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Pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI)

Nous roulons sur un réseau super rapide et super vaste qui couvre 99 % des Canadiens. En certaines occasions, nous devons gérer les vitesses ou d'autres aspects de notre réseau. Le présent avis sur les PGTI décrit ces mesures.

MOBILITÉ

Virgin Mobile investit continuellement dans ses réseaux pour répondre aux demandes croissantes de nos Membres en matière de communications afin de fournir la meilleure expérience possible. En certaines occasions, Virgin Mobile peut avoir à gérer les vitesses ou d'autres aspects de son réseau. Les présents avis sur les PGTI décrivent ces mesures.


HAUT DÉBIT MOBILE POUR PREMIERS RÉPONDANTS :

Qu'est-ce que la solution Haut débit mobile pour premiers répondants?
La solution Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM) répond aux besoins des premiers répondants dans les situations d'urgence, aux représentants de la sécurité publique et aux employés des infrastructures essentielles qui utilisent notre réseau LTE. La solution HDM fournit à ces clients un accès prioritaire au réseau LTE pendant les rares périodes où la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues (événements HDM).

Dans quelles circonstances peut-il se produire des événements HDM?
Les événements HDM sont rares. Il peut s'agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de menaces à la sécurité publique ou de pannes de courant à grande échelle. Ces événements surviennent lorsque la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues. Ceci pourrait découler d'une demande qui dépasse les seuils conçus pour (i) les ressources physiques réelles de réseau de la station cellulaire ou (ii) la capacité de traitement d'une ou de plusieurs stations cellulaires.

Quelles sont les répercussions d'un événement HDM?
Lors d'un événement HDM, les utilisateurs qui n'ont pas accès au Service prioritaire sans fil peuvent constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse un peu plus longs lorsqu'ils utilisent certains services de données, c'est-à-dire lorsqu'ils naviguent ou regardent des vidéos, par exemple. Dans de rares cas, il peut être nécessaire de réinitialiser les services de données ou les appels vocaux. Le service 9-1-1 n'est jamais touché. 

GRANDS VOYAGEURS – DONNÉES LOCALES : BAISSE DE LA VITESSE DES DONNÉES

Comment les Membres seront-ils touchés par la baisse de vitesse des données dépassant 500 mégaoctets par seconde (Mo/s)?
À compter du 6 octobre 2020, les Membres Virgin Mobile qui s’abonnent à l’option Grands voyageurs avec données locales verront la vitesse de leurs données diminuer lorsqu’ils atteignent 500 Mo d’utilisation de données par jour lorsqu’ils sont en itinérance dans une destination Grands voyageurs. Les vitesses des données seront réinitialisées tous les jours à minuit HE.

Quel est l’impact sur les données en itinérance?
La vitesse des données sera réduite du maximum de vitesse de téléchargement à des vitesses allant jusqu’à 512 kilobits par seconde (Kb/s). Les utilisateurs de l’option Grands voyageurs avec données locales devraient pouvoir accéder à leurs courriels et messages, et utiliser le navigateur Web légèrement. Les applications qui nécessitent des vitesses plus élevées (comme la lecture en continu de vidéos) pourraient être touchées par la baisse de la vitesse des données.

PGTI POUR LE SERVICE INTERNET RESIDENTIEL FILAIRE

Aucune pratique de gestion du trafic sur le réseau Internet n'est susceptible actuellement de causer un ralentissement du trafic quant aux services Internet filaire de Virgin Mobile.

Vous avez toujours besoin d'aide?

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