X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK ouAnnulez

Des questions à propos des cartes SIM?
Nous sommes là pour vous aider.

En gros, votre carte SIM est votre identité mobile. Elle stocke des informations importantes comme votre numéro de téléphone, vos contacts et vos messages. Votre carte SIM restera active tant et aussi longtemps que vous serez Membre de Virgin Mobile Canada.

UTILISER UNE CARTE SIM AVEC VOTRE TÉLÉPHONE

UTILISER UNE CARTE SIM AVEC VOTRE TABLETTE

  • Comme puis-je l'insérer dans mon iPad?
    1. Éteignez votre iPad en maintenant enfoncé le bouton supérieur de mise en veille, jusqu’à ce que la glissière « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPad.
    2. Appuyez la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM pour éjecter le plateau. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté gauche du iPad, vers le bas.
    3. Retirez le plateau de carte SIM du iPad en le retirant délicatement de l’appareil.
    4. Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
    5. Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.

    Prenez note que vous aurez besoin de l’outil d’éjection de carte SIM pour installer votre microSIM

  • Comment puis-je l’insérer dans ma tablette?
    1. Ouvrez le couvercle de fente de carte SIM se trouvant sur le côté droit de l’appareil.
    2. Insérez votre carte SIM Virgin Mobile.
    3. Placez la carte SIM dans votre tablette, les éléments dorés orientés vers le bas.
    4. Refermez le couvercle de fente de carte SIM.
  • Qu'en est-il des réglages du nom de point d'accès (APN) sur ma tablette?

    L'APN par défaut à utiliser dépend du type de tablette que vous avez. Pour les Android et iPad, assurez-vous que le nom est configuré à pda.bell.ca; pour les Playbooks, le réglage doit être blackberry.bell.ca.

  • À quelle utilisation de données ai-je droit avec les forfaits Flexi-données pour tablette?

    Vous pouvez activer une carte SIM ou microSIM de Virgin Mobile pour votre tablette avec le Flexi-données Canada seulement ou le forfait Flexi-données au Canada et aux É.-U.

    Avec le forfait Flexi-données Canada seulement , vous obtenez 10 Mo pour 5 $/mois, et le plan s’ajuste ensuite automatiquement selon votre utilisation de données. Vous obtenez 250 Mo pour 15 $/mois, ou 5 Go pour 35 $/mois. Les données excédentaires au-delà de 5 Go sont facturées 1,5 ¢/Mo. Attention! Ce forfait n’est offert qu’au Canada.

    Avec le forfait Flexi-données au Canada et aux É.-U., vous obtenez 500 Mo pour 45 $/mois, et le plan s’ajuste ensuite automatiquement selon votre utilisation de données. Vous obtenez 1 Go pour 60 $/mois, 2 Go pour 95 $/mois, 3 Go pour 130 $/mois ou 5 Go pour 190 $/mois. Les données excédentaires au-delà de 5 Go sont facturées 25 ¢/Mo. Attention! Les données en itinérance à l'extérieur du Canada et des États-Unis sont automatiquement bloquées pour vous aider à éviter les méchants frais d'itinérance.

  • Comment puis-je annuler mon forfait Flexi-données pour tablette?

    Nous serons tristes de vous voir partir, mais pour annuler votre service, téléphonez au service aux Membres au 1 888 999-23211 888 999-2321. Vous devez fournir un préavis de 30 jours pour annuler votre forfait.

  • Puis-je utiliser mon iPad ou ma tablette sans forfait de données?

    Oui, vous pourrez quand même utiliser votre tablette avec n’importe quel point de connexion Wi-Fi.

  • Virgin Mobile offre-t-elle des points de connexion Wi-Fi dans ma ville?

    Oui, les Membres Virgin Mobile peuvent profiter de l’accès Wi-Fi gratuit dans les Starbucks à travers le Canada.

  • Puis-je partager les données entre ma tablette ou mon iPad et mon Forfait mensuel?

    Les données ne peuvent être partagées entre un téléphone intelligent et une tablette. Le forfait Flexi-données pour tablette n’est offert qu’avec un iPad ou une tablette. Le prix minimal est de seulement 5 $ par mois et les frais augmentent selon votre utilisation.

  • Comment puis-je connaître la quantité de données que j’ai utilisées chaque mois?

    Branchez-vous à Mon Compte et vérifiez votre utilisation non facturée si vous avez un Forfait de choix. Si vous avez un forfait prépayé, vous verrez la quantité de données restante à votre forfait ou ajout. Prenez note qu’il pourrait y avoir une différence de 36 heures entre votre utilisation réelle et la mise à jour de votre compte.

  • Puis-je créer un point de connexion Wi-Fi à l’aide de mon téléphone intelligent?

    Bien sûr! Vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent pour créer un point de connexion mobile pour brancher votre tablette par le Wi-Fi, et ainsi utiliser vos données et naviguer sur le web. Pour en savoir plus à propos de la création d’un point de connexion mobile, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone intelligent.

    Attention! Le point de connexion mobile consomme plus d’énergie de la pile que la normale, et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi se trouveront dans vos paramètres de point de connexion mobile lorsque cette fonction est activée.

  • Et si j’ai un iPad?

    Vous devrez mettre à jour les infos de fournisseur avant de pouvoir utiliser votre forfait Flexi-données. Après avoir inséré la microSIM, branchez votre iPad à votre ordinateur et lancez iTunes. Un message devrait apparaître à l’écran vous invitant à mettre à jour vos infos de fournisseur. Une fois cette étape terminée, vous devriez être prêt!

  • Qu’est-ce que le réseau 4G LTE?

    Le réseau 4G LTE est la technologie sans fil la plus récente sur le marché. Tout ce que vous effectuez sur une tablette compatible avec le réseau 4G LTE, par exemple lancer des applications, regarder des vidéos et télécharger des fichiers volumineux sera plus rapide, de meilleure qualité et plus génial que jamais!

    Le réseau 4G LTE donnera accès à des vitesses s’élevant jusqu’à 75 Mbps (la vitesse moyenne attendue oscille entre 12 et 25 Mbps). À mesure que le réseau 4G LTE et les appareils évolueront, nous offrirons des vitesses encore plus rapides, approchant les 150 Mbps. C’est ce qu’on appelle vitesse grand V.

  • Les tablettes compatibles avec LTE fonctionneront-ils sur le réseau de Virgin?

    Grâce à une carte microSIM 4G LTE de Virgin Mobile, vous aurez accès au réseau 4G LTE sur toute tablette compatible, et ce, tant que vous vous trouvez dans une zone de couverture LTE.

  • Le réseau LTE sera-t-il offert prochainement dans ma région?

    Le réseau LTE couvrira plus de régions à mesure qu’avancera l’année 2012. Hors de la couverture LTE, nous offrons également des vitesses 4G super rapides pouvant atteindre 42 Mbps.

    Jetez un œil à notre couverture 4G (HSPA+) grâce à notre carte de couverture interactive.

    ATTENTION : Le Point d'accès mobile consomme plus d'énergie de la pile qu'en mode normal et augmente votre utilisation de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe sont mentionnés sur l'écran de Point d'accès mobile du Galaxy S lorsque la fonction est activée.

    Attention! La fonction de Point d'accès mobile consomme plus de pile qu'à la normale et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires y sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi figureront à l'écran Point d'accès mobile du Galaxy S lorsque la fonction est activée.

Pas encore Membre?

Apportez votre téléphone et obtenez 10 % de rabais sur votre forfait mensuel.

Attention! Cette offre à durée limitée est réservée aux activations de carte SIM avec une entente mensuelle.

Obtenez une carte SIM de Virgin Mobile