X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Programme de libre-installation et de réparation assistée.

Afin de protéger la santé et la sécurité de notre équipe et de nos Membres, nous avons lancé le programme de libre-installation et de réparation assistée.

Grâce à ce programme, les techniciens effectueront les installations de service et les réparations à l’extérieur des résidences et guideront les Membres à distance en expliquant chacune des étapes nécessaires si des travaux à l’intérieur sont requis. Les techniciens entreront dans votre domicile seulement si c’est absolument nécessaire.

Voici comment le programme de libre-installation et de réparation assistée fonctionne.

  1. Nos techniciens effectueront les travaux requis depuis l’extérieur de votre domicile.
  2. Si nécessaire, l’équipement requis sera laissé à votre porte pour que vous puissiez terminer les travaux à l’intérieur de votre domicile.
  3. Nos techniciens vous guideront en suivant chaque étape par l’entremise d’un appel audio ou vidéo depuis leur véhicule de service.
  4. Ils resteront sur place jusqu’à ce que vos services soient pleinement fonctionnels.
  5. Nos techniciens entreront dans votre demeure uniquement si c’est absolument nécessaire. Dans cette situation, nos techniciens respecteront les mesures d’hygiène adéquates et de distanciation requises. Nous vous demandons également de bien vouloir respecter ces pratiques.

Les étapes simples pour la libre-installation assistée de votre service Internet.

Nos techniciens vous guideront au long de tout travail que vous avez besoin d’effectuer à l’intérieur de votre domicile. Si vous souhaitez prendre de l’avance, vous pouvez vous familiariser avec les quelques instructions simples en sélectionnant le service approprié à installer.

Modem Valérie : La prise de la fibre Internet est déjà dans mon domicile.
Modem Valérie : La prise de la fibre Internet ne vient pas jusqu’à mon domicile.
Modem Steve : La prise de la fibre Internet ne vient pas jusqu’à mon domicile.

Installation permanente du modem Valérie

Le technicien laissera une boîte avec un modem, un câble et un fil d’alimentation à votre porte. Une fois que vous aurez tout déballé, notre technicien vous guidera pour accomplir les étapes suivantes :

  1. Trouvez la prise de fibre déjà installée dans votre domicile. Si vous ne la trouvez pas, pas de souci, notre technicien vous aidera.
  2. Dans la boîte, vous trouverez un câble blanc qui a été pré-connecté à votre modem. S’il y a un capuchon anti-poussière au bout, retirez-le.
  3. Branchez le bout vert du câble blanc dans la prise murale. Assurez-vous de le mettre dans le bon sens dans la prise murale.
  4. Branchez le fil d’alimentation au modem.
  5. Branchez l’autre bout du fil d’alimentation à une prise de courant.
  6. Attendez que trois lumières blanches stables s’allument à l’avant du modem. Ceci peut prendre quelques minutes.
  7. Connectez-vous au Wi-Fi avec le nom de réseau et le mot de passe indiqués à l’arrière du modem.

Vous êtes maintenant prêts!

Installation temporaire du modem Valérie

Votre modem sera pré-connecté au réseau grâce à un fil temporaire installé à l’extérieur de votre domicile. Le technicien laissera à votre porte un modem connecté ainsi qu’une boîte contenant un fil d’alimentation. Rentrez la boîte ainsi que le modem chez vous, en le gardant connecté. Notre technicien vous guidera pour accomplir les étapes suivantes :

  1. Branchez le fil d’alimentation au modem.
  2. Branchez l’autre bout du fil d’alimentation à une prise de courant.
  3. Attendez que trois lumières blanches stables s’allument à l’avant du modem. Ceci peut prendre quelques minutes.
  4. Connectez-vous au Wi-Fi avec le nom de réseau et le mot de passe indiqués à l’arrière du modem.

Quand les services réguliers seront de retour, nous reviendrons pour installer tous les fils de façon permanente et sécuritaire. D’ici là, nous vous demandons de les mettre à l’écart afin d’éviter les blessures ou de déconnecter votre service.

Vous êtes maintenant prêts!

Installation temporaire du modem Steve

Votre modem sera pré-connecté au réseau grâce à un fil temporaire installé à l’extérieur de votre domicile. Le technicien laissera à votre porte un modem connecté ainsi qu’une boîte contenant un fil d’alimentation. Rentrez la boîte ainsi que le modem chez vous, en le gardant connecté. Notre technicien vous guidera pour accomplir les étapes suivantes :

  1. Branchez le câble d’alimentation au modem.
  2. Branchez le câble d’alimentation à une prise de courant.
  3. Attendez que la lumière bleue de l’internet à l’avant du modem soit stable. Ceci pourrait prendre quelques minutes.
  4. Connectez-vous au Wi-Fi avec le nom de réseau et le mot de passe indiqués à l’arrière du modem.

Quand les services réguliers seront de retour, nous reviendrons pour installer tous les fils de façon permanente et sécuritaire. D’ici là, nous vous demandons de les mettre à l’écart afin d’éviter les blessures ou de déconnecter votre service.

Vous êtes maintenant prêts!