par le service d’appel téléphonique et vidéo sur LTE. Si un Membre quitte une région de couverture LTE durant un appel vidéo, il passera automatiquement à un appel vocal normal sur le réseau HSPA. Pour revenir à l’appel vidéo, le Membre doit retourner dans une région de couverture d’appels vocaux et vidéo LTE, et recommencer l’appel vidéo en raccrochant et en rappelant.

  • Puis-je faire des appels vidéo par connexion Wi-Fi?

    Non. Les appels vidéo sur téléphones intelligents Android ne fonctionneront qu’avec une connexion au réseau mobile, même si le téléphone intelligent est connecté au Wi-Fi.

    Attention! Les appels vidéo sur LTE ne sont pas offerts avec iPhone.

  • Les appels vocaux et vidéo sur LTE sont-ils offerts dans ma région?

    Les appels vocaux et vidéo sur LTE sont offerts dans les régions sélectionnées suivantes:

    • Ontario, y compris la grande région de Toronto, London, Barrie, Kitchener et Kingston
    • Maritimes, y compris Saint-Jean de Terre-Neuve, Halifax, Île-du-Prince-Édouard, Moncton, Saint-Jean et Frédéricton
    • Colombie-Britannique, y compris Fort Nelson
    • Territoires du Nord-Ouest, y compris Yellowknife
    • Yukon, y compris Whitehorse
    • Québec, y compris Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay
    Le service continuera à être déployé dans d'autres régions dans un avenir rapproché.

Tarifs

  • La facturation sera-t-elle différente pour les appels vocaux sur le réseau LTE?

    Non, la facturation ne sera pas différente des appels vocaux normaux. Les tarifs seront les mêmes. L’utilisation vocale sera déduite des minutes comprises dans votre forfait mensuel, ou, le cas échéant, sera facturée au tarif à la carte ou au tarif d’utilisation supplémentaire. Des tarifs interurbains peuvent s’appliquer.

  • Me facturera-t-on les données utilisées pour les appels vidéo sur le réseau LTE?

    Oui, les données utilisées pour les appels vidéo seront facturées aux tarifs courants (des données incluses dans le forfait ou l’ajout, ou au tarif à la carte, le cas échéant). Un appel vidéo requiert environ 6 Mo de donnée par minute.
    Les minutes vocales durant les appels vidéo seront déduites de l’allocation mensuelle comprise dans votre forfait, ou, le cas échéant, seront facturées au tarif à la carte ou au tarif d’utilisation supplémentaire.