Dans le nouveau film Thor: Ragnarok de Marvel Studios, Thor est emprisonné à l'autre bout de l'univers sans son puissant marteau, et se retrouvera dans une course contre la montre pour retrouver Asgard et empêcher la redoutable et toute puissante Hela d'accomplir le Ragnarok – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.  Il devra avant tout survivre à un combat mortel de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l'incroyable Hulk!

Thor: Ragnarok, sous la direction de Taika Waititi, met en vedette Chris Hemsworth, dans le rôle de Thor, ainsi que Tom Hiddleston jouant Loki. Ils sont accompagnés par Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum, Tessa Thompson et Karl Urban, avec Mark Ruffalo et Anthony Hopkins.

Une production de Kevin Feige avec Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Brad Winderbaum, Thomas M. Hammel et Stan Lee comme chefs de production. Le scénario fut écrit par Craig Kyle et Christopher Yost, Stephany Folsom et Eric Pearson. Thor: Ragnarok de Marvel Studios fracassera les salles de cinéma le 3 novembre 2017.