Issu de l'univers cinématographique de Marvel, Ant-Man et la Guêpe met en vedette des héros avec l'étonnante capacité de rétrécir. À la suite des événements vus dans le film Capitaine America : La guerre civile, Scott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super héros et père de famille. Alors qu'il tente de rééquilibrer sa vie à la maison avec ses responsabilités en tant qu'Ant-Man, il doit s'embarquer dans une nouvelle mission urgente avec Hope van Dyne et Dr Hank Pym. Scott devra encore une fois mettre l'habit et apprendre à se battre aux côtés de la Guêpe, alors que l'équipe travaille de concert afin de tenter de découvrir les secrets du passé.

Ant-Man et la Guêpe est réalisé par Peyton Reed et met en vedette Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Pena, Walton Goggins, Bobby Cannavale, Judy Greer, Tip "T.I." Harris, David Dastmalchian, Hannah John Kamen, Abby Ryder-Fortson, Randall Park, avec Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne et Michael Douglas.

Kevin Feige en est le producteur alors que Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Stephen Broussard, Charles Newirth, et Stan Lee en sont les producteurs exécutifs. Chris McKenna et Erik Sommers, Paul Rudd, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari ont écrit le scénario. Ant-Man et la Guêpe arrive en salle le 6 juillet 2018.