X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Être vert est facile.

Virgin Mobile voue une véritable passion à la protection de la planète, et nous voulons nous assurer de donner un coup de main à mère Nature chaque fois que cela est possible.

Les petits gestes s'ajoutent les uns aux autres. Si tout le monde recyclait son vieux téléphone, imaginez combien cela réduirait la quantité de déchets dans les dépotoirs! Recyclez votre vieux téléphone dans toute boutique Virgin Mobile et faites plaisir à la planète!



Que devrais-je faire avant de recycler mon vieux téléphone?

Avant d’envoyer votre téléphone au recyclage, voici quelques étapes à suivre :

Où puis-je recycler mon vieux téléphone?

Vous avez 2 options pour recycler votre vieux téléphone de manière sécuritaire pour l'environnement et ainsi contribuer à un monde plus propre:

  1. Visitez une boutique Virgin Mobile

    Peu importe la marque ou l’entreprise de votre mobile, vous pouvez visiter n'importe quelle boutique Virgin Mobile remettre l’appareil à un représentant des ventes de Virgin Mobile. Vous pouvez également retourner les accessoires comme les casques, les chargeurs et les piles usées.

  2. Postez votre téléphone (c'est gratuit!)

    Vous pouvez envoyer votre vieux téléphone mobile, vos piles et vos accessoires par Postes Canada sans frais. Voici comment :

    • Enveloppez le téléphone, les accessoires et les piles avec un matériel protecteur (du papier journal par exemple).
    • Mettez le tout dans une boîte solidement fermée avec du ruban adhésif.
    • Imprimez l'étiquette sans frais de Postes Canada, en utilisant le Numéro d'identification de retour de Postes Canada PR146848, découpez-la et apposez-la sur votre colis avec du ruban adhésif transparent. Assurez-vous que le code à barres ne se trouve pas sur les bords ou les coins. De plus, assurez-vous que toute l’information soit visible sur l'étiquette.
    • Déposez la boîte dans une boîte aux lettres de Postes Canada ou à un comptoir postal.

Qu’arrive-t-il aux téléphones recyclés?

Avant de faire quoi que ce soit avec les téléphones reçus, nous nous assurons que les données ont bel et bien été supprimées. Ensuite, nous réutilisons les téléphones qui peuvent être remis en état et leur trouvons une nouvelle famille. Les autres téléphones sont recyclés au Canada en conformité avec la réglementation canadienne et tous les profits nets seront versés à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

CMHA logo

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez nous-au

  • 1-888-999-2321