X

Ok
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

Ok

HUAWEI APPGALLERY FAQS

What is the Huawei AppGallery?

Huawei AppGallery is the official app distribution platform starting with the Huawei P40 Pro. Available in more than 170 countries, it is an app store where users can easily find and download thousands of apps from around the world. Huawei AppGallery offers various easy, innovative ways to discover, explore and share a wide range of mobile apps, and includes an easy search functionality - top apps ranked by category, editor’s picks, a wish list and more.  

Does the AppGallery have my Canadian apps?

Huawei is rapidly building the Huawei AppGallery to be an open gateway to thousands of popular apps from all over the world. AppGallery is the 3rd-largest app marketplace in the world. International and Canadian apps are added to the gallery regularly. You can find internationally popular apps such as TikTok, Snapchat, Microsoft Office, and Aliexpress, and Canadian apps such as Wattpad, Flipp, The Weather Network, and Indigo.

Is it safe to download apps from the AppGallery?

Huawei AppGallery is designed to deliver a safe and secure user experience. Huawei AppGallery features a four-layer security system designed to detect malicious behaviour, facilitate privacy check and ensure app security.

How do I register for the AppGallery?

Huawei AppGallery comes pre-installed on all new Huawei devices (e.g. P40 series) and is ready to use for free. When you set up your new Huawei phone, you will automatically be taken through the quick and easy process of creating (or logging in to) your personal Huawei ID. Huawei ID is a personal account that lets you seamlessly access and connect Huawei’s exclusive services, including AppGallery, Huawei Cloud, Health and more.

HUAWEI MOBILE SERVICES & APPS

How do I get my apps onto my Huawei device and what if I can't find my favourite apps in Huawei AppGallery?

Here are two easy ways to install your favorite apps on your new Huawei smartphone.

  1. You can find and install many popular apps via the AppGallery, if available
  2. You can use a web browser to access the web version of the app, and add it to home screen as a shortcut.

If you still can't find your desired app, you can add your desired app to "Wish List" in AppGallery. Huawei will notify you when the app is available in Huawei AppGallery. Huawei is working with global app developers to continuously improve the Huawei Mobile Services (HMS) platform to offer an incredible user experience. For instructions on downloading your favourite apps, please click here: https://consumer.huawei.com/ca/campaign/favourite-apps/

Can I use other app stores on this phone?

Huawei AppGallery is the official app store for Huawei devices and comes pre-installed on this device. Google Play Store is not available on Huawei P40 Pro. Exercise caution when using App stores or downloading apps from sources other than the official Huawei AppGallery.

Can I get Google apps on my phone?

Currently it is not possible to download Google apps on the Huawei P40 Pro. However, the Huawei P40 Pro comes with pre-installed easy-to-use apps such as Huawei Browser, to browse the web, and Huawei Cloud, for cloud storage. Google services such as YouTube and Google Maps, can be used via the Huawei Browser, simply by visiting the desired web page.

HUAWEI ID

What is a Huawei ID?

Huawei ID is your personal account for Huawei devices that lets you access Huawei’s exclusive services, including Huawei AppGallery, Cloud, Health and more. Creating a Huawei ID is quick, easy and free.

Do I need to create a Huawei ID in order to use a Huawei phone?

You will need a Huawei ID to use services like Huawei Cloud, Health and more. When you set up your new Huawei phone, you will automatically be taken through the quick and easy registration or login process.

Why should I create a Huawei ID?

Huawei ID is your personal account for new Huawei devices that lets you seamlessly connect Huawei’s exclusive services, including Huawei AppGallery, Cloud, Health and more. Creating a Huawei ID is quick, easy and free.

For more information on the Huawei App Gallery and the Huawei Mobile Services, please contact Huawei directly
1-888-548-2934
Mon-Sun 8:00 am--10:00 pm(EST)

X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

FAQ CONCERNANT L’APPGALLERY DE HUAWEI.

Qu’est-ce que l’AppGallery de Huawei ?

L’AppGallery de Huawei est la plateforme officielle de distribution d’applis qui voit le jour avec le Huawei P40 Pro. Offerte dans plus de 170 pays, c’est un app store où les utilisateurs peuvent trouver et télécharger facilement des milliers d’applis de partout au monde. L’AppGallery de Huawei offre plusieurs façons faciles et innovatrices de découvrir, explorer et partager un large éventail d’applis mobiles, et inclut une fonction de recherche facile : les applis les mieux classées par catégories, les choix de l’éditeur, une liste de souhaits et bien plus.

Est-ce que l’AppGallery contient mes applis canadiennes?

Huawei construit rapidement l’AppGallery afin que celle-ci puisse accueillir des milliers d’applis populaires de partout au monde. L’AppGallery constitue le 3e plus grand marché d’applis au monde. Des applis internationales et canadiennes sont ajoutées à la plateforme régulièrement. Vous pouvez trouver des applis populaires à l’international comme TikTok, Snapchat, Microsoft Office et Aliexpress, ainsi que des applis canadiennes comme Wattpad, Flipp, Météomédia et Indigo.

Est-ce sécuritaire de télécharger des applis à partir de l’AppGallery?

L’AppGallery de Huawei est conçue pour offrir une expérience d’utilisation fiable et sécuritaire. L’AppGallery de Huawei est dotée d’un système de sécurité à quatre couches conçu pour détecter les comportements malveillants, faciliter les vérifications de confidentialité et assurer la sécurité de l’appli.

Comment puis-je m’inscrire à l’AppGallery?

L’AppGallery de Huawei est préinstallée sur tous les nouveaux appareils Huawei (par ex. de la série P40) et elle est prête à être utilisée gratuitement. Quand vous configurerez votre nouveau téléphone Huawei, vous serez automatiquement dirigé vers la procédure facile et rapide de création (ou de connexion) de votre identifiant personnel Huawei. L’identifiant Huawei est un compte personnel qui vous permet d’accéder facilement aux services exclusifs Huawei et de vous y connecter, notamment l’AppGallery, le nuage Huawei et bien plus.

SERVICES MOBILES ET APPLIS HUAWEI

Comment puis-je inclure mes applis préférées dans mon appareil Huawei et que se passe-t-il si je ne peux pas trouver mes applis préférées dans l’AppGallery?

Voici 2 façons faciles d’installer vos applis préférées sur votre nouveau téléphone intelligent Huawei :

  1.  Vous pouvez trouver et installer plusieurs applis populaires à partir de l’AppGallery, si elles sont disponibles.
  2. Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour accéder à la version Web de l’appli, et l’ajouter à votre écran d’accueil comme raccourci.

Si vous ne pouvez pas encore trouver l’appli désirée, vous pouvez l’ajouter à votre « liste de souhaits » dans l’AppGallery. Huawei vous avisera lorsque l’appli sera disponible dans l’AppGallery. Huawei travaille avec des développeurs d’appli de partout au monde pour améliorer continuellement les services mobiles Huawei et offrir une expérience d’utilisation incroyable. Pour des instructions sur la manière de télécharger vos applis préférées, veuillez cliquer ici : https://consumer.huawei.com/ca-fr/campaign/favourite-apps/

Puis-je utiliser d’autres app store sur ce téléphone?

L’AppGallery est l’app store officiel des appareils Huawei et elle est préinstallée sur cet appareil. Google Play Store n’est pas disponible sur le Huawei P40 Pro. Soyez vigilent si vous utilisez ou téléchargez des app store ou des applis d’une source autre que l’AppGallery officielle de Huawei.

Puis-je avoir les applis Google sur mon téléphone?

Actuellement, il n’est pas possible de télécharger les applis Google sur le Huawei P40 Pro. Toutefois, le Huawei P40 Pro est muni d’applications préinstallées qui sont faciles à utiliser comme le navigateur Huawei pour naviguer sur le Web, et le nuage Huawei pour le stockage en nuage. Les services Google comme YouTube et Google Maps peuvent être utilisés sur le navigateur Huawei, simplement en visitant la page Web désirée.

IDENTIFIANT HUAWEI

Qu’est-ce qu’un identifiant Huawei ?

L’identifiant Huawei est votre compte personnel pour vos appareils Huawei, vous permettant d’accéder aux services Huawei exclusifs comme l’AppGallery, le nuage Huawei et bien plus. Créer un identifiant Huawei est rapide, facile et gratuit.

Dois-je créer un identifiant Huawei pour utiliser un téléphone Huawei?

Vous aurez besoin d’un identifiant Huawei pour utiliser les services comme le nuage Huawei et d’autres. Quand vous configurerez votre nouveau téléphone Huawei, vous serez automatiquement dirigé vers la procédure d’inscription ou de connexion, qui est rapide et facile.

Pourquoi devrais-je créer un identifiant Huawei?

L’identifiant Huawei est votre compte personnel pour vos nouveaux appareils Huawei, vous permettant d’accéder aux services Huawei exclusifs comme l’AppGallery, le nuage Huawei et bien plus. Créer un identifiant Huawei est rapide, facile et gratuit.

Pour plus d’infos sur l’AppGallery de Huawei et sur les services mobiles Huawei, veuillez communiquer directement avec Huawei : 1 888 548-2934
Du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h (HNE)