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Téléchargement de la eSIM

Adresse SM-DP+ :

CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET

Si vous venez d'activer une ligne, nous avons réservé une eSim pour votre appareil.

Pour commencer à utiliser votre service, vous devez télécharger la e-SIM sur votre appareil. Voyez les étapes ci-dessous pour savoir comment l'installer.

  • Si vous avez un iPhone XS, XS Max ou XR :
    • Assurez-vous de faire la mise à jour iOS 12.1
    • Ouvrez l'appli Réglages > allez sur la page Données cellulaires > cliquez sur le bouton « Ajouter un forfait cellulaire », et scannez le code QR ci-dessus.
  • Si vous visionnez ceci sur votre iPhone :
    • Vous pouvez copier l'adresse SM-DP+ : CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET
    • Sélectionnez « Entrez les détails manuellement »,
    • Pour le copier dans le champ nommé « adresse SM-DP+ ». Le champ du code d'activation devrait être laissé vide.

Si vous avez un autre appareil compatible avec la eSIM, la procédure pourrait être différente. Consultez les instructions du fabricant.

  • Qu'est-ce que la technologie Dual SIM Dual Standby?
    • Dual SIM Dual Standby vous permet d'avoir deux numéros de téléphone sur un seul iPhone. Ce qui signifie que vous pouvez avoir deux numéros locaux ou utiliser la deuxième ligne lorsque vous voyagez à l'international, ou achetez un forfait différent.
    • Dual SIM Dual Standby vous permet d'avoir deux numéros de téléphone pour effectuer et recevoir des appels, et pour envoyer et recevoir des SMS et MMS.
    • Sur l'iphone XR, Xs et Xs Max, la technologie Dual SIM Dual Standby est une combinaison physique d'une nano-SIM et d'une eSIM.
    • Les numéros de téléphone peuvent être sur le même compte, sur différents comptes ou provenir de différents fournisseurs (par exemple, une ligne de Virgin Mobile et une ligne de Bell).   
  • Qu'est ce qu'une eSIM?
    • Une eSIM est une SIM numérique qui vous permet d'activer un forfait de cellulaire sans avoir à utiliser physiquement une nano-SIM.
  • Est-ce que Virgin Mobile offre la fonctionnalité Dual SIM Dual Standby sur l'iPhone XR, Xs et Xs Max d'Apple?
    • Oui! Cette fonctionnalité sera offerte avec l'iOS 12.1 et les versions plus récentes.
    • Pour en savoir plus sur l'installation et l'utilisation d'un eSIM avec votre iPhone XR, Xs ou Xs Max, visitez https://support.apple.com/fr-ca/HT209044
  • Quels sont les forfaits offerts pour les deux lignes?
    • N'importe quel forfait Virgin Mobile peut s'appliquer à la première ligne. La deuxième ligne peut être activée avec un forfait AVT pour téléphone intelligent.
    • Vous pouvez choisir d'avoir les appels ou les appels et les données sur l'une ou l'autre des lignes. Pour voir les forfaits AVT, cliquez ici.
  • Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j'utilise?
    • Les lignes sont identifiées « Principale » et « Secondaire ».
    • Dans les « Données cellulaires » de votre iPhone, vous pouvez créer votre propre étiquette pour chacune des lignes. Par ex., « Travail » ou « Personnel ».
    • Lorsque vous effectuerez ou recevrez des appels, ou échangerez des textos, vous verrez la première lettre de l'étiquette pour vous indiquer quelle ligne vous utilisez.  
  • Si j'ai une option de données sur les deux lignes, laquelle des options vais-je utiliser et laquelle me sera facturée?
    • Vous pouvez utiliser l'option des données sur les deux lignes, mais vous pouvez accéder aux données d'une seule option à la fois.
    • Votre utilisation des données proviendra de l'option des données que vous avez identifiée par défaut dans les réglages « Données cellulaires » de votre iPhone. Vous pouvez utiliser votre autre option à partir de ces réglages.

      Par exemple, durant vos heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » alors qu'après les heures de bureau, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Personnel ». Voyez https://support.apple.com/fr-ca/HT209044 pour plus de précisions.

  • Puis-je utiliser les données lors d'un appel?
    • Vous pouvez utiliser les données durant les appels uniquement si l'appel est sur la ligne que vous avez sélectionnée pour l'utilisation de vos données.

      Par exemple, si vos données sont sur la ligne no 1, et vous avez un appel sur la ligne no 1, vous pouvez utiliser les données durant votre appel. Cependant, si vos données sont sur la ligne no 2, et que vous avez un appel sur la ligne no 1, vous ne pouvez pas utiliser vos données pendant votre appel.

    • Vous pouvez accéder aux données disponibles à partir du Wi-Fi sur les deux lignes, peu importe la ligne sélectionnée pour l'utilisation des données.
  • Comment vais-je être facturé pour les appels et la messagerie?
    • L'utilisation de la messagerie, des appels et des textos est facturée selon le forfait de la ligne utilisée pour chaque activité. Vous pouvez choisir quel numéro de téléphone utiliser pour chaque appel et texto.  
  • Est-ce que les deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?
    • Oui, les deux lignes sont connectées au réseau, mais si vous avez un appel sur une ligne, l'autre ligne se met en veille. Bref, si quelqu'un essaie de vous appeler sur la 2e ligne alors que vous utilisez la première, vous ne recevrez pas de notification pour vous aviser d'un appel entrant. À la place, cet appel sera dirigé vers votre boîte vocale.
    • Très important! Cette situation s'applique également aux appels 911. Par exemple, si vous êtes dans une situation où vous appelez le 911 à partir de la ligne no1 et que votre appel se déconnecte, si vous recevez un autre appel sur la ligne no2, vous ne recevrez pas de notification que l'opérateur du 911 vous a rappelé. 
  • Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?
    • Comme vous pouvez choisir quelle ligne vous utilisez au Canada, vous pouvez faire la même chose en itinérance.
    • Attention! Vous recevrez vos notifications d'itinérance de Virgin Mobile pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est donc important de faire attention à l'indicateur de ligne (principale et secondaire) dans le fil du message pour que vous sachiez quelle ligne vous utilisez en itinérance, surtout si vous avez différentes options d'itinérance pour les deux lignes.  
  • Est-ce que les services T911 et E911 fonctionnent sur les deux lignes?
    • Les deux lignes ont la capacité de composer le 911. Lorsque l'E911 est disponible, le numéro de téléphone et la localisation approximative de l'appelant seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
    • Pour le service T911, chaque ligne devra être enregistrée individuellement. Pour s'inscrire au service T911, les clients peuvent visiter ce lien.