X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

APPLI MON COMPTE - Tutoriel.

Vous trouverez ici tous les sujets d'aide pour votre APPLI MON COMPTE - Tutoriel.

Téléchargement et configuration de l’appli Mon compte

  • Comment télécharger l’appli Mon Compte

    Plusieurs façons différentes permettent d’accéder à l’appli Mon compte.

    Bon à savoir : Dans ces exemples, nous avons utilisé un téléphone Android, mais le procédé est similaire pour les appareils Apple (iOS).

    Télécharger à partir de l’App store :

    1. Accédez à la boutique d’applis (l’app store) de votre appareil, cherchez l’appli Mon compte, puis sélectionnez-la.

    2. Cliquez sur INSTALLER.

    3. Une fois installée, l’appli sera ajoutée à la liste principale des applis dans les téléphones.

  • Comment m’inscrire à l’appli Mon compte

    Inscrivez-vous à Mon compte pour gérer vos ajouts et votre utilisation, ou pour enregistrer une carte de crédit afin d'effectuer des paiements facilement. Ouvrez une session dans Mon compte à partir de votre ordinateur pour voir votre facture actuelle ou les précédentes, changer votre forfait ou procéder à un surclassement de téléphone si vous êtes admissible.

    Téléchargez l’appli Mon compte pour pouvoir gérer votre compte en tout temps, directement à partir de votre téléphone. Voyez et gérez votre utilisation, consultez et payez vos factures, ajoutez des options à votre compte, enregistrez une carte de crédit, et bien plus. Faites tout ça en quelques clics, où que vous soyez.

    1. Lancez l’appli Mon compte. Si vos données mobiles sont activées, vous vous retrouverez sur la page d’aperçu. Cliquez sur le bouton d’ouverture de session. Lorsque vous êtes sur la page d’ouverture de session, cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Si vos données mobiles sont inactives, vous atterrirez sur la page d’ouverture de session et vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
    2. Entrez votre numéro de compte, ou votre numéro de téléphone Virgin Mobile à 10 chiffres, ou votre numéro de compte à 9 chiffres et cliquez sur « Continuer ».
    3. Seul l’utilisateur principal du compte peut s’enregistrer à l’aide d’un numéro de téléphone. Vous pouvez trouver votre numéro de compte en haut à droite de votre facture papier ou sur votre entente d’adhésion. Il se trouve également sur tous vos avis de facture électronique.
    4. Entrez votre adresse courriel et cliquez sur « Continuer ».
    5. Vous pourriez devoir entrer un code à 8 chiffres envoyé au téléphone de l’utilisateur principal. Si c’est le cas, veuillez entrer les chiffres tel que vu dans le texto. Entrez votre prénom, votre nom de famille, votre adresse courriel (et confirmez votre adresse courriel).
    6. Entrez votre nom de famille et cliquez sur « Continuer ».
    7. Entrez votre code postal et cliquez sur « Continuer ».
    8. Entrez ou confirmez votre nom d’utilisateur et cliquez sur « Continuer ».
    9. Entrez un mot de passe dans le champ « Mot de passe », validez votre mot de passe et cliquez sur « Continuer ». Assurez-vous que votre mot de passe respecte les critères mentionnés à l’écran.
    10. À partir de la liste de questions secrètes, sélectionnez-en une, ou créez votre propre question secrète, et cliquez sur « continuer ».
    11. Vous avez terminé! Vous pouvez maintenant gérer votre compte. Un courriel de confirmation est en route. Cliquez sur le bouton « Aller à Mon compte ».
    12. Vous êtes maintenant dans l'écran d'aperçu de votre compte inscrit.
    13. Vous arriverez sur la page d'aperçu une fois que vous lancerez l'appli.
  • Comment réinitialiser mon mot de passe dans l’appli Mon Compte

    Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe et que vous ne pouvez pas ouvrir une session, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe avec l’appli Mon compte.

    1. Lancez lʼappli Mon compte. Si vos données mobiles sont activées, vous arriverez sur la page d’aperçu. Appuyez sur le bouton pour ouvrir une session. Une fois sur cet écran, cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié? ». Si vos données mobiles sont désactivées, vous arriverez sur la page d’ouverture de session et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié? ».
    2. Entrez votre numéro de mobile, ou votre numéro de compte, ou l’adresse courriel que vous utilisez pour communiquer avec nous, et cliquez sur « Continuer ».
    3. Si vous avez un profil Mon compte associé à votre compte ou à votre adresse courriel, nous allons vous envoyer un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’avez pas accès à cette adresse courriel, sélectionner « Récupérer à l’aide d’une question secrète ».
    4. Entrez la réponse à la question secrète que vous avez choisie lors de la création de votre profil. Ne vous inquiétez pas, ce champ n’est pas sensible à la casse. Cliquez sur « Continuer ».
    5. Entrez votre nouveau mot de passe en suivant les règles décrites à l’écran.
    6. Un courriel de confirmation sera envoyé à l’adresse courriel associée au profil. Cliquez sur « Voir Mon compte » pour gérer vos services, ou vous pouvez mettre à jour vos questions secrètes en cliquant sur « Ajouter des options de récupération supplémentaires ».

Voir et gérer votre compte

  • Comment voir votre utilisation dans l’appli Mon compte

    Vous pouvez voir les détails de votre utilisation actuelle et antérieure.

    1. Lancez l'appli Mon compte.
    2. Cliquez sur « Utilisation ».
    3. Votre sommaire d’utilisation est affiché. Vous pouvez accéder à des détails supplémentaires sur chacun des types d’utilisation en cliquant sur le type d’utilisation désiré. Cliquez sur « Données ».
    4. Votre utilisation de données est affichée. Cliquez sur le menu déroulant de la période d'utilisation pour choisir une période antérieure.
    5. Choisissez la période d’utilisation pour laquelle vous voulez voir l’utilisation.
    6. D’autres types d’utilisation que vous pouvez voir sont les appels, les interurbains, et les textos. Cliquez sur « Appels ».
    7. Votre utilisation d’appels locaux est affichée. Cliquez sur le menu déroulant de la période d’utilisation pour consulter les activités antérieures.
    8. Cliquez sur « Interurbain ».
    9. Votre utilisation des appels interurbains est affichée. Cliquez sur le menu déroulant de la période d’utilisation pour consulter les activités antérieures.
    10. Cliquez sur « Textos ».
    11. Votre utilisation de textos sʼaffiche. Cliquez sur le menu déroulant de la période d’utilisation pour consulter les activités antérieures.
  • Comment gérer votre profil dans l’appli Mon compte
    1. Lancez l’appli Mon compte.
    2. Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder aux renseignements de votre profil.
    3. Cliquez sur l’icône « Profil » située dans le coin supérieur droit de l’écran.
    4. Cliquez sur « Mon profil ».
    5. Cliquez sur « Information au compte ».
    6. Voici l’aperçu de votre profil : Vous pouvez voir ou modifier toute section : prénom, nom d’utilisateur, mot de passe, question secrète ou adresse courriel.
    7. Dans cette section, vous pouvez changer votre prénom et nom de famille. Changer ces noms touchera seulement le nom de votre message d’accueil. Cela ne changera pas le nom indiqué sur vos factures ou services.
    8. Choisissez « Sauvegarder ».
    9. Les informations en lien avec le nom ont été modifiées.
    10. Pour afficher ou modifier vos renseignements de facturation et de service, cliquez sur la facture du service mobile.
    11. Voici un aperçu de votre facturation. Vous pouvez voir ou modifier quelques-unes des sections (surnom, adresse de facturation, mode de paiement, format de la facturation et réglages du blocage des données).

Gérer vos infos de paiement

  • Comment effectuer un paiement dans l’appli Mon compte

    Vous pouvez payer le solde de votre compte, en totalité ou en partie, à l'aide d'une carte de crédit.

    1. Lancez l'appli Mon compte.
    2. Lorsque vous êtes sur la page d’aperçu du compte et que vous voulez faire un paiement, cliquez sur « Payer maintenant ».
    3. Si vous désirez modifier le montant que vous voulez payer, entrez le montant dans le champ « Paiement ».
    4. Cliquez sur « Sélectionner un mode de paiement ».
    5. Si vous avez déjà une carte de crédit associée au compte, sélectionnez la carte de crédit désirée.
    6. Si vous n’avez pas de carte de crédit associée au compte, allez à l’étape 12.
    7. Cliquez sur « Revoir les détails du paiement ».
    8. Entrez le code de sécurité de la carte de crédit.
    9. Cliquez sur « Vérifier ».
    10. Vérifiez les infos du paiement et cliquez sur « Soumettre le paiement ».
    11. Le montant payé est affiché en haut de la page de l’appli Mon compte.
    12. Sélectionnez « Retour à mes services » au bas de la page pour retourner à l’aperçu.
    13. Si aucune carte de crédit n’est associée à votre compte, entrez le nom du titulaire de la carte, le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité de la carte de crédit.
    14. Cliquez sur « Enregistrer ma carte » pour ajouter la carte à la liste des cartes de crédit. Si vous ne le faites pas, la carte ne sera pas sauvegardée. Cliquez sur « Examiner les détails du paiement ».
    15. Cliquez sur « Soumettre le paiement ».
    16. Le montant payé est affiché en haut de la page de l’appli Mon compte.
    17. Défilez vers le bas et cliquez sur « Retour à mes services » au bas de la page pour retourner à l’aperçu.
  • Comment ajouter ou supprimer une carte de crédit dans l’appli Mon compte
    1. Lancez l’appli Mon compte.
    2. Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder aux informations sur votre profil.
    3. Cliquez sur l’icône du profil située dans le coin supérieur droit de l’écran.
    4. Cliquez sur « Mon profil ».
    5. Cliquez sur « Cartes de crédit sauvegardées ».
    6. Pour ajouter une nouvelle carte de crédit, déroulez la liste et sélectionnez « Ajouter une nouvelle carte ». Pour modifier les informations sur une carte de crédit existante, cliquez sur la carte de crédit en question.
    7. Entrez le nom du titulaire de la carte de crédit, le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité de la carte.
    8. a. Cliquez sur « Enregistrer ma carte ».
    9. Cliquez sur « Enregistrer ».
    10. Les renseignements de la carte de crédit ont été ajoutés à la liste des cartes de crédit.
    11. Pour supprimer une carte de crédit, cliquez sur la carte de crédit en question.
    12. Cliquez sur « Supprimer cette carte ».
    13. Cliquez sur « Supprimer ».
    14. La carte de crédit a été enlevée de la liste des cartes de crédit.
  • Comment configurer les paiements par prélèvements automatiques dans l’appli Mon compte

    Configurez les paiements par prélèvements automatiques de votre compte bancaire et ne vous souciez plus de rater un paiement.

    1. Lancez l’appli Mon compte. Sur la page d’ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session ». Vous devez ouvrir une session dans votre compte pour configurer les paiements préautorisés.
    2. Cliquez sur « Inscription aux paiements préautorisés ».
    3. Entrez le nom du titulaire du compte, ensuite cliquez sur « Sélectionner ».
    4. Choisissez le nom de la banque.
    5. Entrez le numéro de transit et le numéro de compte bancaire; le numéro d’institution s’inscrira automatiquement.
    6. Vérifiez les détails de votre compte bancaire et cliquez sur « Poursuivre et réviser les détails ».
    7. Passez en revue les informations bancaires, et cliquez sur « Soumettre les renseignements préautorisés ».
    8. Lisez les modalités, puis cliquez sur « Accepter ».
    9. Les paiements par prélèvements automatiques ont été configurés pour ce compte.
  • Comment modifier ou supprimer les paiements par prélèvements automatiques dans l’appli Mon compte
    1. Lancez l’appli Mon compte. Sur la page d’ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session ». Vous devez ouvrir une session pour mettre à jour vos paiements par prélèvements automatiques.
    2. Cliquez sur l’icône « Profil » située dans le coin supérieur droit de l’écran.
    3. Cliquez sur « Mon profil ».
    4. Cliquez sur la facture.
    5. Cliquez sur « Mode de paiement ».
    6. Pour modifier les informations bancaires existantes, cliquez sur « Modifier le compte bancaire ». Pour supprimer les informations bancaires et annuler des paiements par prélèvements automatiques, allez à l’étape 12.
    7. Modifiez les informations du compte bancaire.
    8. Cliquez sur « Poursuivre » pour réviser.
    9. Vérifiez les informations bancaires et cliquez sur « Soumettre les informations bancaires ».
    10. Lisez les modalités, puis cliquez sur « Accepter ».
    11. Les détails des paiements par prélèvements automatiques ont été changés sur ce compte.
    12. Pour annuler des paiements par prélèvements automatiques existants, cliquez sur « Annuler les paiements par prélèvements automatiques ».
    13. Cliquez sur « Oui, annuler ».
    14. Les détails des paiements par prélèvements automatiques ont été annulés sur ce compte.
  • Comment consulter les détails de mon compte dans l’appli Mon compte

    À partir de la page Mes services, vous pouvez passer à l'affichage de votre utilisation, de votre forfait, de vos ajouts, de vos options de voyage et d'itinérance, des détails du téléphone, de l'état des mises à niveau, et de bien plus.

    1. Lancez l'appli Mon compte.
    2. La navigation du bas de l’écran vous permet de basculer entre les services, l'utilisation, les factures, et l’aide.
    3. Pour accéder à la page des services d’un appareil spécifique ou de l’Internet, cliquez sur le service.
    4. La navigation du haut vous permet de basculer entre votre appareil et/ou l’Internet en balayant à droite ou à gauche.