L'histoire de Jean-Christophe, cette réconfortante aventure de Disney en prise de vues réelle, raconte l'histoire d'un jeune homme qui adorait s'élancer dans d'innombrables aventures dans la Forêt des rêves bleus avec un groupe de fougueux et adorables animaux en peluche, mais qui a désormais grandi et perdu son chemin. C'est maintenant au tour de ses amis d'enfance de s'aventurer dans notre monde pour aider Jean-Christophe à se rappeler du jeune homme enjoué et aimant qui vit encore en lui.

Maintenant devenu adulte, Jean-Christophe est aux prises avec un emploi où il déborde de travail, est sous-payé et fait face à un avenir incertain. Malgré le fait qu'il ait sa propre famille, son travail est devenu sa priorité, laissant peu de temps pour son épouse et sa fille. Jean-Christophe a oublié son enfance idyllique, passée avec un adorable ourson en peluche ouvert d'esprit et amoureux du miel, et ses amis. Mais lorsqu'il retrouve Winnie l'ourson, désormais en lambeaux et souillé par des années de câlins et de jeux, leur amitié se renoue, rappelant à Jean-Christophe les journées sans fin, magiques et imaginaires qui ont défini sa jeunesse, alors que ne rien faire était considéré comme la meilleure chose à faire. À la suite d'une mésaventure avec la mallette de Jean-Christophe, Winnie l'ourson et le reste de la troupe, incluant Porcinet, Bourriquet et Tigrou, sortent de la forêt et s'aventurent à travers Londres afin de retourner les biens importants… car vos meilleurs amis seront toujours là pour vous.

L'histoire de Jean-Christophe de Disney est réalisé par le nommé aux Golden Globe® Marc Forster (Voyage au pays imaginaire) à partir d'un scénario d'Alex Ross Perry (Golden Exits) et d'Allison Schroeder (Les figures de l'ombre), nommée aux Oscar®, et une histoire écrite par Perry, basée sur les personnages créés par A.A. Milne et E.H. Shepard. Les producteurs sont Brigham Taylor et Kristin Burr avec Renée Wolfe et Jeremy Johns à titre de producteurs exécutifs. Le film met en vedette Ewan McGregor (Fargo), gagnant d'un Golden Globe dans le rôle de Jean-Christophe; Hayley Atwell (Agent Carter) nommée aux Golden Globe dans celui de sa femme Evelyn; Bronte Carmichael dans la peau de sa fille Madeline; et Mark Gatiss (Sherlock), gagnant d'un Emmy®, dans le rôle de Keith Winslow, le patron de Jean-Christophe. Le film met également en vedette les voix de : Jim Cummings (Winnie l'ourson) dans le rôle de Winnie l'ourson et Tigrou; Brad Garrett (Tout le monde aime Raymond) gagnant de trois Emmy dans le rôle de Bourriquet; Toby Jones (Harry Potter et la chambre des secrets) nommé aux Golden Globes dans le rôle de Maître Hibou; Nick Mohammed (Seul sur Mars) dans le rôle de Porcinet; Peter Capaldi (Doctor Who) récipiendaire d'un Oscar dans le rôle de Coco Lapin; et Sophie Okonedo (Le secret de Lily Owens) nommée aux Oscars dans le rôle de Grand Gourou.

L'histoire de Jean-Christophe de Disney sera en salle le 3 août 2018.