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Archive des mises à jour

Attention! Info sur les changements de prix.

À compter de votre facture de novembre 2016, le prix de certains ajouts augmentera. Nous vous remercions de votre fidélité, et sachez que nous faisons tout notre possible pour garder nos tarifs aussi bas que possible tout en continuant à vous offrir le service exceptionnel et le réseau ultra rapide auxquels vous êtes habitués.

Le prix des ajouts de données suivants augmentera pour s'établir à 2 $/mois :

  • Données bloquées
  • Données bloquées au Canada

Le prix des ajouts suivants augmentera de 5 $/mois :

  • Interurbains illimités aux É.-U.
  • Appels illimités en tout temps

Le prix de l'ajout suivant augmentera de 2 $/mois :

  • Données – 200 Mo

TAXE PROVINCIALE POUR LE 911 AU QUÉBEC

Salut! Le 1er août 2016, les frais provinciaux pour les services d'urgence 911 au Québec passeront à 46 ¢/mois pour chaque numéro à votre compte. Sachez que ces frais sont imposés et perçus par le gouvernement provincial, et non par Virgin Mobile. Pour plus d'info, visitez l'adresse suivante : http://www.agence911.org/fr/.

Comment puis-je obtenir mon entente d'abonnement en format papier?

Passez nous voir à un magasin Virgin Mobile, ou donnez-nous un coup de fil au 1 888 999-2321, et nous prendrons des dispositions pour que votre entente vous soit envoyée par courriel. Encore mieux, vous pouvez consulter votre entente d'abonnement à tout moment, dans la section « Mon Compte ».

ATTENTION! FERMETURE DU RÉSEAU AMRC DANS LE NORD-OUEST DE L'ONTARIO.

En tant que Membre, vous avez droit à des offres et rabais extraordinaires de la part des marques les plus branchées qui soient, mais vous avez également accès à un réseau super rapide.

À compter du 30 juin, nous commencerons à abandonner le service de notre réseau AMRC dans le Nord-ouest de l’Ontario. Et à l’automne 2015, la couverture AMRC ne sera plus du tout disponible dans le Nord-ouest de l’Ontario.

La couverture de données cessera d’être offerte à compter du 30 juin 2015; toutefois, les appels et la messagerie texte continueront de fonctionner dans la majorité des régions du Nord-ouest de l’Ontario jusqu’à l’automne 2015.

La couverture 4G est offerte dans la plupart des régions du Nord-ouest ontarien, grâce aux réseaux haute vitesse HSPA+ et LTE. Jetez un coup d’œil à notre carte interactive de couverture pour connaître les détails de notre couverture réseau dans ces régions.

Attention! Une nouvelle couverture sera bientôt offerte à Chapleau, Manitouwadge, Hornepayne et Longlac.

Si vous aimez les données mobiles, il est temps de passer à notre tout nouveau réseau. Nous l’appelons le réseau 4G LTE. Les téléphones qui fonctionnent sur ce réseau sont eux aussi vraiment géniaux. Et effectuer un surclassement vers un nouveau téléphone d’enfer est super simple : rendez-vous à Mon compte pour aller de l’avant, ou pour en savoir plus sur le surclassement.

Vous avez des questions?

Comment puis-je savoir si mon téléphone est touché par ce changement?
Vous n’avez qu’à voir si vous avez une carte SIM dans votre téléphone. Le compartiment de la carte SIM se trouve normalement sous la pile. Si votre téléphone n’a pas besoin d’une carte SIM, c’est qu’il s’agit probablement d’un appareil AMRC.

Voici la liste des téléphones AMRC Virgin Mobile :

  • LG 700 Bliss
  • LG 570 Muziq
  • LG 265 Rumour 2
  • Motorola KRZR K1m
  • Motorola RAZR2 V9m
  • Novatel Wireless U760 USB
  • RIM BlackBerry 8130
  • RIM BlackBerry 8230
  • RIM BlackBerry 8330
  • RIM BlackBerry Curve 8530
  • Samsung m510
  • Samsung r561 VICE
  • Samsung r610

ATTENTION! CHANGEMENTS APPORTÉS AUX VITESSES DE DONNÉES SUR LE RÉSEAU AMRC EVDO

À compter du 1er juillet, nous abandonnerons le réseau AMRC EVDO à Sarnia, à Windsor, à Essex, à Kenora, et à Niagara Falls et à Baker Lake. Le reste du Canada sera touché par ce changement à partir du 1er août 2015, et les Membres concernés retomberont tous sur le réseau 1xRTT AMRC. Pourquoi tous ces sigles? En gros, les Membres qui utilisent certains téléphones dans les régions touchées continueront à pouvoir faire des appels et envoyer des messages texte, mais ils constateront un ralentissement des vitesses de données sur leur téléphone.

Un gros ralentissement? Les vitesses de données AMRC EVDO peuvent atteindre 3,1 Mb/s. Celles du réseau AMRC 1xRTT peuvent atteindre 153 Kb/s.

Consultez notre carte de couverture interactive pour un aperçu détaillé de la couverture dans ces régions.

Si vous aimez la vitesse, l'heure est venue de passer à notre réseau flambant neuf. Nous l'appelons réseau 4G LTE. Nos téléphones sont irrésistibles, aussi. Pour faire un surclassement vers un nouveau téléphone d'enfer, rien de plus facile : rendez-vous sur Mon Compte pour commencer, ou informez-vous davantage.

Vous avez des questions?

Comment puis-je savoir si mon téléphone est touché par ce changement?
Vous n'avez qu'à voir si vous avez une carte SIM dans votre téléphone. Le compartiment de la carte SIM se trouve normalement sous la pile. Si votre téléphone n'a pas besoin d'une carte SIM, c'est qu'il s'agit probablement d'un appareil AMRC.

Voici une liste des téléphones AMRC Virgin Mobile :

  • LG 700 Bliss
  • LG 570 Muziq
  • LG 265 Rumour 2
  • Motorola KRZR K1m
  • Motorola RAZR2 V9m
  • Novatel Wireless U760 USB
  • RIM BlackBerry 8130
  • RIM BlackBerry 8230
  • RIM BlackBerry 8330
  • RIM BlackBerry Curve 8530
  • Samsung m510
  • Samsung r561 VICE
  • Samsung r610

Changements aux données de Télé mobile

Pour respecter une décision du CRTC, Virgin Mobile ne peut plus offrir la Télé mobile sans que les données incluses dans votre forfait soient touchées. Par conséquent, vous pourriez voir un changement à votre facture pour la Télé mobile. À compter du 29 avril 2015, les données utilisées pour regarder la Télé mobile sur notre réseau seront facturées conformément à votre tarif courant (pour les données incluses dans votre forfait ou ajout, ou au tarif de paiement à la carte). Chaque mois, 5 heures de visionnement de Télé Mobile par Wi-Fi seront incluses (le visionnement Wi-Fi supplémentaire coûte 3 $/heure). Vous consulter la décision du CRTC, visitez le http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2015/2015-26.htm

Service de transmission de données à commutation de circuits IS-95

IS-95 est une ancienne technologie utilisée pour la transmission de données, utilisée par exemple par les télécopieurs, les modems ou les connexions par ligne commutée nécessitant un préfixe (p. ex. #777). Nous utilisons désormais des technologies plus rapides, à savoir HSPA+/LTE, et par conséquent, à compter du 4 mai 2015, le service de données IS-95 ne sera plus disponible.

Si vous avez un téléphone mobile, ce changement n'affectera pas vos services d'appel ou de messagerie texte, mais vous n'aurez plus accès au service de navigateur mobile sur IS-95. Si vous voulez avoir accès à internet à partir de votre téléphone, nous vous fournirons un appareil flambant neuf qui fonctionne sur les réseaux HSPA+/LTE.

Pour en savoir plus sur la couverture réseau 4G et LTE dans votre secteur, visitez virginmobile.ca/coverage.

Radio Satellite Sirius

Dès le 10 novembre 2014, ce service ne sera plus disponible chez Virgin Mobile et il ne vous sera donc plus facturé. Si vous aimez avoir la radio satellite sur votre téléphone, jetez un œil à la boutique d’applis pour voir les options musicales qui s’offrent à vous. Bisous!

Attention! Des changements seront apportés au réseau AMRC EVDO dans l'Ouest canadien.

À partir du 1er octobre, nous abandonnerons le réseau ARMC EVDO dans l’Ouest canadien, et les Membres concernés retomberont tous sur 1xRTT AMRC. Pourquoi tous ces sigles? En gros, les Membres dans les régions touchées (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba) continueront à pouvoir faire des appels et envoyer des messages texte, mais ils subiront un ralentissement des vitesses de données sur leur téléphone.

Un gros ralentissement? Les vitesses de données AMRC EVDO peuvent atteindre 3,1 Mbps. Celles du réseau AMRC 1xRTT peuvent atteindre 153 Kbps.

Mises à jour aux frais non récurrents

Certains de nos services entraînent des frais non récurrents, dont certains vont changer à compter du 22 juillet 2014. Si vous voulez effectuer l'une actions suivantes, sachez que les frais passeront de 25 $ à 35 $ :

  • Changer votre numéro de mobile
  • Réactiver un service annulé
  • Réactiver un service suspendu (suspension pour défaut de paiement)
  • Changer le nom sur la facture ou le titulaire du compte

Consultez la liste complète des frais non récurrents

Changements au tarif mensuel des forfaits Argent et Or sélectionnés

Virgin Mobile offre des téléphones intelligents d'enfer, des vitesses LTE ultra rapides et des forfaits bien remplis aux Membres. À partir d'avril 2014, pour entretenir et améliorer nos services, les frais mensuels récurrents pour les forfaits Argent et Or sélectionnés augmenteront de 3 $. Poursuivez votre lecture pour découvrir les forfaits qui subissent des changements.

Découvrir quels forfaits mensuels seront affectés par les changements

Attention! Des changements seront apportés au réseau AMRC EVDO dans l'Ouest canadien.

Le 31 mars 2014, notre partenaire d'itinérance fermera son réseau de données ARMC EVDO dans l'Ouest canadien, et les Membres concernés retomberont tous sur le réseau AMRC 1xRTT. Pourquoi tous ces sigles? En gros, les Membres dans les régions touchées (en Colombie-Britannique et dans les régions rurales d'Alberta) continueront à pouvoir faire des appels et envoyer des messages texte, mais ils subiront un ralentissement des vitesses de données sur leur téléphone.

Un gros ralentissement? Les vitesses de données EVDO peuvent atteindre 3,1 Mbps. Celles de 1XRTT peuvent atteindre 153 Kbps.

Consultez notre carte de couverture interactive pour un aperçu détaillé de la couverture dans ces régions.

Si vous aimez la vitesse, l'heure est venue de passer à notre réseau flambant neuf. Nous l'appelons réseau 4G LTE. Nos téléphones sont irrésistibles, aussi. Pour faire un surclassement, rien de plus facile : rendez-vous sur Mon Compte pour commencer, ou informez-vous davantage.

Vous avez des questions?

Comment puis-je savoir si mon téléphone est touché par ce changement?
Vous n'avez qu'à voir si vous avez une carte SIM dans votre téléphone. Le compartiment de la carte SIM se trouve normalement sous la pile. Si votre téléphone n'a pas besoin d'une carte SIM, c'est qu'il s'agit probablement d'un appareil AMRC.

Voici une liste des téléphones AMRC Virgin Mobile :

  • LG 700 Bliss
  • LG 570 Muziq
  • LG 265 Rumour 2
  • Motorola KRZR K1m
  • Motorola RAZR2 V9m
  • Novatel Wireless U760 USB
  • RIM BlackBerry 8130
  • RIM BlackBerry 8230
  • RIM BlackBerry 8330
  • RIM BlackBerry Curve 8530
  • Samsung m510
  • Samsung r561 VICE
  • Samsung r610

Nos tarifs de données à la carte changent

À compter de votre date de facturation de août prochain, nos tarifs pour les données à la carte au Canada changeront. Si vous avez un forfait comprenant des données, ce changement ne vous affectera pas.

AFFICHER PLUS

Attention! Vous ne pourrez plus envoyer des messages photo et vidéo avec les anciens téléphones sélectionnés.

À partir du 31 décembre, les téléphones AMRC suivants ne pourront plus envoyer de messages photo et vidéo, mais ils pourront toujours en recevoir. Si vous essayez d’envoyer un message photo ou vidéo depuis votre téléphone, vous recevrez l’avis d’erreur ci-dessous :

Message : Erreur C26. Veuillez réessayer.
Invite : Réessayer/Annuler

Voici une liste des téléphones touchés :

  • Audiovox-CDM-8910
  • Audiovox-CDM-8930
  • LG 325
  • LG 6200
  • Samsung SPH-A600
  • Samsung SPH-A640
  • Samsung SPH-A680
  • Samsung SPH-A740
  • Samsung SPH-M300
  • Samsung SPH-M320
  • Sanyo MM-8300
  • Sanyo SCP-3100
  • Sanyo SCP-6600

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Qu’est-ce que la messagerie photo et vidéo?
La messagerie photo et vidéo, ou le service de messagerie multimédia (MMS), vous permet de prendre une photo ou une vidéo avec votre téléphone et de l’envoyer à un téléphone mobile ou une adresse courriel.

Réception de messages photo et vidéo
Les téléphones AMRC touchés continueront à recevoir les messages photo et vidéo des autres utilisateurs. Toutefois, ils ne pourront les transférer à quiconque.

Me facturera-t-on encore les messages photo et vidéo?
Non, nous ne vous facturerons pas les messages photo et vidéo non transmis ou non envoyés.

Qu’arrive-t-il si je suis abonné à un ensemble offrant la messagerie illimitée ou à un forfait incluant les messages texte et vidéo?
Les Membres qui ont un ensemble offrant la messagerie illimitée sur un téléphone AMRC touché pourront encore envoyer et recevoir des messages photo et vidéo depuis leur appareil. Les autres téléphones touchés ne pourront toutefois en envoyer.

Pour modifier ou annuler votre forfait ou votre option à cause de ce changement, veuillez communiquer avec Virgin Mobile.

Correction de bogue – Absence prolongée sur la boîte vocale

Hé, Membres! Si jamais vous utilisez la fonction « Absence prolongée » de votre boîte vocale, vous serez contents de savoir que nous avons réglé un bogue. Maintenant, si vous avez un téléphone AMRC, le système empêchera les appelants de laisser un message vocal quand l'Absence prolongée est activée, comme cette fonction est censée marcher. Dès que vous voulez recevoir à nouveau des messages vocaux, désactivez la fonction « Absence prolongée ».

Correction aux options nationales de Courriel BlackBerry ou Social BlackBerry

Oh non! 50 Mo d'itinérance aux É.-U. ont été ajoutés par erreur à un nombre d'options nationales de Courriel BlackBerry et Social BlackBerry. Désolés!

À compter du 9 novembre 2013, nous aurons résolu ce problème et les 50 Mo de données en itinérance aux É.-U. seront retirés de votre compte.

Toutes les autres options de données nationales auxquelles vous êtes inscrit actuellement demeureront inchangées.

En savoir plus sur les tarifs et ensembles d'itinérance.

Votre service de Télé mobile bénéficie d'une mise à jour!

Nous avons de bonnes nouvelles pour les amateurs de Télé mobile! Nous faisons équipe avec la Télé mobile de Bell pour offrir aux Membres la meilleure expérience de télé mobile possible. Au cours des 30 prochains jours, vous remarquerez des changements à votre appli de Télé mobile chérie.

Comment ces changements vous affectent-ils?

  • Vos chaines de Télé mobile ne changeront pas. Vous continuerez à recevoir plus de 30 chaînes formidables en direct et à la carte comme avant.
  • Le prix de votre service de Télé mobile ne changera pas. Vous continuerez à profiter de 10 h pour seulement 5 $/mois.
  • Excellente nouvelle! Si vous êtes Membre et que vous avez Bell FibeMC ou un abonnement à la télé par satellite, vous aurez désormais accès à plus de 100 chaînes en direct et à la carte sur votre tablette ou votre téléphone intelligent, à la maison ou sur le pouce! Pour savoir comment y accéder, visitez virginmobile.ca/télémobile.
  • L'icône d'application qui apparaît sur votre téléphone changera le 19 août 2013 si vous avez un téléphone Android ou iOS. La Télé mobile pour BB10 sera offerte sous peu.

Problèmes avec la composition du 911 à l'aide d'applis VoIP de tierce partie sur téléphones Android

Nous voulons vous aviser d'un problème touchant les Membres qui utilisent des applications VoIP comme Viber et Skype sur des téléphones Android. Si vous utilisez l'une de ces applications pour effectuer des appels, vous pourriez être dans l'impossibilité de téléphoner au 911 en cas d'urgence.

Ce problème n'est pas propre à Virgin Mobile et pourrait toucher des clients d'autres compagnies de téléphonie mobile. Nous avons communiqué avec Google et ils travaillent présentement avec les développeurs des applis pour trouver une solution au problème.

En attendant qu'une solution soit trouvée, nous recommandons fortement aux Membres DE NE PAS utiliser les applis VoIP de la boutique Google Play comme outil de composition par défaut.

Pour vous assurer que vous n'utilisez pas d'applis VoIP de Google Play comme composition par défaut et vous assurer que les appels au 911 sont faits correctement, nous recommandons fortement aux Membres de faire ce qui suit :

  1. Choisissez Paramètres (ou Paramètres de système) sur votre téléphone
  2. Allez à Applications (peut aussi se nommer Apps ou Gérer les applications)
  3. Choisissez l'application téléphonique réglée par défaut pour la composition automatique (par exemple Skype ou Viber)
  4. Faites défiler jusqu'à la section « Lancer par défaut » et cliquez sur le bouton « Effacer les actions par défaut »

Consultez la page de de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) pour en savoir plus.

Mise à jour : Stampede Concert Series présenté par Virgin Mobile

Attention! En raison des inondations récentes à Calgary, nos partenaires du Stampede et du Scotiabank Saddledome ont dû annuler le Stampede Concert Series présenté par Virgin Mobile.

Communiqué de presse du Stampede de Calgary – Mardi 2 juillet 2013 :

Nous regrettons d'informer les fans que les quatre concerts du Stampede prévus au Saddledome ne pourront avoir lieu à cause des dommages aux infrastructures causés par les inondations récentes. Les concerts prévus étaient :

Carly Rae Jepsen – Mercredi 10 juillet

Tim McGraw – Jeudi 11 juillet

Dixie Chicks – Vendredi 12 juillet

KISS – Samedi 13 juillet

Nous comprenons et partageons la déception des fans. Nous tenions à offrir aux invités et aux fans une expérience de concert inoubliable.

Il est devenu clair hier pour le Stampede et les Flames que les services nécessaires pour livrer une expérience extraordinaire tant aux fans qu'aux artistes n'étaient plus en mesure d'être offerts en raison de l'état des lieux.

Les travailleurs de la construction s'attaquent ardemment à plusieurs dossiers dont l'électricité, l'eau potable, l'air conditionné, la qualité de l'air et la sécurité individuelle. Le fait est qu'en raison des inondations, il sera impossible de présenter des concerts le 10 juillet.

Étant donné l'ampleur des quatre concerts et le fait qu'ils ont été conçus pour l'intérieur, avec des effets spéciaux et des jeux de lumière spécifiques, il n'y a pas d'endroit plausible où déplacer les concerts à Calgary durant le Stampede.

Les détenteurs de billets devraient garder ceux-ci. Ils auront tous accès au Stampede le jour du concert sur présentation du billet. Nous espérons reporter ces concerts à une date ultérieure et nous en saurons davantage à ce sujet après le Stampede.

Les détenteurs de billets devraient continuer à consulter ce site ainsi que les sites Web de Ticketmaster pour les mises à jour à la programmation ou les infos relatives au remboursement.

Pourquoi ne puis-je plus regarder HBO sur mon téléphone?

Nous sommes désolés, mais à compter du 27 juin 2013, l'ajout HBO ne sera plus offert. Vous pourrez toujours regarder plus de 25 postes en direct, et ce, où que vous soyez, comme CTV, CTV Two, TSN, RDS et bien d'autres. Vous n'avez rien à faire de votre côté; HBO ne vous sera pas facturé et votre forfait n'en sera aucunement affecté.

Attention! Nous ajouterons un crédit à votre compte pour couvrir le coût de HBO pour la période du 27 juin à votre date de facturation. Vous verrez le tout sur vos deux factures suivantes, selon votre date de facturation.

Modifications aux tarifs à la carte

Attention! Le tarif à la carte pour les appels effectués pendant que les Membres sont en itinérance aux États-Unis a été changé au nouveau taux fixe de 1,45/min! Le changement de tarif était prévu pour le lundi 1er avril, mais il a été retardé à cause de problèmes techniques. Certains d'entre vous remarqueront des frais incorrects ou trop élevés pour des appels internationaux effectués en itinérance aux États-Unis. Ne vous en faites pas! Les Membres qui se sont vu facturer les anciens frais d'appels en itinérance à un tarif supérieur à 1,45 $/min entre le 1er et le 15 avril seront automatiquement crédités, et facturés au montant correct de 1,45 $/min. Une fois le crédit appliqué, nous vous enverrons un avis par SMS.

Changements aux tarifs à la carte

Attention! Le 1er avril 2013, les frais pour les textos à la carte envoyés lorsque vous êtes à l'extérieur du Canada passeront à 75 ¢/texto. Le changement aux frais pour les appels à la carte effectués lorsque vous êtes aux États-Unis (1,45 $/minute) a été reporté jusqu'à nouvel ordre.

Changements au concours « Activation de téléphone intelligent – Envolez-vous pour Miami »

Attention! À cause de l'annulation de la tournée « The Born This Way Ball présenté par Virgin Mobile et mettant en vedette Lady Gaga », nous allouerons un prix différent. Le nouveau prix sera une expérience V.I.P. pour le festival Osheaga de Montréal présenté par Virgin Mobile, en lieu et place du concours « Activation de téléphone intelligent – Envolez-vous pour Miami ». Le 4 mars 2013, une participation sera tirée au hasard parmi toutes les participations reçues durant la période du concours, et le participant sélectionné se verra remettre le prix conformément au règlement du concours.



Taxe provinciale de récupération 911 pour l'Île-du-Prince-Édouard

Salut! Le 1er mars 2013, les frais provinciaux de l'Île-du-Prince-Édouard pour les services d'urgence 911 passeront à 70 ¢/mois pour chaque numéro sur votre compte. Sachez que ces frais sont exigés et perçus par le gouvernement provincial, et non par Virgin Mobile. Pour toute question supplémentaire concernant les frais de récupération pour le service 911, communiquez avec le bureau d'administration du 911 au 902 894-0385.

Changement au calcul de la taxe de vente du Québec (TVQ)

Attention! Le 1er janvier 2013, la méthode de calcul de la taxe de vente du Québec (TVQ) sera modifiée. Info au www.revenuquebec.ca.

Modification au tarif de #TAXI

Attention! Le 1er novembre 2012, le coût d'un appel à #TAXI passera de 1,25 $ à 2,50 $ par appel. Composez le #TAXI (#8294) sur votre téléphone pour obtenir le prochain taxi disponible.

Modifications à l'utilisation de l'ensemble de données

Attention! Cette nouvelle concerne seulement les membres ayant reçu un message pour la facture du mois de juin annonçant qu'en raison d'une erreur du système, l'utilisation de données et les frais excédentaires mentionnés sur les factures précédentes pourraient avoir été inférieurs à ce qu'ils auraient dû être.

Mise à jour des données à la carte

À compter du 12 septembre 2012, votre tarif actuel de 30,72 $/Mo pour les données à la carte changera. Vous ne paierez que les données que vous utilisez, et vos frais mensuels seront automatiquement ajustés selon votre consommation mensuelle. Vous profiterez ainsi toujours du meilleur tarif qui soit. Génial, n'est-ce pas?

Changements au concours « Activation de téléphone intelligent – Envolez-vous pour Miami »

Attention! À cause de l'annulation de la tournée « The Born This Way Ball présenté par Virgin Mobile et mettant en vedette Lady Gaga », nous allouerons un prix différent. Le nouveau prix sera une expérience V.I.P. pour le festival Osheaga de Montréal présenté par Virgin Mobile, en lieu et place du concours « Activation de téléphone intelligent – Envolez-vous pour Miami ». Le 4 mars 2013, une participation sera tirée au hasard parmi toutes les participations reçues durant la période du concours, et le participant sélectionné se verra remettre le prix conformément au règlement du concours.

De plus, nous pigerons huit participations parmi toutes les participations reçues durant la période du concours « Les Membres ont droit à Lady Gaga », et chacun des participants sélectionnés se verra remettre un prix d'une valeur au détail approximative de 50 $ en remplacement des billets pour la date de tournée annulée d'Hamilton du spectacle de Lady Gaga.

CHANGEMENTS AUX FRAIS DE MESSAGERIE TEXTE

Salut! Nous apportons des changements aux tarifs de textos pour les Forfait de choix. Si vous textez beaucoup, mais n’avez pas les textos illimités à votre compte, vous pouvez économiser en y souscrivant. N’oubliez pas que les textos entrants sont toujours sans frais!

  • Les textos excédentaires et à la carte envoyés au Canada et aux États-Unis augmenteront de 5 ¢, à 20 ¢/message.
  • Les textos excédentaires et à la carte envoyés à des applications mobiles (comme Facebook et Twitter) coûteront 20 ¢/message.
  • Les textos excédentaires et à la carte envoyés à des numéros internationaux passeront à 35 ¢/message. Prenez note que les textos internationaux ne sont pas inclus dans les ensembles de textos illimités.

Vous voulez ajouter des textos à votre forfait? Rendez-vous dans Mon Compte.

Changements à venir au Refil automatique

À compter du 7 novembre 2011, votre seuil de Refil automatique passera de 10 $ à 5 $. Désormais, lorsque votre solde atteint 5 $ (notez que vous pouvez dépasser ce montant lorsque vous parlez au téléphone), nous porterons automatiquement un Refil. Ce changement s'inscrit dans l'amélioration générale de notre système de paiement par Refils automatiques qui vise à améliorer la vitesse à laquelle vos Refils automatiques sont portés – il s'agit donc d'une excellente nouvelle! Aucune modification n'est requise aux paramètres de votre compte – nous vous couvrons.

Grève de Postes Canada

Si vous recevez votre facture papier par la poste, elle pourrait ne pas vous être livrée avant sa date d’échéance à cause de la grève de Postes Canada. Prenez note que vous avez malgré tout la responsabilité de payer votre facture à temps, mais ne vous inquiétez pas, car nous vous couvrons.

  • Pour visionner votre facture en ligne, branchez-vous à Mon Compte à virginmobile.ca/loge.
  • Vous pouvez voir tous les détails sur les autres modes de paiement à virginmobile.ca/modesdepaiement.
  • De plus, vous pouvez sauver quelques arbres et passer en mode 100 % numérique grâce à la facture électronique, en allant à Mon Compte sur virginmobile.ca/loge puis en cliquant sur « Voir ma facture ».

SMS: ON FAIT UN PETIT CHANGEMENT À VOTRE FACTURE, MAIS NE VOUS INQUIÈTE PAS, LE MONTANT À PAYER RESTE LE MÊME.

À compter du 24 mars 2011, vous remarquerez sans doute qu'à cause d'une erreur du système, le forfait sur votre facture a augmenté de 5 $. Ne vous inquiétez pas, nous avons ajouté un rabais de 5 $ à votre compte pour remettre le tout en ordre. Attention! Le rabais de 5 $ ne s'applique qu'à votre forfait actuel. Si vous changez de forfait, vous paierez le nouveau tarif.

PAYER LES TEXTOS EST MAINTENANT PLUS FACILE!

Nous ferons correspondre les dates d'anniversaire des ajouts de textos aux dates d'anniversaires mensuels à compter du 12 septembre. Plus d'infos.

Virgin Mobile Live Store

Chers Membres! Allez voir la nouvelle boutique améliorée de Virgin Mobile Live. Il est maintenant plus facile que jamais de vous procurer des contenus d'enfer - sonneries, jeux, fonds d'écran, thèmes BlackBerryMD et pistes complètes sans droits numériques que vous pourrez partager avec votre ordinateur. Les pistes sans droits numériques ne coûtent que 69 ¢, 99 ¢ ou 1,29 $, et vous pouvez vous procurer un ensemble sonnerie et piste pour économiser de l'argent!

Bon à savoir : votre casier de contenus ne sera plus disponible. N'oubliez pas de sauvegarder vos contenus à votre téléphone ou sur une carte microSD. L'achat de pistes complètes avec droits numériques ne sera plus offert sur l'application de la Boîte à chansons.

MODIFICATION AU TARIF DE LA NAVIGATION WEB

À compter du 16 août 2010, les frais pour la navigation Web payable à l'utilisation passeront de 5 ¢/page vue à 10 ¢/page vue. Si vous n'utilisez pas l'option de navigation Web de votre téléphone, ou si vous profitez déjà de l'un de nos forfaits de données ou ajouts de navigation Web mobile illimitée, cette modification de tarif ne vous touchera pas.

Si vous comptez naviguer sur le Web, c'est là une belle occasion de souscrire à un ajout de navigation Web mobile illimitée pour éviter cette modification de tarifs. Cliquez ici pour découvrir tous nos nombreux ajouts. Vous avez encore le temps d'en choisir un avant la modification de tarif du 20 août.

Changement tarifaire des appels à l'assistance annuaire

À compter de maintenant, le tarif facturé aux Membres monForfait pour les appels à l'assistance annuaire passera de 2 $ à 2,50 $ par appel, en plus de votre tarif local à la minute. Pour utiliser ce service, vous n'avez qu'à composer le 411 à partir de votre mobile pour joindre l'assistance annuaire. Notre service automatisé peut retrouver pratiquement n'importe quel numéro répertorié en Amérique du Nord et vous envoie également un message texte pour que vous puissiez le conserver à portée de main.

Changement à la Refil du prépayé

Prenez note qu'il y a des frais de 1 $ lorsqu'un de nos spécialistes du service aux Membres porte un Refil pour vous. Vous pouvez porter un Refil sans frais, ici en ligne ou en composant le #111 à partir de votre téléphone Virgin Mobile.

Informations importantes concernant le programme mesRécompenses VIP

En décembre dernier, nous avons mentionné à nos Membres du postpayé que le programme mesRécompenses VIPMC prenait fin et que nous étions à planifier un nouveau programme de récompenses à être lancé en 2010.

Nous avons reçu des commentaires de nos Membres concernant la façon dont ils aimeraient être récompensés et la façon dont nous pourrions améliorer encore davantage l'expérience des Membres Virgin Mobile. En nous inspirant de leurs idées et commentaires, nous avons décidé de nous concentrer sur les avantages déjà offerts tout au long de l'année dans la Loge des Membres et de ne pas reprendre un programme de récompenses pour le moment. La Loge vous permet de profiter de trucs comme des sonneries gratuites, des rabais d'enfer à des événements très courus comme NXNE, et des accès en primeur à des billets pour les spectacles les plus fous, comme Lady Gaga.

Nous avons retiré les points mesRécompenses VIP restants de tous les Membres admissibles et les avons transformés en super primes. Nous enverrons des courriels à tous les Membres admissibles pour leur mentionner qu'ils pourront échanger leurs points contre la récompense à laquelle ils ont droit, alors n'oubliez pas de surveiller votre boîte de réception pour le message que nous vous enverrons.

Attention! Vous avez jusqu'au 20 juin 2010 pour nous appeler et profiter de votre prime. Après cela, la prime ne sera plus offerte. Donnez-nous un coup de fil au 1 888 861-1173 dès que possible pour ne pas rater le bateau!

N'oubliez pas que nous avons une foule d'offres exclusives, des offres de billets, et d'autres trucs géniaux, et ce, en tout temps dans la Loge des Membres de Virgin Mobile.

Merci et profitez bien de votre carte-cadeau!

Au plaisir,

Virgin Mobile

CHANGEMENTS AU TARIF PAR DÉFAUT SI VOUS ÊTES DÉPLACÉ DE VOTRE FORFAIT MENSUEL PRÉPAYÉ

À compter du 7 juin 2010, si vous avez un forfait mensuel prépayé à 40 $, 30 $ ou 20 $ (soirs et week-ends) et que votre compte ne dispose pas des fonds nécessaires à la date d'anniversaire mensuel à laquelle votre paiement est dû, nous vous placerons sur le forfait à 35 ¢/minute plutôt que le forfait soirs et week-ends à 1 $.

De plus, la période de 30 jours sera sans limites! Cela signifie que si nous vous déplaçons vers le forfait à 35 ¢/minute, vous n'aurez qu'à porter un Refil suffisant pour couvrir les frais de votre forfait, et nous vous replacerons sur le forfait que vous avez choisi, peu importe le temps écoulé depuis le changement. Enfin, ce pourrait être une bonne idée de souscrire aux paiements préautorisés pour vous assurer que votre compte dispose toujours des fonds nécessaires avant votre date d'anniversaire mensuel.

Taxe provinciale de récupération du 911 en Saskatchewan

À partir du 20 mai 2010, les frais provinciaux réglementés pour le financement du service de 911 pour les Membres Virgin Mobile en Saskatchewan passeront de 38 ¢ à 62 ¢.

 

En passant, ce changement a été apporté par le gouvernement de la Saskatchewan et non pas par Virgin Mobile. Nous devons recouvrer l'argent et transférer le tout au gouvernement de la Saskatchewan.

Changements à la tarification appels locaux et interurbains

À compter du 15 avril 2010, les frais interurbains pour les appels au Canada ou aux États-Unis n'étant pas inclus dans un forfait passeront de 30 ¢/minute à 35 ¢/minute en plus de votre tarif local à la minute. Si vous avez déjà souscrit à l'un de nos ajouts d'interurbains illimités, ce changement tarifaire ne vous concernera pas. De plus, le tarif à la minute pour les appels locaux n'étant pas inclus dans un forfait passera de 30 ¢/minute à 35 ¢/minute. Notez que ces changements ne toucheront que les Membres s'étant branchés avant le 2 février 2009. Quiconque s'étant joint après cette date paie déjà ces tarifs pour les appels locaux et interurbains hors forfait.

Changements à la tarification de la navigation Web et des textos à l'international

Également à compter du 15 avril 2010, les frais pour la navigation Web payable à l'utilisation passeront de 5 ¢/page à 5 ¢/Ko (kilo-octet) de données. Si vous avez déjà souscrit à l'un de nos forfaits de données ou à un ajout de navigation Web mobile illimitée, ce changement tarifaire ne vous concernera pas. De plus, le coût d'envoi d'un texto à l'international passera de 20 ¢ à 25 ¢ par message envoyé. Comme toujours, recevoir un texto (de n'importe où) est gratuit.

Si vous comptez faire des appels interurbains ou surfer le Web, ce serait un excellent moment pour souscrire à un ajout d'interurbains illimités ou de navigation Web mobile illimitée pour que ces changements ne vous touchent pas. Cliquez ici pour connaître tous nos ajouts. Vous avez encore le temps de vous y brancher avant le 15 avril!

Changement à la tarification du prépayé

À compter du 3 mars 2010, si vous avez un forfait mensuel prépayé à 10 $ ou 20 $ et que vous ne portez pas un Refil suffisant pour couvrir vos frais mensuels à votre date d'anniversaire mensuel, votre tarif d'appels locaux sera changé de 30 ¢/minute à 35 ¢/minute jusqu'à ce que vous reveniez à votre forfait.

Tant que vous restez sur votre forfait sélectionné, vous ne serez pas affecté par ce changement de tarif. Ce serait aussi une excellente idée de souscrire aux paiements préautorisés pour vous assurer de toujours avoir assez d'argent à votre compte à votre date d'anniversaire mensuel.

Services de 911 améliorés

À compter de février 2010, le service de 911 amélioré sera offert dans les régions couvertes par Virgin Mobile. En cas d'urgence, les téléphonistes du 911 seront en mesure de vous localiser avec plus de précision grâce à votre téléphone mobile. Pour obtenir plus d'infos, rendez-vous au virginmobile.ca/911ameliore.

Taxe provinciale de récupération du 911

À compter du 29 janvier 2010, Virgin Mobile Canada commencera à facturer une taxe réglementaire provinciale à ses membres de la Saskatchewan, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard, imposée pour financer le service de 911 de ces provinces.

Le montant de cette taxe provinciale de 911 dépend de votre province de résidence, tel que défini ci-dessous.

Province Taxe mensuelle
Saskatchewan 0,62 $
Nouvelle-Écosse 0,43 $
Nouveau-Brunswick 0,53 $
Île-du-Prince-Édouard 0,50 $
Québec 0,40 $

Prenez note que cette taxe a été créée par les gouvernements de ces provinces et non par Virgin Mobile. Nous sommes obligés de prélever cette taxe pour la remettre aux gouvernements en question, tout comme nous le faisons pour les autres taxes de vente provinciales.

Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)

Vous avez une plainte concernant votre service de télécommunication que nous n'avons pu résoudre? Des options s'offrent à vous si vous avez une plainte en suspens touchant vos services offerts par Virgin Mobile.

Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) est une agence indépendante qui travaille à résoudre les plaintes de membres concernant leurs services.

Si vous avez une plainte concernant votre service avec Virgin Mobile, la première étape est de tenter de résoudre le problème avec nous. Si vous l'avez déjà fait et que vous n'avez pas été en mesure de trouver une solution satisfaisante, le CPRST pourrait alors être en mesure de vous aider sans frais. Pour en savoir plus sur ce que le CPRST peut faire pour vous, visitez-en le site Web au www.ccts-cprst.ca ou composez sans frais le 1 888 221-1687.

Fin de mesRécompensesMC

Comme toute bonne chose a une fin, le programme mesRécompenses VIPMC prendra bientôt fin. Le programme se termine pour laisser sa place à un tout nouveau programme de récompenses que nous vous proposerons au début de la nouvelle année!

Jusqu'à la fin de décembre, vous continuerez à amasser 10 points par dollar dépensé pour vos services mensuels. Vous aurez jusqu'au 31 décembre 2009 pour échanger vos points inutilisés. Vous aurez également la chance de transférer vos points non échangés au nouveau programme de récompenses dans l'année à venir.

Nous lancerons un nouveau programme de récompenses pour vous remercier d'être avec nous en 2010. Restez à l'affût pour plus d'info à venir rapidement. Nous annoncerons tous les détails croustillants très bientôt…

Merci d'avoir participé au programme!

Annonce de Virgin Mobile Canada

Virgin Mobile Canada lancera dans les mois venir les iPhone 3G et iPhone 3GS dans les magasins Virgin Mobile et en ligne au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les iPhone, allez à virginmobile.ca/e911.

Regarde Maman! Sans les Mains

À compter du 26 octobre 2009, une nouvelle loi ontarienne bannira en partie l'utilisation de tout appareil de poche lorsque vous conduisez en Ontario. Ce sera illégal de parler, de texter, de composer ou d'envoyer des courriels sur tout téléphone mobile (à moins qu'il y ait une urgence et que vous deviez appeler le 911). Les conducteurs peuvent utiliser un téléphone mobile avec une oreillette, des écouteurs, un accessoire BluetoothMC ou la composition vocale. Aller voir.

Mise à jour au service : changements à la tarification

À compter du 3 novembre 2009, le tarif des textos Virgin à Virgin passera de 5 ¢ à 15 ¢ par texto sortant. Si vous avez un ajout de textos, ces textos seront gratuits (pourvu que vous ne dépassiez pas le nombre de textos inclus dans l'ajout). Si vous êtes un grand texteur, ne manquez pas de jeter un œil à nos supers forfaits avec textos inclus ou à nos ajouts de textos! Et n'oubliez pas : tous les textos entrants sont gratuits.

Nous augmentons également le tarif des appels à l'Assistance-annuaire, qui passera de 1,25 $ à 2 $ par appel.

Changement à la tarification de la navigation Web mobile illimitée

 À compter du 19 octobre 2009, le tarif de la navigation Web mobile illimitée passera de 7 $/mois à 10 $/mois. Si vous êtes déjà branché à la navigation Web mobile illimitée, vous pouvez continuer à l'utiliser au tarif actuel de 7 $ par mois. Prenez note toutefois que si jamais vous manquez un paiement ou si vous retirez l'abonnement, vous pourrez y retourner ensuite au nouveau tarif de 10 $ par mois.

Changement à la tarification des abonnements au courriel Virgin Mobile et à Windows Live Messenger

À compter du 20 septembre 2009, le prix des abonnements au courriel Virgin Mobile et à Windows Live Messenger passera de 3 $/mois à 5 $/mois. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez plus à être branché à la navigation Web mobile illimitée pour pouvoir profiter de l'un ou l'autre de ces services.

Si vous avez déjà un abonnement au courriel Virgin Mobile ou à Windows Live Messenger, vous pouvez continuer à l'utiliser au tarif mensuel actuel de 3 $/mois. Prenez note toutefois que si jamais vous manquez un paiement ou si vous retirez le courriel Virgin Mobile ou Windows Live Messenger, vous pourrez vous y réabonner au nouveau tarif de 5 $ par mois.

Alors, si vous avez présentement la navigation Web mobile illimitée seulement pour avoir accès à l'un ou l'autre de ces abonnements, et qu'autrement vous ne l'utilisez pas vraiment, vous pourrez maintenant accéder aux abonnements sans la navigation Web mobile illimitée pour seulement 5$/mois par abonnement.

Mise à jour de service pour membres du prépayé

À compter du 31 juillet 2009, l'ajout actuel de textos illimités à 10 $/mois sera modifié et passera des textos illimités à 2 500 messages texte sortants (tous les textos entrants sont gratuits). L'ajout de textos illimités coûtera 15 $/mois. Si vous avez présentement l'ajout de textos illimités à 10 $, le tarif demeurera inchangé. Si jamais vous l'ôtez ou si vous le perdez, vous pourrez réobtenir les textos illimités à votre compte au nouveau tarif mensuel à 15 $.