X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Installer la fonction double SIM sur Google Pixel

Si vous avez activé une ligne sur un appareil Google Pixel 3a / 3a XL ou Pixel 4 /4 XL, nous avons réservé une carte SIM électronique pour votre téléphone.

Avant de commencer, assurez-vous que votre Google Pixel est passé à Android Q (10) et qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi ou au réseau de données mobile.

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Appuyez sur Réseau et Internet.
  3. Appuyez sur le bouton « + » à côté de Réseau cellulaire.
  4. Appuyez sur « Vous n'avez pas de carte SIM? ».
  5. Appuyez sur « Suivant » pour télécharger la carte SIM électronique.
  6. Appuyez sur Activer

Remarque : si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Virgin Mobile.

  • Quels sont les forfaits utilisables avec les deux lignes?
    • Un forfait Virgin Mobile peut s'appliquer à la première ligne, et un forfait AVT pour téléphone intelligent peut être activé sur la deuxième ligne.
    • Vous pouvez choisir d'avoir un forfait avec les appels ou un forfait avec les appels et données sur l'une ou l'autre des lignes.
  • J'ai deux numéros de téléphone sur deux téléphones distincts avec Virgin Mobile. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique pour avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent ?
    • Ceci n'est pas possible pour le moment.
  • Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j'utilise?
    • Lors de l'activation d'une seconde ligne sur la SIM électronique, vous recevrez un message sur votre appareil vous suggérant de créer une étiquette pour chacune de vos lignes. Pour se faire, suivre les étapes ci-dessous :
      1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet
      2. Sélectionnez la ligne à mettre à jour en cliquant sur l'icône en forme de crayon.
    • Pour vos appels et textos entrants et sortants, l’appareil intelligent identifiera chacune des lignes selon la couleur et l’étiquette que vous leur aurez attribuées (seules les applications compatibles afficheront la couleur appropriée).
  • Comment puis-je faire le transfert de ma carte SIM électronique de Virgin Mobile à un appareil prenant en charge la fonction double SIM?
    • Vous pouvez faire le transfert de votre carte SIM électronique de Virgin Mobile en vous rendant dans un magasin Virgin Mobile. Veuillez avoir avec vous le numéro SIM électronique actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction double SIM. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de votre nouvel appareil Google Pixel prenant en charge la fonction double SIM en allant dans Paramètres > Général > Informations > EID.
  • Si j’ai un forfait avec données sur les deux lignes, lequel des forfaits vais-je utiliser, et pour lequel des forfaits me seront facturés les frais?
    • Des forfaits avec données peuvent être appliqués sur les deux lignes. Cependant, vous pouvez accéder au forfait d'une seule ligne à la fois. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder aux deux forfaits de données simultanément.
    • Les données utilisées proviendront de la ligne par défaut que vous avez déterminée dans les paramètres « Réseau et Internet » de votre Google Pixel. Vous pouvez passer à votre autre ligne en tout temps à l'aide de ces paramètres.

      Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnelle ».

    Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements fournis par Google.

  • Puis-je utiliser des données pendant un appel?
    • Oui, mais une seule ligne à la fois peut utiliser des données.
    • Lors d'un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l'utilisation de données, vous n'aurez pas accès aux données de cette ligne pendant l'appel, à moins d'avoir activé la fonction « Données pendant les appels » (à partir des paramètres « Réseau et Internet » d'un Google Pixel).
    • Vous pouvez aussi vous connecter au Wi-Fi sur l'une des deux lignes, peu importe la ligne que vous avez choisie.
    Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne utilisée pour l'utilisation des données, consultez les renseignements fournis par Google.
  • Comment les frais pour les appels et les textos seront-ils portés à mon compte?
    • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte. Remarque : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels simultanés.
  • Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?
    • Oui, les deux lignes sontreliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur uneligne (p. ex., la ligne 1), l'autre ligne (p. ex., la ligne 2) passeautomatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu'un essaiede vous appeler sur la ligne 2 lorsque vous faites un appel avec laligne 1, vous ne recevrez pas d'avis d'appel en attente pour l'appelentrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers votre boîte vocale de laligne 2.
    • N’oubliez pas que cela a des répercussions sur les appels au 911. Si vous appelez le 911 avec la ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous recevez un autre appel sur la ligne 2, vous ne recevrez pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 911 vous a rappelé.
  • Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?
    • Comme vous le faites au Canada, vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un texto ou utiliser les données lorsque vous êtes en itinérance.

      Attention : vous recevrez un avis de Virgin Mobile pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l'indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l'itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d'itinérance sur chaque ligne.

    • Des frais d'itinérance peuvent être portés à votre compte si les deux lignes sont utilisées simultanément pour des appels.
  • Est-ce que les services E911 et T911 fonctionneront sur les deux lignes?
    • Les deux lignes peuventcomposer le 911. Lorsque la ligne E911 est disponible, le numéro del'appelant et l'endroit approximatif seront fournis, peu importe laligne utilisée.
    • Pour le T911, chaque lignedoit faire l'objet d'une inscription distincte.S'inscrire à T911