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Mise à jour de Virgin Mobile sur la COVID‑19

Chez Virgin Mobile, nous suivons de près la situation concernant la COVID-19 et nous mettons en place des mesures pour protéger la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe.

En tant que premier fournisseur de services de communications aux Canadiens, où qu’ils soient, Virgin concentre ses efforts à fournir des connexions fiables et de qualité sur lesquelles les consommateurs peuvent compter. Nous avons déployé les équipes et les ressources nécessaires pour continuer à servir les Canadiens pendant la durée de la situation concernant la COVID‑19.

Nous vous tiendrons informés des développements à mesure que la situation évolue.

Nous sommes ici pour vous aider

Services essentiels

 

Nous prenons la santé et la sécurité des de notre équipe et de nos Membres très au sérieux. Aujourd’hui, nous annonçons le lancement d’un programme d’auto-installation et de réparations assistées. Ainsi, lorsque possible, nos techniciens effectueront tous les travaux de réparation et d’installation nécessaires depuis l’extérieur de votre maison.

 

Si une intervention à l’intérieur est requise, nos techniciens vous fourniront tout l’équipement nécessaire dans une boîte qu’ils déposeront à votre porte et vous expliqueront comment procéder depuis leur véhicule de service, par l’entremise d’un appel audio ou vidéo. Dans les cas où il serait nécessaire que nos techniciens entrent dans votre demeure, les mesures d’hygiène adéquates et le maintien d’une distance sécuritaire devront être respectés par les techniciens et les Membres.

Programme d’auto-installation et de réparation assistées

 

Alors que plusieurs entreprises du pays doivent fermer leurs portes, Virgin Mobile a été reconnue comme un fournisseur de services essentiels. Nos réseaux, services et équipes sont donc toujours à votre disposition.

 

Pour nous assurer que nos Membres continuent de recevoir les services essentiels de communications sur lesquels ils comptent, nous avons négocié avec Bell pour que nos Membres puissent obtenir du service dans certains magasins Bell qui resteront ouverts. Bien que nos centres d’appels demeureront aussi ouverts, nous recevons présentement un nombre d’appels accru. Nous vous encourageons à utiliser les outils de libre-service. C’est la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer vos services. Vous pouvez les accéder ici.

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Nos magasins

Plus de magasins sont ouverts à travers le pays. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le magasin. Les visites sans rendez-vous sont également les bienvenues. Trouver une boutique

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RÉSEAUX ET SERVICES

Nous sommes conscients que les services que nous fournissons sont essentiels et tous nos réseaux et services restent entièrement fonctionnels. Puisque de nombreuses entreprises demandent à leurs employés de travailler à domicile, et compte tenu des exigences particulières des autorités de la sécurité publique, nous sommes prêts à ajouter encore plus de capacité si le besoin se présente.

MEMBRES DE L’ÉQUIPE

Nous nous efforçons d’assurer la santé et la sécurité des membres de notre équipe et du public. Nos efforts incluent :

  • Encourager les employés qui le peuvent à travailler de la maison, y compris certains employés de centres d’appels
  • Implanter des mesures sanitaires supplémentaires sur nos lieux de travail
  • Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison pour la période recommandée
  • Envoyer nos techniciens dans les foyers uniquement lorsque nécessaire
  • Limiter le nombre de nos magasins ouverts à seulement quelques-uns afin de répondre aux besoins essentiels

MEMBRES

Nous comprenons que la situation actuelle est difficile pour tous les Canadiens. Voici quelques initiatives qui, nous l’espérons, pourront vous aider :

  • Nous ne facturerons aucuns frais d’utilisation excédentaire aux Membres Internet résidentiels
  • Nous annulons tous les frais de l’option Grands voyageurs et d’itinérance payables à l’utilisation pour toutes les destinations jusqu’au 30 avril 2020
  • Nous mettons en place des options de paiement flexible pour les Membres faisant face à des difficultés financières
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Nos centres d’appels

Virgin Mobile a été reconnue comme un fournisseur de services essentiels par les autorités gouvernementales. Nous équipons de plus en plus de nos représentants avec les outils nécessaires afin qu’ils puissent travailler de la maison et ainsi rester en santé et en sécurité tout en continuant de fournir à nos Membres les services de communication essentiels sur lesquels ils comptent tant en ce moment. Nous demeurons disponibles 24 h/24, 7 j/7 pour tous vos besoins en termes d’assistance technique. Pour toute autre demande, nous effectuerons quelques modifications à notre horaire de travail afin de donner à nos représentants, le temps nécessaire pour se reposer et s’adapter à la situation actuelle. Pour plus de détails sur nos heures de bureau, cliquez ici.

Nous continuons, par ailleurs, de recommander à nos Membres d’utiliser le plus possible Mon compte, puisqu’ils constituent le moyen le plus rapide et le plus pratique de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

Trucs rapides

1. Utilisez Mon Compte

Mon Compte est la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps, incluant :

  • Ajouter données et autres ajouts à vos forfaits
  • Surveiller votre utilisation de données mobile et Internet
  • Payer et gérer votre facture
  • Obtenir du soutien pour vos appareils
  • Gérer vos appareils

Vous pouvez accéder Mon Compte ici

 

2. Protégez-vous contre la fraude

Nous avons constaté une hausse récente de tentatives d’hameçonnage ayant pour but de vous amener à divulguer des renseignements personnels. Veuillez noter que Virgin Mobile ne vous demandera jamais de fournir ou de confirmer l’information suivante par courriel ou par message texte :

  • Mot de passe
  • NIP (Numéro d’identification personnel)
  • Renseignements bancaires
  • Détails d’une carte de crédit

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

3. Nettoyez fréquemment votre téléphone

Les téléphones intelligents sont des surfaces à contact élevé, puisqu’ils sont souvent dans votre main ou en contact avec votre visage. Pour nettoyer votre téléphone :

  • Utilisez de l’eau savonneuse ou une lingette avec de l’alcool isopropylique à 70% (évitez les vaporisateurs aérosols, les agents blanchissants ou les adhésifs, qui pourraient endommager votre appareil)
  • Essuyez votre appareil délicatement, afin d’éviter de rayer ou d’endommager la surface et évitez de mettre du nettoyant dans les ports de votre appareil
  • Suivez toujours les instructions de nettoyage du manufacturier de votre appareil

 

4. Préparez-vous pour la visite d’un technicien

Afin de fournir les services essentiels d’installation et de réparation à nos clients, tout en prévenant la propagation de la COVID-19, nous avons lancé le programme d’auto-installation et de réparations assistées. Ce programme permet aux clients d’effectuer la majorité des tâches requises par eux-mêmes avec le soutien et l’assistance d’un technicien Bell sur place. Afin de vous préparer à votre auto-installation ou réparation assistée, veuillez consulter la page virginmobile.ca/moninstallation pour vous familiariser avec les étapes à suivre et regarder les vidéos pertinentes à vos besoins spécifiques.
Veuillez noter que pour le moment les visites de nos techniciens se limitent à celles requises pour que les Canadiens restent connectés.
Les services pour lesquels nous enverrons un technicien sont :

  • Service de réparations
  • Installation de nouveaux services incluant les déménagements
  • Ajout de services pour un Membre existant

Les services qui seront offerts à distance ou en libre-service si possible (sinon, un technicien vous rendra visite quand les services réguliers seront remis en place) :

  • Changement au service Internet

Plus d’info pour vous aider

  • Puis-je encore me rendre à un magasin Virgin Mobile?

    Plus de magasins sont ouverts à travers le pays. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le magasin. Les visites sans rendez-vous sont également les bienvenues. Trouver une boutique

  • Au besoin, les techniciens de Virgin Mobile viendront-ils quand même chez moi?

    Oui. À cet effet, nous avons déjà mis en place diverses mesures telles que des règles d’hygiène accrues, le respect de la distanciation sociale et l’isolement à domicile, pour la durée recommandée, des membres de notre équipe de retour de l’étranger ou présentant des symptômes. Dans le même esprit, nous passons aussi en revue toutes les demandes de rendez-vous et refusons celles en provenance de Membres ayant récemment voyagé ou ayant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe. Enfin, pour le moment, les techniciens Virgin Mobile se concentrent uniquement sur les travaux de réparation et d’installation critiques afin que les Canadiens demeurent connectés.

    De plus, nous allons encore plus loin dans nos efforts de protection des membres de notre équipe et du public en annonçant le lancement du programme d’auto-installation et de réparations assistées. Ainsi, lorsque possible, nos techniciens effectueront tous les travaux de réparation et d’installation nécessaires depuis l’extérieur de votre maison. Si une intervention à l’intérieur est requise, nos techniciens vous fourniront tout l’équipement nécessaire dans une boîte qu’ils déposeront à votre porte et vous expliqueront comment procéder depuis leur véhicule de service, par l’entremise d’un appel audio ou vidéo. Afin de vous faciliter la tâche, des vidéos explicatives seront également mises à votre disposition, et du soutien en ligne vous sera fourni. Dans les cas où il serait nécessaire que nos techniciens entrent dans votre demeure, les mesures d’hygiène adéquates et le maintien d’une distance sécuritaire devront être respectés par les techniciens et les Membres.

    Souvenez-vous que les demandes de visites de techniciens qui ne sont pas essentielles, n’auront pas lieu en ce moment.

    Un technicien vous rendra visite dans quelques jours. Le service sera fait à distance, ou en libre-service si possible. Autrement, un technicien vous rendra visite quand les services réguliers seront en remis place.
    • Service de réparations
    • Installation de nouveaux services incluant les déménagements
    • Ajout de services pour un Membre existant
    • Changement au service Internet
  • Avez-vous confiance en votre capacité à continuer de fournir des services à mesure que la situation évolue?

    Oui. En plus d’avoir mis en place les mesures recommandées par les autorités de sécurité publique pour protéger les membres de notre équipe, Virgin peut également servir ses Membres où qu’ils soient à partir des multiples centres de travail que nous exploitons dans tout le pays.

  • Que va-t-il se passer si je ne peux pas payer ma facture à la date prévue?

    Nous comprenons que certains Membres pourraient faire face à des difficultés financières en raison de la COVID-19. Nous pouvons vous aider. Si vous ne pouvez pas payer votre facture à la date prévue, vous pouvez mettre en place des options de paiement flexible avec Mon compte.

  • Que dois-je faire si je souhaite reconnecter plus tôt mes services qui sont présentement en suspension temporaire?

    La façon la plus simple et la plus rapide de reconnecter vos services suspendus est d’appeler au 1 888 999-2321 ou de soumettre une demande à un agent par clavardage.

  • Pourquoi y-a-t’ il un ajustement tarifaire sur ma dernière facture?

    Il est possible que certains ajustements tarifaires de service communiqués il y a plus de 30 jours ou mis en œuvre précédemment apparaissent toujours sur votre dernière facture. Toutefois, compte tenu de la situation de la COVID-19, nous avons pris la décision de repousser jusqu’à nouvel ordre tout ajustement tarifaire supplémentaire.

Bell - Pitt Meadows

Meadowtown Centre

19800 Lougheed Hwy

Pitt Meadows, BC, V3Y 2W1

Téléphone: 604 465-8778

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Granville Street

2698 Granville St

Vancouver, BC V6H 3H8

Téléphone: 778 328-2160

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Robson Street

1147 Robson St

Vancouver, BC, V6E 1B5

Téléphone: 604 678-3390

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Lansdowne

Lansdowne Village

450 Lansdowne St

Kamloops, BC, V2C 1Y3

Téléphone: 250 434-4601

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Dilworth

Dilworth Shopping Centre

2339 Hwy 97 N

Kelowna, BC, V1X 4H9

Téléphone: 250 448-7174

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Boisbriand

2689 D'ANNEMASSE, BO

BOISBRIAND, QC, J7H 0A5

Téléphone: 450 971-4728

Heures d'ouverture:

Lundi au Vendredi 11:00 – 18:00

Samedi 11:00 – 17:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - DIX30

9380 BOUL LEDUC

BROSSARD, QC, J4Y 0B3

Téléphone: 450 676-7844

Heures d'ouverture:

Lundi au Vendredi 11:00 – 18:00

Samedi 11:00 – 17:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Bell MégaCentre Rive-Sud

920 BOUL. GUILLAUME

LÉVIS, QC, G6W 0B1

Téléphone: 418 834-6033

Heures d'ouverture:

Lundi au Vendredi 11:00 – 18:00

Samedi 11:00 – 17:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Ste. Catherine

892 STE-CATERINE OUE

MONTRÉAL, QC, H3B 1E2

Téléphone: 514 866-6686

Heures d'ouverture:

Lundi au Vendredi 11:00 – 18:00

Samedi 11:00 – 17:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Deerfoot Meadows

8180 11 ST SE

CALGARY, AB, T2H 3B5

Téléphone: 403 410-7260

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Shawnessy Village

70 SHAWVILLE BLVD SE

CALGARY, AB, T2Y 2Z3

Téléphone: 403 873-1015

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - 184 Street & Stony Plain Road

18559 STONY PLAIN RO

EDMONTON, AB, T5S 2X6

Téléphone: 780 644-9930

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Lethbridge Smart Centre

3728 MAYOR MAGRATH D

LETHBRIDGE, AB, T1K 7V1

Téléphone: 403 388-4667

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - South Edmonton Common

1927 98TH STREET NW

EDMONTON, AB, T6N 1L5

Téléphone: 780 440-3179

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Stonecreek Village

108 RIVERSTONE RIDGE

FORT MCMURRAY, AB, T9K 1S6

Téléphone: 587 537-9229

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

 Bell - Nashwaaksis Plaza

102 MAIN ST.

FREDERICTON, NB, E3A 9N6

Téléphone: 506 454-0614

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Plaza Boulevard

30 PLAZA BLVD.

MONCTON, NB, E1C 0G4

Téléphone: 506 854-3527

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Pippy Place

34 PIPPY PLACE

ST. JOHN'S, NL

A1B 3X4

Téléphone: 709 722-3748

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Scotia Square

5201 DUKE STREET

HALIFAX, NS, B3J 1N9

Téléphone: 902 429-1844

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Bayers Lake

209 CHAIN LAKE DR

HALIFAX, NS, B3S 1C1

Téléphone: 902 450-1552

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Bedford Highway

741 BEDFORD HIGHWAY

HALIFAX, NS, B3M 2M1

Téléphone: 902 457-5562

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Ferrari Plaza

4096 WALKER ROAD

WINDSOR, ON, N8W 3T5

Téléphone: 519 972-4857

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Barrie Power Centre

21 MAPLEVIEW DRIVE W

BARRIE, ON, L4N 9H5

Téléphone: 705 735-3413

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Meadowlands Plaza

821 GOLF LINKS RD ON

ANCASTER, ON, L9K 1L5

Téléphone: 905 304-6611

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Sunrise

1400 OTTAWA STREET S

KITCHENER, ON

N2E 3S3

Téléphone: 519 749-2116

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Heartland BELL WORLD

5935 MAVIS RD

MISSISSAUGA, ON, L5R 3T7

Téléphone: 905 502-5919

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Creekside Crossing

1560 DUNDAS STREET E

MISSISSAUGA, ON, L4X 1L4

Téléphone: 905 276-0500

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Trinity Commons

100 GREAT LAKES DR

BRAMPTON, ON, L6R 2K7

Téléphone: 905 793-1001

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - RioCan Centre

1099 MAPLE AVE

MILTON, ON, L9T 0B7

Téléphone: 289 851-5401

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - The Stockyards

60 WESTON RD

TORONTO, ON, M6N 0A7

Téléphone: 416 766-3919

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Yonge & Eglinton

2323 YONGE STREET

TORONTO, ON, M4P 2C9

Téléphone: 416 322-7091

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - 316 Queen St W

316 QUEEN ST W

TORONTO, ON, M5V 2A2

Téléphone: 416 977-6969

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Merivale

1541 MERIVAL RD. S

NEPEAN, ON, K2G 5W1

Téléphone: 613 723-4400

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Smart Centre Orleans

2002 MER BLEUE BUILD

ORLEANS, ON, K4A 3T8

Téléphone: 613 830-4098

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Kanata

510 EARL GREY DRIVE

KANATA, ON, K2T 1B6

Téléphone: 613 592-8141

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Bell - Trenton

260 DUNDAS STREET E

TRENTON, ON, K8V 1M2

Téléphone: 613 394-2807

Heures d'ouverture:

Lundi au Samedi 11:00 – 18:00

Dimanche 12:00 – 17:00

Il n'y a pas de magasins Bell dans votre région.

Veuillez appeler le 1 888-999-2321 pour obtenir de l'aide.