X

Error Msg Title

Error Msg Content

Ok
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

Ok

BACK DAT DATA UP!

Need info on how to back up or sync the data on your phone or tablet? We’ve got your back with the scoop on what to do and how to do it.

HOW TO SYNC OR BACK UP YOUR PHONE

  1. Head to phone guides and user manuals
  2. Enter your phone’s brand and model (or use the drop down menus)
  3. Select our handy-dandy user guide OR search the interactive phone guides for “sync” or “back up”

Heads Up! If you can’t find what you need on our support pages, you can also get info on backing up and syncing from your phone manufacturer’s website or head to a Virgin Mobile store with a Service Lounge and get hands-on technical support.

GOT QUESTIONS? WE CAN HELP.

  • What’s the difference between syncing and backing up?

    Regularly synchronizing and backing up your phone or tablet protects you from losing contacts, pictures, music and other data and keeps your phone updated. You can sync and back up your phone locally (to your computer hard drive or a back-up drive) or remotely (cloud storage).

    Synchronizing (syncing or synching) is a two-way exchange of info between two phones/tablets so they both contain identical data. So, say you add a song to your tablet and take a photo with your phone; syncing will copy the song to your phone and the photo to your tablet so that the data on both is identical.

    • Syncing allows you to access the same contacts, photos, videos, music and other data on all your phones/tablets.
    • Many phones and apps allow you to automatically sync data across all your phones/tablets whenever you make changes.

    Backing up is a one-way transfer of info from one phone/tablet to another, copying any changes made since your last backup. This creates a ‘spare’ copy of your data that you can restore when you upgrade to a new phone, or if your phone is ever lost, stolen or damaged.

    • Many phones and software allow you to schedule automatic backups of your data.
  • What is cloud storage?

    Cloud storage refers to uploading data from your phone to an online storage location, creating a remote copy of your files. This makes it easy to sync, back up and share your contacts, photos, documents, music and apps with all your compatible phones/tablets.

    • Many phones include built-in cloud storage apps. Check your phone’s user guide for more info.
    • There are also third-party cloud storage apps available, including iCloud for iPhone and iPad, Google Drive, and OneDrive (formerly SkyDrive).

    Heads up! Copying data to the cloud from your phone/tablet can consume your plan data. To avoid using your plan data, backup using Wi-Fi.

  • What is local storage?

    Local storage refers to uploading data from your phone to your computer or a back-up drive, creating a local back-up copy of your files. You can also sync data stored locally on your PC or Mac with your phone/tablet. For example, you can copy music from your computer to your phone/tablet or sync contacts between your phone/tablet and computer.

    • You can use the software provided by your phone manufacturer or third-party apps to sync or back up.

    You can connect your phone/tablet to your computer using the USB cable that comes with your phone/tablet. You can also connect wirelessly using Bluetooth® or Wi-Fi.

Still need help?

  • Call Us

  • 1-888-999-2321

X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

SAUVEGARDEZ VOS DONNÉES!

Voulez-vous connaître la marche à suivre pour sauvegarder ou synchroniser les données sur votre téléphone ou votre tablette? Nous avons les renseignements qu’il vous faut.

COMMENT SYNCHRONISER OU SAUVEGARDER LES DONNÉES SUR VOTRE TÉLÉPHONE

  1. Consultez les guides de téléphones et les manuels d’utilisateur
  2. Entrez le modèle et la marque de votre téléphone, ou utilisez les menus déroulants.
  3. Trouvez la fonction « synchroniser » ou « sauvegarder » dans le manuel d’utilisateur pratico-pratique OU dans le guide interactif de votre téléphone.

Attention! Si vous n’arrivez pas à trouver ce dont vous avez besoin sur nos pages de soutien, vous trouverez également de l’info sur la sauvegarde et la synchronisation sur le site web du fabricant de votre téléphone, ou vous pouvez visiter une boutique Virgin Mobile avec Zone-conseil et recevoir du soutien technique.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? NOUS AVONS DES RÉPONSES.

  • Quelle est la différence entre la synchronisation et la sauvegarde?

    En synchronisant et en sauvegardant régulièrement votre téléphone ou tablette, vous éviterez de perdre vos contacts, vos photos, votre musique et vos autres données, et vous garderez votre téléphone à jour. Vous pouvez synchroniser ou sauvegarder votre téléphone localement (sur le disque dur de votre ordinateur ou un disque dur externe), ou à distance (stockage en nuage).

    La synchronisation est un échange bidirectionnel d’info entre deux téléphones ou tablettes afin qu’ils contiennent les mêmes données. Par exemple, si vous achetez une chanson sur votre tablette et que vous prenez une photo avec votre téléphone; la synchronisation permettra de copier la chanson sur votre téléphone et la photo sur votre tablette. Les deux appareils contiendront ainsi les mêmes données.

    • La synchronisation vous permet d’accéder aux mêmes contacts, photos, vidéos, chansons et autres données sur tous vos téléphones ou tablettes.
    • Beaucoup de téléphones et d’applis vous permettront de synchroniser automatiquement vos données entre vos appareils et tablettes lorsque vous apportez des changements.

    La sauvegarde est un transfert unidirectionnel d’info d’un téléphone ou d’une tablette à l’autre, en copiant les changements apportés depuis la dernière sauvegarde. Cette action crée une copie « de rechange » de vos données que vous pouvez restaurer lorsque vous effectuez une mise à niveau logicielle, lorsque vous surclassez vers un nouveau téléphone, ou si votre téléphone est perdu, volé ou endommagé.

    • Plusieurs téléphones et logiciels vous permettent de planifier la sauvegarde automatique de vos données.
  • Qu’est-ce que le stockage en nuage?

    Le stockage en nuage fait référence au téléversement de données de votre téléphone vers un espace de stockage en ligne, en créant une copie indépendante de vos fichiers. Ce type de stockage vous permet de synchroniser, sauvegarder et partager facilement vos contacts, photos, documents, chansons et applis entre tous vos téléphones et tablettes compatibles.

    • Plusieurs téléphones sont dotés d’applis de stockage en nuage intégrées. Consultez le guide d’utilisateur de votre téléphone pour plus d’info.
    • Il existe aussi des applis de stockage en nuage de tiers, dont iCloud pour iPhone et iPad, Google Drive, et OneDrive (autrefois, SkyDrive).

    Attention! Copier des données de votre téléphone ou tablette sur le nuage peut utiliser les données de votre forfait. Pour éviter de les utiliser, faites la sauvegarde en vous branchant au Wi-Fi.

  • Qu’est-ce que le stockage local?

    Le stockage local fait référence au téléversement de données à partir de votre téléphone vers votre ordinateur ou un disque dur externe, pour ainsi créer une copie de sauvegarde locale de vos fichiers. Vous pouvez aussi synchroniser les données stockées localement sur votre PC ou votre Mac avec votre téléphone ou votre tablette, ou synchroniser vos contacts entre votre téléphone ou tablette et votre ordinateur.

    • Vous pouvez utiliser le logiciel fourni par votre fabricant de téléphone ou les applis de tiers pour synchroniser ou sauvegarder vos données.

    Vous pouvez brancher votre téléphone ou tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB que vous avez reçu avec votre appareil. Vous pouvez aussi utiliser une connexion sans fil par BluetoothMD ou Wi-Fi.

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez-nous au

  • 1 888 999-2321