X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

CONFIGUREZ VOTRE
MESSAGERIE

La messagerie évoluée est offerte sur le Samsung Galaxy A8, S7, S8, S9 et A5.

QU'EST-CE QUE LA MESSAGERIE ÉVOLUÉE?

La messagerie évoluée a été conçue selon le modèle traditionnel de messagerie texte (SMS) et de messagerie photo/vidéo (MMS) mais elle offre une variété de nouvelles fonctions :

  • Messages de plus de 8 000 caractères.
  • Transfert de fichiers qui supporte les photos de haute qualité, les longues vidéos ainsi que différents types de fichiers (PDF, XLS, ZIP).
  • Groupes de clavardage avec plus de 100 participants.
  • L'amélioration des avis de messages expédiés, confirmant que le message a été acheminé, lu, ou que le destinataire est en train de composer un message.
  • Boîte de réception fusionnant la messagerie évoluée et les messages SMS et MMS d'un même contact sous un seul historique de conversation.

Admissibilité

La messagerie évoluée est automatiquement disponible dans l'appli de messagerie par défaut du Samsung Galaxy A8, S7, S8, S9 et A5. Le service sera disponible sur plus d'appareils prochainement.

Afin d'obtenir la messagerie évoluée, vous devrez :

  • Avoir un forfait postpayé Virgin Mobile avec les données et la messagerie texte activées
  • Avoir une carte SIM LTE Virgin.
  • L'option de bascule de VoLTE sur l'appareil doit être active (note : active par défaut) 
  • Vous trouver dans une région desservie par le réseau, qui soit dit en passant, s'élargit sans cesse (la même région que celle des appels vocaux et vidéo sur LTE).

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Pour utiliser la messagerie évoluée, les deux parties doivent avoir la messagerie évoluée disponible sur leurs téléphones intelligents. Les messages sont envoyés automatiquement dans le format disponible (c'est-à-dire les messages destinés à un téléphone possédant une messagerie non évoluée seront des messages SMS et MMS par défaut.) L'expérience est facile pour vous : tous les messages apparaitront dans une même boite de réception et seront organisés par historique de conversation. Les messages apparaissant dans une bulle verte (A8, GS7, GS8 et A5) ou bleue (GS9) représentent la messagerie évoluée alors que ceux apparaissant dans une bulle jaune (A8, GS7, GS8 et A5) ou sarcelle (GS9) sont des messages SMS et/ou MMS.

Pour voir si vous utilisez la messagerie évoluée, vérifiez vos avis de messages expédiés dans votre historique de conversation (c'est-à-dire remis, lu, en train d'écrire, etc.).

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a message sending a message

Pour les appareils GS9 :

sending a message sending a message

Envoyer un message : Pour envoyer un message à l'aide de la messagerie évoluée, suivez les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message texte régulier.

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a file sending a message

Pour les appareils GS9 :

sending a file sending a file

Envoyer un fichier : Pour envoyer un fichier à l'aide de la messagerie évoluée, suivez les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message photo ou vidéo régulier.

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

sending a file Starting a group chat Starting a group chat

Pour les appareils GS9 :

Sending a file Sending a file Sending a file Sending a file

Créer un groupe de clavardage : Vous pouvez envoyer des messages et des fichiers à plusieurs personnes à la fois. Toutes les réponses seront visibles par tous les membres du groupe. Dans l'appli de messagerie par défaut, sélectionnez l'icône du menu (dans le coin droit, au haut de la page.) Sélectionnez 'Démarrer le chat en groupe', choisissez les contacts à ajouter au groupe et envoyez un message. Une fois que le groupe a été créé, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers, comme d'habitude!
Note : seuls les contacts avec la messagerie évoluée peuvent être ajoutés au groupe.  

Pour les appareils A8, GS7, GS8 et A5 :

Starting a group chat Starting a group chat

Pour les appareils GS9 :

Starting a group chat Starting a group chat Starting a group chat

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? ON PEUT VOUS AIDER.

COUVERTURE

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez-nous au

  • 1 888 999-2321