X

Error Msg Title

Error Msg Content

Ok
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

Ok

E911 services.

What is enhanced 911 service?

When you dial 911 from your Virgin Mobile phone, your call is sent to the emergency operator in your area.

Phase One

Phase One provides 911 emergency operators with your mobile phone number, area code and approximate location information. The operator will know the location of the cellular tower handling your call, which is helpful if your call is disconnected for any reason. Phase One is currently available in most areas with 911 service.

Phase Two

Phase Two allows for 911 emergency operators to locate you even more precisely with your mobile phone. Virgin Mobile has been able to route calls with e911 Phase Two information since February 2010. e911 Phase Two service is available in most Virgin Mobile coverage areas in British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Quebec, New Brunswick, Prince Edward Island and Nova Scotia, but may not be available in certain areas if the local emergency operators are not ready to receive your e911 Phase Two call information.

Check your local telephone book for emergency services telephone numbers. You can also contact local emergency operators to find out about the availability of 911 services in your area but don’t dial 911 for this info!

Important things you should know about using 911 services

  • 911 emergency operators are provided by local emergency service providers and their availability may vary by region. Where no 911 call centre exists, you may need to dial alternate numbers to directly reach local police, fire and/or ambulance services.
  • Some 911 services may not work if you bought your phone from a different company other than Virgin Mobile Canada or one of our authorized retailers, and now use it with a Virgin Mobile Canada SIM card.
  • If you’ve hooked up a device that can’t be used to make voice calls (like a data-only Mobile Internet stick), then you can’t be connected to 911 with that device.
  • You can only use 911 for emergency voice calls. Text messaging to 911 isn’t supported and won’t connect you with a 911 emergency operator or emergency services.

Tips

  • Don’t ever program 911 in your speed dial. That way you won’t end up making an accidental speed-dialled call to 911.
  • When calling 911, always give the emergency operator your name, full mobile phone number, and location in case you’re in an area that doesn’t offer enhanced e911 service.
  • Stay on the phone with your emergency operator as long as you need to. With Virgin Mobile there are no per-minute charges to call 911.
  • Leave your mobile phone turned on after hanging up in case your emergency operator needs to call you back.

How much does e911 cost?

Some provinces charge a regulated provincial tax to fund their e911 service, so you’ll see that on your bill if you live in Saskatchewan, Nova Scotia, New Brunswick, Prince Edward Island, Québec or Alberta.

The amount of the provincial e911 tax varies depending on which province you reside in.

Province Monthly Tax
Alberta $0.44
Saskatchewan $0.62
Nova Scotia $0.43
Newfoundland $0.75
New Brunswick $0.53
Prince Edward Island $0.70
Quebec $0.46

 

Heads-up! This is a charge that was created by the governments in these provinces and not by Virgin Mobile. We're required to collect the tax and pass it on to these governments just like provincial sales taxes.

Still need help?

  • Call Us

  • 1-888-999-2321

X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Service e911.

Qu’est-ce que le service de 911 amélioré?

Lorsque vous composez le 911 depuis votre téléphone Virgin Mobile, votre appel est envoyé au téléphoniste d’urgence de votre région.

Première phase

La première phase fournit votre numéro de mobile, votre indicatif régional et votre emplacement approximatif aux téléphonistes d’urgence 911. Ceux-ci sauront l’emplacement de la station cellulaire qui transmet votre appel au cas où la connexion serait perdue pour quelque raison que ce soit. Cette première phase est actuellement offerte dans la plupart des régions munies d’un service de 911.

Deuxième phase

La deuxième phase permet aux téléphonistes d’urgence de vous situer encore plus précisément à l’aide de votre téléphone mobile. Virgin Mobile a pu retracer des appels grâce aux informations de la deuxième phase e911 depuis février 2010.

Cette deuxième phase est offerte dans la plupart des régions couvertes par Virgin Mobile en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, mais pourrait ne pas l’être dans certaines régions si les téléphonistes d’urgence locaux ne sont pas en mesure de recevoir les informations de la deuxième phase e911 de votre appel.

Vous trouverez les numéros de téléphone des services d’urgence dans votre bottin téléphonique local. Vous pouvez également communiquer avec les téléphonistes d’urgence locaux pour en savoir plus à propos de la disponibilité des services 911 dans votre région, mais ne composez surtout pas le 911 pour ce faire!

Éléments importants que vous devez savoir à propos de l’utilisation des services 911

  • Comme les services d’urgence 911 de téléphonistes sont offerts par des fournisseurs locaux, leur disponibilité peut varier. Là où il n’y a pas de centre d’appel 911, il vous faudra peut-être appeler un autre numéro pour communiquer directement avec la police, les pompiers ou les services d’ambulances locaux.
  • Certains services de 911 pourraient ne pas fonctionner si vous avez acheté votre téléphone d’une compagnie autre que Virgin Mobile Canada ou l’un de nos détaillants autorisés, et que vous l’utilisez avec une carte SIM Virgin Mobile.
  • Si vous avez branché un appareil ne pouvant servir à faire des appels (par exemple une clé de données mobiles), vous ne pourrez avoir accès aux services de 911.
  • Vous ne pouvez utiliser le 911 que pour des appels d’urgence. La messagerie texte 911 ne fonctionne pas, vous ne pourrez donc pas entrer en contact avec un téléphoniste ou avec les services d’urgence de cette façon.

Conseils

  • Ne programmez jamais le 911 dans votre composition abrégée : vous éviterez ainsi des appels accidentels au 911.
  • Lorsque vous appelez le 911, donnez toujours votre nom, votre numéro de téléphone complet et votre emplacement au cas où vous seriez dans une région qui n’offre pas le service 911 amélioré.
  • Restez en ligne avec le téléphoniste d’urgence tant que vous en avez besoin. Chez Virgin Mobile, il n’y a aucuns frais à la minute pour les appels au 911.
  • Laissez votre téléphone allumé après avoir raccroché au cas où le téléphoniste devrait vous rappeler.

Combien coûte l’e911?

Depuis le 29 janvier 2010, Virgin Mobile Canada facture une taxe règlementaire provinciale aux Membres habitant la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard ou le Québec pour contribuer au financement des services e911 dans ces provinces.

Le montant de cette taxe provinciale e911 dépend de la province où vous résidez.

Province Taxe mensuelle
Alberta 0,44 $
Saskatchewan 0,62 $
Nouvelle-Écosse 0,43 $
Terre-Neuve 0,75 $
Nouveau-Brunswick 0,53 $
Île-du-Prince-Édouard 0,70 $
Québec 0,46 $

 

Attention! ! Il s’agit de frais ayant été créés par les gouvernements de ces provinces et non par Virgin Mobile. Nous sommes obligés de percevoir cette taxe et de la remettre aux gouvernements tout comme les taxes de vente provinciales.

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez nous-au

  • 1-888-999-2321