Signée par la réalisatrice visionnaire Ava DuVernay, l'aventure légendaire de Disney Un raccourci dans le temps, basée sur le classique intemporel de Madeleine L'Engle, transporte l'auditoire à travers les dimensions du temps et de l'espace, examinant la nature du mal et du bien et, ultimement de la victoire de l'amour.  Nous découvrirons que la force provient de l'acceptation de son individualité et que le meilleur moyen de vaincre ses peurs est de faire confiance à sa propre lumière, à travers le voyage évolutif d'une jeune fille guidée par trois êtres célestes.

Meg Murry est une étudiante du secondaire ordinaire qui manque de confiance en elle, espérant désespérément être intégrée. En tant que fille de deux physiciens de renommée internationale, elle est intelligente et extrêmement douée, tout comme son petit frère Charles Wallace, mais elle ne l'a pas encore réalisé. La disparition mystérieuse de M. Murry, rend les choses encore plus difficiles, ce qui tourmente Meg et brise le cœur de sa mère. Charles Wallace présente Meg et son compagnon de classe Calvin à trois guides célestes, Mme Which, Mme Whatsit et Mme Who, qui ont voyagé jusqu'à la Terre afin de les aider à retrouver leur père. Ensemble, ils embarqueront dans une quête formidable. Voyageant à travers un raccourci dans le temps et un espace connu sous le nom de "tessering", ils seront transportés dans des mondes au-delà de leur imagination où ils devront affronter une force maléfique puissante. Afin de revenir sur Terre, Meg devra chercher profondément en elle et accepter ses défauts afin d'exploiter la force nécessaire pour combattre la noirceur qui approche rapidement.

Réalisé par Ava DuVernay, nominée aux Oscars, à partir d'un scénario de Jennifer Lee (récipiendaire d'un Oscar), basé sur le roman chéri de Madeleine L'Engle, Un raccourci dans le temps met en vedette : Oprah Winfrey (nominée deux fois aux Oscars) dans le rôle de Mme Which, Reese Witherspoon (récipiendaire d'un Oscar) dans le rôle de Mme Whatsit, Mindy Kaling (nominée aux Emmy) dans le rôle de Mme Who, Gugu Mbatha-Raw dans le rôle de Mme Murry, Michael Peňa dans le rôle de Red et présentant pour la toute première fois Storm Reid dans le rôle de Meg Murry. Zach Galifianakis (gagnant de deux Emmy) sera le Happy Medium et Chris Pine (nommé aux Emmy) dans le rôle de M. Murry.

Le film est produit par Jim Whitaker et Catherine Hand alors que Doug Merrifield en est le producteur exécutif. Le film a également une équipe créative impressionnante, incluant des artistes parmi les plus talentueux et qualifiés en ce moment, dont le directeur de la photographie Tobias Schliessler, la chef décoratrice Naomi Shohan, le monteur nommé aux Oscars Spencer Averick et le costumier nommé aux Oscars Paco Delgado.

Un raccourci dans le temps arrivera en salle le 9 mars 2018.