X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Installer une double SIM sur votre iPhone (télécharger une carte SIM électronique)

Adresse SM-DP+ :

CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET

Si vous venez d'activer une ligne, nous avons réservé une carte SIM électronique pour votre appareil.

Pour commencer à utiliser votre double SIM, vous devez télécharger la carte SIM électronique sur votre iPhone.

Voyez les étapes ci-dessous pour savoir comment faire l'installation si vous avez un iPhone XS, XS Max, XR, 11, 11 Pro, ou 11 Pro Max:

Avant de commencer, assurez-vous de faire la mise à jour iOS 13.0 ou plus récente.

Remarque : vous pouvez télécharger une carte SIM électronique tout en opérant sur le système d'exploitation iOS 12.1, cependant pour utiliser deux lignes simultanément, votre iPhone doit avoir été mis à jour avec la version iOS 13.0 ou plus récente.

  • Dans les Réglages > allez dans Données cellulaires 
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter un forfait cellulaire »
  • Scannez le code QR ci-dessus.

Si vous visionnez ceci sur votre iPhone :

  • Copiez l'adresse SM-DP+ : CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET
  • Sélectionnez « Entrez les détails manuellement »
  • Copiez-le dans le champ nommé « adresse SM-DP+ ». Le champ du code d'activation devrait être laissé vide.

Si vous avez un autre appareil compatible avec une carte SIM électronique, la procédure pourrait être différente. Consultez les instructions du fabricant.

  • Quels sont les forfaits offerts pour les deux lignes?
    • La première ligne peut être dans le cadre de tout forfait de Virgin Mobile et la deuxième, dans le cadre d'un forfait « conservez votre propre appareil».
    • Vous pouvez choisir d'avoir un forfait Appels et textos ou un forfait Appels et données sur l'une ou l'autre des lignes.
  • Client de Virgin Mobile, j'ai deux appareils avec deux numéros distincts. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique pour avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent ?
    • Ceci n'est pas possible pour le moment.
  • Est-ce que les deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?
    • Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau en tout temps pour les appels vocaux ainsi que les alertes d'appels vocaux entrants sur la ligne secondaire. Cependant, des frais d'utilisation de données peuvent être facturés pour les appels entrants et sortants simultanés lorsque cette fonction Apple est utilisée.
  • Comment puis-je activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément ?

    Voici les quatre étapes à suivre pour activer cette fonction à partir des paramètres de votre iPhone

    • Assurez-vous d'avoir mis à jour le système d'exploitation avec la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
    • Activer la fonction d'appel Wi-FI pour chacune de vos lignes. Pour plus d'information sur comment configurer fonction d'appel Wi-FI sur votre appareil, voir la page Appels Wi-FI.
    • Activer la fonction « Réseau cellulaire » à fin de basculer sur une autre de vos lignes.
    • Sélectioner la ligne que vous définirez comme ligne par défaut (ligne 1 ou ligne 2 selon votre choix)
  • Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j'utilise?
    • Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Dans les « Paramètres cellulaires » de votre iPhone, vous pouvez créer vos propres noms pour chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
    • Lorsque vous faites et recevez des appels, ainsi que lorsque vous envoyez et recevez des messages textes, la première lettre de chaque nom de ligne apparaîtra comme indicateur afin que vous puissiez identifier chaque ligne par son nom respectif.
  • Si j'ai une fonction de données sur les deux lignes, laquelle vais-je utiliser et pour laquelle portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?
    • Les deux lignes peuvent prendre en charge les caractéristiques des données; cependant, vous ne pouvez accéder à la fonction des données d'une seule ligne à la fois. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder aux deux fonctions de données simultanément.
    • En tout temps, votre utilisation de données sera extraite de l'option de données par défaut dans les paramètres « Réseau cellulaire» (iPhone d'Apple). Vous pouvez ensuite passer à votre autre option de données dans ces paramètres. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements fournis par Apple .
  • Oui, mais seule la ligne qui a été définie comme par défaut à la fois pourra utiliser les données ?
    • L'utilisation de données peut être programmée afin de basculer d'une ligne à l'autre pendant un appel voix en activant la fonction « Basculement des données cellulaires » via les paramètres « Réseau cellulaire » de votre iPhone.
    • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l'une ou l'autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie pour l'utilisation de données.
    • Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne utilisée pour les données, consultez les renseignements fournis par Apple pour « Basculement des données cellulaires ».
  • Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?
    • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte. Note : des frais d'utilisation de données peuvent s'appliquer lors d'appels voix simultanés.
  • Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?
    • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance.

      Attention! Veuillez noter que vous recevrez vos avis d'itinérance de Virgin Mobile pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l'indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l'itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d'itinérance sur chaque ligne.

    • Des frais d'itinérance peuvent être porté à votre compte si les deux lignes sont en fonction « appels voix » simultanément.
  • Est-ce que les services E9 1 1 et T9 1 1 fonctionneront sur les deux lignes?
    • Les deux lignes peuvent composer le 9 1 1. Lorsque la ligne E9 1 1 est disponible, le numéro de l'appelant et l'endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
    • Activer la fonction d'Appels WI-FI à chacune de vos lignes peut avoir des répercussions sur les appels au 9-1-1. Si vous êtes dans situation où un appel vous devez faire un appel au 9-1-1 à partir de votre ligne 1  et que vous prenez un appel sur la ligne 2, vous ne pourrez recevoir d'alerte lors du retour d'appel de l'opérateur du 9-1-1.
    • Pour le T9 1 1, chaque ligne doit faire l'objet d'une inscription distincte. S'inscrire à T9 1 1.