X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Service e911.

Qu’est-ce que le service de 911 amélioré?

Lorsque vous composez le 911 depuis votre téléphone Virgin Mobile, votre appel est envoyé au téléphoniste d’urgence de votre région.

Première phase

La première phase fournit votre numéro de mobile, votre indicatif régional et votre emplacement approximatif aux téléphonistes d’urgence 911. Ceux-ci sauront l’emplacement de la station cellulaire qui transmet votre appel au cas où la connexion serait perdue pour quelque raison que ce soit. Cette première phase est actuellement offerte dans la plupart des régions munies d’un service de 911.

Deuxième phase

La deuxième phase permet aux téléphonistes d’urgence de vous situer encore plus précisément à l’aide de votre téléphone mobile. Virgin Mobile a pu retracer des appels grâce aux informations de la deuxième phase e911 depuis février 2010.

Cette deuxième phase est offerte dans la plupart des régions couvertes par Virgin Mobile en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, mais pourrait ne pas l’être dans certaines régions si les téléphonistes d’urgence locaux ne sont pas en mesure de recevoir les informations de la deuxième phase e911 de votre appel.

Vous trouverez les numéros de téléphone des services d’urgence dans votre bottin téléphonique local. Vous pouvez également communiquer avec les téléphonistes d’urgence locaux pour en savoir plus à propos de la disponibilité des services 911 dans votre région, mais ne composez surtout pas le 911 pour ce faire!

Éléments importants que vous devez savoir à propos de l’utilisation des services 911

  • Comme les services d’urgence 911 de téléphonistes sont offerts par des fournisseurs locaux, leur disponibilité peut varier. Là où il n’y a pas de centre d’appel 911, il vous faudra peut-être appeler un autre numéro pour communiquer directement avec la police, les pompiers ou les services d’ambulances locaux.
  • Certains services de 911 pourraient ne pas fonctionner si vous avez acheté votre téléphone d’une compagnie autre que Virgin Mobile Canada ou l’un de nos détaillants autorisés, et que vous l’utilisez avec une carte SIM Virgin Mobile.
  • Si vous avez branché un appareil ne pouvant servir à faire des appels (par exemple une clé de données mobiles), vous ne pourrez avoir accès aux services de 911.
  • Vous ne pouvez utiliser le 911 que pour des appels d’urgence. La messagerie texte 911 ne fonctionne pas, vous ne pourrez donc pas entrer en contact avec un téléphoniste ou avec les services d’urgence de cette façon.

Conseils

  • Ne programmez jamais le 911 dans votre composition abrégée : vous éviterez ainsi des appels accidentels au 911.
  • Lorsque vous appelez le 911, donnez toujours votre nom, votre numéro de téléphone complet et votre emplacement au cas où vous seriez dans une région qui n’offre pas le service 911 amélioré.
  • Restez en ligne avec le téléphoniste d’urgence tant que vous en avez besoin. Chez Virgin Mobile, il n’y a aucuns frais à la minute pour les appels au 911.
  • Laissez votre téléphone allumé après avoir raccroché au cas où le téléphoniste devrait vous rappeler.

Combien coûte l’e911?

Depuis le 29 janvier 2010, Virgin Mobile Canada facture une taxe règlementaire provinciale aux Membres habitant la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard ou le Québec pour contribuer au financement des services e911 dans ces provinces.

Le montant de cette taxe provinciale e911 dépend de la province où vous résidez.

Province Taxe mensuelle
Alberta 0,44 $
Saskatchewan 0,62 $
Nouvelle-Écosse 0,43 $
Terre-Neuve 0,75 $
Nouveau-Brunswick 0,53 $
Île-du-Prince-Édouard 0,70 $
Québec 0,46 $

 

Attention! ! Il s’agit de frais ayant été créés par les gouvernements de ces provinces et non par Virgin Mobile. Nous sommes obligés de percevoir cette taxe et de la remettre aux gouvernements tout comme les taxes de vente provinciales.

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez nous-au

  • 1-888-999-2321