X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

CONFIGUREZ VOTRE
MESSAGERIE

QU'EST-CE QUE LA MESSAGERIE ÉVOLUÉE?

La messagerie évoluée a été conçue selon le modèle traditionnel de messagerie texte (SMS) et de messagerie photo/vidéo (MMS) mais elle offre une variété de nouvelles fonctions :

  • Messages de plus de 8 000 caractères.
  • Transfert de fichiers qui supporte les photos de haute qualité, les longues vidéos ainsi que différents types de fichiers (PDF, XLS, ZIP).
  • Groupes de clavardage avec plus de 100 participants.
  • L'amélioration des avis de messages expédiés, confirmant que le message a été acheminé, lu, ou que le destinataire est en train de composer un message.
  • Boîte de réception fusionnant la messagerie évoluée et les messages SMS et MMS d'un même contact sous un seul historique de conversation.

Admissibilité

La Messagerie évoluée est offerte automatiquement dans l'application de messagerie par défaut sur les téléphones intelligents suivants :

  • Samsung Galaxy Note9, Note10,Note10+
  • Samsung Galaxy S7, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, S10e, S20 5G, S20+ 5 G, S20 Ultra 5G
  • Samsung Galaxy A5 (2017), A8, A20, A50, A70, A10e
  • Samsung Galaxy J3 Prime, J3 (2018)
  • Samsung Galaxy Z flip
  • D’autres appareils seront ajoutés dans le futur

Afin d'obtenir la messagerie évoluée, vous devrez :

  • Avoir un forfait postpayé Virgin Mobile avec les données et la messagerie texte activées
  • Avoir une carte SIM LTE Virgin.
  • L'option de bascule de VoLTE sur l'appareil doit être active (note : active par défaut) 
  • Vous trouver dans une région desservie par le réseau, qui soit dit en passant, s'élargit sans cesse (la même région que celle des appels vocaux et vidéo sur LTE).

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Pour utiliser la messagerie évoluée, les deux parties doivent avoir la messagerie évoluée disponible sur leurs téléphones intelligents. Les messages sont envoyés automatiquement dans le format disponible (c'est-à-dire les messages destinés à un téléphone possédant une messagerie non évoluée seront des messages SMS et MMS par défaut.) L'expérience est facile pour vous : tous les messages apparaitront dans une même boite de réception et seront organisés par historique de conversation. Les messages apparaissant dans une bulle verte (A8, GS7, GS8 et A5) ou bleue (GS9) représentent la messagerie évoluée alors que ceux apparaissant dans une bulle jaune (A8, GS7, GS8 et A5) ou sarcelle (GS9) sont des messages SMS et/ou MMS.

Pour voir si vous utilisez la messagerie évoluée, vérifiez vos avis de messages expédiés dans votre historique de conversation (c'est-à-dire remis, lu, en train d'écrire, etc.).

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a message sending a message

Pour les appareils GS9 :

sending a message sending a message

Envoyer un message : Pour envoyer un message à l'aide de la messagerie évoluée, suivez les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message texte régulier.

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a file sending a message

Pour les appareils GS9 :

sending a file sending a file

Envoyer un fichier : Pour envoyer un fichier à l'aide de la messagerie évoluée, suivez les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message photo ou vidéo régulier.

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a file Starting a group chat Starting a group chat

Pour les appareils GS9 :

Sending a file Sending a file Sending a file Sending a file

Créer un groupe de clavardage : Vous pouvez envoyer des messages et des fichiers à plusieurs personnes à la fois. Toutes les réponses seront visibles par tous les membres du groupe. Dans l'appli de messagerie par défaut, sélectionnez l'icône du menu (dans le coin droit, au haut de la page.) Sélectionnez 'Démarrer le chat en groupe', choisissez les contacts à ajouter au groupe et envoyez un message. Une fois que le groupe a été créé, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers, comme d'habitude!
Note : seuls les contacts avec la messagerie évoluée peuvent être ajoutés au groupe.  

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

Starting a group chat Starting a group chat

Pour les appareils GS9 :

Starting a group chat Starting a group chat Starting a group chat

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? ON PEUT VOUS AIDER.

COUVERTURE

  • Pourquoi mes fichiers ne sont-ils pas automatiquement téléchargés lorsque je les reçois?

    Les fichiers sont envoyés en format miniature. Vous devez cliquer sur l'image miniature afin de télécharger le fichier, qui viendra à échéance 7 jours plus tard. Ceci vous permettra une meilleure gestion des données envoyées à votre appareil mobile.

    Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

    downloading files



    Pour les appareils GS9 :

    Downloading a file

  • Comment puis-je activer ou désactiver le transfert automatique de fichiers?

    Pour activer ou désactiver le transfert automatique de fichiers, cliquez sur l'icône du menu (dans le coin droit, au haut de la page) et sélectionnez 'paramètres'. Cliquez ensuite sur 'paramètres de clavardage' et faites votre sélection.

    Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

    downloading files



    Pour les appareils GS9 :

    Auto-download on/off

    Attention! Le téléchargement automatique des fichiers est par défaut désactivé. Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l'image miniature dans les 7 jours, après quoi, elle sera expirée.

  • Puis-je accéder à la messagerie évoluée à l'extérieur du Canada?

    La messagerie évoluée lorsque vous êtes en itinérance aux É.-U. est offerte avec certains appareils admissibles.

    Lorsque vous êtes aux É.-U., la messagerie évoluée est facturée comme des données en itinérance, celles-ci étant déduites de votre option d’itinérance ou de votre passeport voyage, le cas échéant.

    Remarque : si les données en itinérance ont été désactivées sur votre appareil, ou si vous n’avez pas d’option d’itinérance ou de passeport voyage, la messagerie évoluée ne fonctionnera pas.

    Appareils admissibles :

    • Les Samsung Galaxy S9/S9+ fonctionnant avec Android 10 ou une version plus récente.
    • D'autres appareils seront ajoutés dans le futur.
  • Est-ce que la messagerie évoluée est disponible dans ma région?

    La messagerie évoluée est disponible dans les régions où les appels vocaux et vidéo sur LTE sont offerts. Le service continue à prendre de l'expansion et de nouvelles régions seront bientôt desservies.

  • Va-t-on me facturer différemment pour la messagerie évoluée du clavardage et/ou va-t-on me facturer des frais pour le transfert de fichiers?


    Non, les frais courants pour la messagerie texte, photo et vidéo s'appliquent pour l'utilisation du clavardage en groupe ou des fonctions de transfert de fichiers. Tous les messages de clavardage envoyés ou reçus ainsi que tous les transferts de fichiers envoyés seront déduits de votre forfait ou de vos ajouts optionnels, ou encore, les frais à la carte seront applicables.
    Note : Les Membres ne seront PAS facturés pour les transferts de fichiers reçus.

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez-nous au

  • 1 888 999-2321