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Des questions à propos des cartes SIM?
Nous sommes là pour vous aider.

En gros, votre carte SIM est votre identité mobile. Elle stocke des informations importantes comme votre numéro de téléphone, vos contacts et vos messages. Votre carte SIM restera active tant et aussi longtemps que vous serez Membre de Virgin Mobile Canada.

UTILISER UNE CARTE SIM AVEC VOTRE TÉLÉPHONE

  • Comment puis-je l’insérer dans mon téléphone?
    1. Assurez-vous que votre téléphone est éteint.
    2. Levez le couvercle de la pile à l’arrière de votre téléphone pour trouver la fente de carte SIM. Insérez-y votre carte SIM.

    Attention! Dans la plupart des cas, la fente pour carte SIM est située sous le couvercle de la pile. Si vous n’arrivez pas à la repérer, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone.

    Si vous avez un iPhone, voici la marche à suivre :

    1. Éteignez votre téléphone en appuyant sur le bouton « mise en veille » jusqu’à ce que la touche « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPhone.
    2. Pour éjecter le plateau, appuyez sur la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté droit du iPhone.
    3. Retirez le plateau de carte SIM du iPhone en le retirant délicatement de l’appareil.
    4. Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
    5. Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.
  • Comme puis-je la retirer de mon téléphone?

    Assurez-vous d’éteindre votre téléphone avant de retirer votre carte SIM, sinon vous risquez de causer des dommages. Suivez les mêmes instructions que pour l’insérer.

  • Où puis-je activer ma nouvelle carte SIM?

    Nous vous proposons deux façons de l’activer :

    1. Visitez un point de vente Virgin Mobile
    2. Appelez le 1 888 999-23211 888 999-2321

    Si vous avez un forfait prépayé, branchez-vous en ligne. Si vous éprouvez des difficultés, donnez-nous un coup de fil au 1 888 999-23211 888 999-2321 (mais vous feriez mieux de vous brancher vous-même, puisque vous pourriez recevoir un crédit de 30 $ en activant votre forfait mensuel prépayé en ligne!)

  • Le mot de passe de ma boîte vocale changera-t-il lorsque j’insèrerai ma nouvelle carte SIM?

    Oui! Un mot de passe temporaire vous sera donné au moment de l’activation de votre carte SIM.

  • Puis-je voyager avec ma carte SIM, et si oui, combien cela me coûtera-t-il?

    Muni d’une carte SIM Virgin Mobile, vous pouvez parler et texter dans plus de 200 pays, tout en économisant! Quelle que soit votre destination, nous nous assurerons que vous êtes couvert. Nous offrons des trousses de voyage et des tarifs d’itinérance exceptionnels afin que vous ne viviez pas un choc postfacture mensuelle!

    Consultez nos tarifs internationaux fantastiques

  • Ma SIM est activée, comment puis-je gérer mon compte?

    Vous pouvez à la fois gérer votre profil, consulter votre facture ou votre solde, ou apporter des changements à votre compte dans Mon Compte. Pour vous inscrire à Mon Compte, vous aurez besoin de votre numéro de compte ou de téléphone mobile. Facile comme tout!

    Commencer

  • De quel genre de carte SIM Virgin Mobile ai-je besoin?

    Compatibilité des SIM :

     

    carte SIM 4G LTE

    carte microSIM 4G LTE

    nanoSIM

    Phone

    • iPhone 3, iPhone 3GS
    • Téléphones intelligents BlackBerryMC
    • Téléphones intelligents AndroidMCsélectionnés
    • Téléphones d’appels et textos
    • iPhone 4, iPhone 4S
    • Téléphones intelligents AndroidMCsélectionnés
    • iPhone 5

     

    • Téléphones intelligents sélectionnés

    Tablette

    • La plupart des tablettes
    • Tablettes sélectionnées, iPadMC 2, Nouvel iPadMC
    • Tablettes sélectionnées

    Consultez le guide d’utilisateur de votre téléphone pour savoir de quel type de carte SIM vous avez besoin.

    Si vous n’êtes pas certain, apportez votre téléphone dans une boutique Virgin Mobile et nous vous aiderons.

  • Qu’est-ce que « déverrouiller un téléphone »?

    Bonne question! Les compagnies de téléphonie mobile « verrouillent » leurs appareils afin qu’ils ne fonctionnent que sur leur réseau. Déverrouiller un téléphone permet donc à l’appareil de fonctionner avec toute carte SIM.
    Attention! N’oubliez pas que déverrouiller un téléphone pourrait annuler la garantie du fabricant.

  • Je veux déverrouiller mon téléphone. Comment?

    Pour l’instant, nous ne pouvons le déverrouiller pour vous. Vous pourriez cependant le demander à la compagnie de laquelle vous avez acheté votre téléphone ou à une tierce partie offrant ce service. N’oubliez pas qu’en déverrouillant le téléphone vous risquez d’annuler la garantie du fabricant. En savoir plus.

  • Dois-je déverrouiller mon téléphone HSPA non Virgin Mobile afin qu’il fonctionne sur le réseau Virgin Mobile?

    Oui. Un téléphone non Virgin Mobile doit être déverrouillé et compatible avec le réseau Virgin Mobile avant que nous puissions le brancher.

  • Comment puis-je savoir si mon téléphone HSPA non Virgin Mobile est déverrouillé?

    Si vous avez acheté votre téléphone d’une autre compagnie, il y a de bonnes chances qu’il soit verrouillé. C’est normal. Si vous n’en êtes pas certain, visitez l’une de nos boutiques et insérez une carte SIM active dans votre appareil et voyez si l’appareil fonctionne.

  • Comment puis-je vérifier si mon téléphone ou ma tablette non Virgin Mobile fonctionne sur le réseau de Virgin Mobile?
    1. Si vous avez un appareil non Virgin Mobile fonctionnant avec la technologie HSPA, il pourrait ne pas être compatible avec notre réseau. À cause de toute la gamme de téléphones et de téléphones intelligents sur le marché, la façon d’obtenir des données varie selon l’appareil. Certains services pourraient être différents ou ne pas être offerts si vous utilisez un téléphone d’une autre compagnie.
    2. Utilisez l’outil de vérification de téléphone pour vérifier la compatibilité de votre téléphone avec notre réseau.
    3. Vous devez déverrouiller votre téléphone non Virgin Mobile pour passer au réseau Virgin Mobile..
    4. Si votre téléphone est compatible avec le réseau Virgin Mobile, vous devrez acheter une carte SIM Virgin Mobile, que vous pouvez trouver dans n’importe quelle boutique Virgin Mobile ou commander en ligne, et choisir un forfait mensuel pour l’activer.
  • Comment puis-je activer ma carte SIM sur le réseau de Virgin Mobile?

    Vous devrez visiter une boutique Virgin Mobile ou nous téléphoner au 1 888 999-23211 888 999-2321.

  • Mon téléphone HSPA non Virgin Mobile fonctionnera-t-il comme un appareil Virgin Mobile?

    Certains services pourraient être différents ou ne pas être offerts sur votre téléphone HSPA non Virgin Mobile.

    Si votre téléphone est compatible avec notre réseau et que nous l’activons, vous devriez pouvoir faire des appels et envoyer et recevoir des messages texte. Vous pourriez cependant ne pas être en mesure de configurer vos services internet. Malheureusement, nous ne pouvons configurer les services de données sur un téléphone non Virgin Mobile pour vous.

  • Comment puis-je savoir si mon téléphone est authentifié par Virgin Mobile?

    Si vous avez acheté votre appareil dans une boutique Virgin Mobile ou sur virginmobile.ca, ou chez l’un de nos détaillants partenaires, alors il est authentifié. Si vous l’avez acheté ailleurs, vous pourrez vérifier la compatibilité en utilisant notre outil de vérification de téléphone.

  • Que puis-je faire si les appels, les textos ou les données ne fonctionnent pas sur mon téléphone HSPA non Virgin Mobile?

    Nous pouvons vous aider pour tous les appels et les messages texte. Vous n’avez qu’à passer un coup de fil à notre service aux Membres au 1 888 999-23211 888 999-2321. Malheureusement, nous ne pouvons vous fournir de dépannage en cas de problèmes avec le réglage de vos données si vous avez un téléphone non Virgin Mobile. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez appeler le fabricant de votre téléphone.

UTILISER UNE CARTE SIM AVEC VOTRE TABLETTE

  • Comme puis-je l'insérer dans mon iPad?
    1. Éteignez votre iPad en maintenant enfoncé le bouton supérieur de mise en veille, jusqu’à ce que la glissière « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPad.
    2. Appuyez la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM pour éjecter le plateau. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté gauche du iPad, vers le bas.
    3. Retirez le plateau de carte SIM du iPad en le retirant délicatement de l’appareil.
    4. Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
    5. Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.

    Prenez note que vous aurez besoin de l’outil d’éjection de carte SIM pour installer votre microSIM

  • Comment puis-je l’insérer dans ma tablette?
    1. Ouvrez le couvercle de fente de carte SIM se trouvant sur le côté droit de l’appareil.
    2. Insérez votre carte SIM Virgin Mobile.
    3. Placez la carte SIM dans votre tablette, les éléments dorés orientés vers le bas.
    4. Refermez le couvercle de fente de carte SIM.
  • Qu'en est-il des réglages du nom de point d'accès (APN) sur ma tablette?

    L'APN par défaut à utiliser dépend du type de tablette que vous avez. Pour les Android et iPad, assurez-vous que le nom est configuré à pda.bell.ca; pour les Playbooks, le réglage doit être blackberry.bell.ca.

  • À quelle utilisation de données ai-je droit avec les forfaits Flexi-données pour tablette?

    Vous pouvez activer une carte SIM ou microSIM de Virgin Mobile pour votre tablette avec le Flexi-données Canada seulement ou le forfait Flexi-données au Canada et aux É.-U.

    Avec le forfait Flexi-données Canada seulement , vous obtenez 10 Mo pour 5 $/mois, et le plan s’ajuste ensuite automatiquement selon votre utilisation de données. Vous obtenez 250 Mo pour 15 $/mois, ou 5 Go pour 35 $/mois. Les données excédentaires au-delà de 5 Go sont facturées 1,5 ¢/Mo. Attention! Ce forfait n’est offert qu’au Canada.

    Avec le forfait Flexi-données au Canada et aux É.-U., vous obtenez 500 Mo pour 45 $/mois, et le plan s’ajuste ensuite automatiquement selon votre utilisation de données. Vous obtenez 1 Go pour 60 $/mois, 2 Go pour 95 $/mois, 3 Go pour 130 $/mois ou 5 Go pour 190 $/mois. Les données excédentaires au-delà de 5 Go sont facturées 25 ¢/Mo. Attention! Les données en itinérance à l'extérieur du Canada et des États-Unis sont automatiquement bloquées pour vous aider à éviter les méchants frais d'itinérance.

  • Comment puis-je annuler mon forfait Flexi-données pour tablette?

    Nous serons tristes de vous voir partir, mais pour annuler votre service, téléphonez au service aux Membres au 1 888 999-23211 888 999-2321. Vous devez fournir un préavis de 30 jours pour annuler votre forfait.

  • Puis-je utiliser mon iPad ou ma tablette sans forfait de données?

    Oui, vous pourrez quand même utiliser votre tablette avec n’importe quel point de connexion Wi-Fi.

  • Virgin Mobile offre-t-elle des points de connexion Wi-Fi dans ma ville?

    Oui, les Membres Virgin Mobile peuvent profiter de l’accès Wi-Fi gratuit dans les Starbucks à travers le Canada.

  • Puis-je partager les données entre ma tablette ou mon iPad et mon Forfait mensuel?

    Les données ne peuvent être partagées entre un téléphone intelligent et une tablette. Le forfait Flexi-données pour tablette n’est offert qu’avec un iPad ou une tablette. Le prix minimal est de seulement 5 $ par mois et les frais augmentent selon votre utilisation.

  • Comment puis-je connaître la quantité de données que j’ai utilisées chaque mois?

    Branchez-vous à Mon Compte et vérifiez votre utilisation non facturée si vous avez un Forfait de choix. Si vous avez un forfait prépayé, vous verrez la quantité de données restante à votre forfait ou ajout. Prenez note qu’il pourrait y avoir une différence de 36 heures entre votre utilisation réelle et la mise à jour de votre compte.

  • Puis-je créer un point de connexion Wi-Fi à l’aide de mon téléphone intelligent?

    Bien sûr! Vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent pour créer un point de connexion mobile pour brancher votre tablette par le Wi-Fi, et ainsi utiliser vos données et naviguer sur le web. Pour en savoir plus à propos de la création d’un point de connexion mobile, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone intelligent.

    Attention! Le point de connexion mobile consomme plus d’énergie de la pile que la normale, et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi se trouveront dans vos paramètres de point de connexion mobile lorsque cette fonction est activée.

  • Et si j’ai un iPad?

    Vous devrez mettre à jour les infos de fournisseur avant de pouvoir utiliser votre forfait Flexi-données. Après avoir inséré la microSIM, branchez votre iPad à votre ordinateur et lancez iTunes. Un message devrait apparaître à l’écran vous invitant à mettre à jour vos infos de fournisseur. Une fois cette étape terminée, vous devriez être prêt!

  • Qu’est-ce que le réseau 4G LTE?

    Le réseau 4G LTE est la technologie sans fil la plus récente sur le marché. Tout ce que vous effectuez sur une tablette compatible avec le réseau 4G LTE, par exemple lancer des applications, regarder des vidéos et télécharger des fichiers volumineux sera plus rapide, de meilleure qualité et plus génial que jamais!

    Le réseau 4G LTE donnera accès à des vitesses s’élevant jusqu’à 75 Mbps (la vitesse moyenne attendue oscille entre 12 et 25 Mbps). À mesure que le réseau 4G LTE et les appareils évolueront, nous offrirons des vitesses encore plus rapides, approchant les 150 Mbps. C’est ce qu’on appelle vitesse grand V.

  • Les tablettes compatibles avec LTE fonctionneront-ils sur le réseau de Virgin?

    Grâce à une carte microSIM 4G LTE de Virgin Mobile, vous aurez accès au réseau 4G LTE sur toute tablette compatible, et ce, tant que vous vous trouvez dans une zone de couverture LTE.

  • Le réseau LTE sera-t-il offert prochainement dans ma région?

    Le réseau LTE couvrira plus de régions à mesure qu’avancera l’année 2012. Hors de la couverture LTE, nous offrons également des vitesses 4G super rapides pouvant atteindre 42 Mbps.

    Jetez un œil à notre couverture 4G (HSPA+) grâce à notre carte de couverture interactive.

    ATTENTION : Le Point d'accès mobile consomme plus d'énergie de la pile qu'en mode normal et augmente votre utilisation de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe sont mentionnés sur l'écran de Point d'accès mobile du Galaxy S lorsque la fonction est activée.

    Attention! La fonction de Point d'accès mobile consomme plus de pile qu'à la normale et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires y sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi figureront à l'écran Point d'accès mobile du Galaxy S lorsque la fonction est activée.

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Attention! Cette offre à durée limitée est réservée aux activations de carte SIM avec une entente mensuelle.

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