X

Error Msg Title

Error Msg Content

Ok
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

Ok

TRANSFERRING PHONE RESPONSIBILITY.

Moving your account (your phone, phone number and agreement) to someone else is called a transfer of responsibility, and Members do it for all kinds of reasons. You could be leaving the country for a year or so and wanna have someone to take over your awesome account while you’re gone. Or you’re ready to have an account under your own name so Mom stops getting your bills. (Tell her we said hi.)

Transferring your account to someone else’s name is different than cancelling it because the account’s still active. Plus, you don’t have to pay a termination fee since someone else is taking over the account for you.

Remember, you’re still responsible for account usage and bill payments until the transfer of responsibility is complete.

Here’s what you need to do.

For the Member moving the account:

  1. Make sure your balance is paid up and up to date. (Thanks!)
  2. Make sure your Virgin Mobile account is active and has been active for at least 6 months.
  3. Before handing over your phone to the new Member, delete all your personal info and content first (especially those embarrassing selfies).
  4. Give us a shout to complete the transfer or check out other ways to Contact us.

Heads up!
We’ll need to speak with the Member (account holder) to complete the transfer, so please make sure he/she is available when you call or just give our Care rep his/her phone number so they can call and complete the transfer all at once.

For the Member taking over the account:

  1. Before contacting us, you must confirm that the Member whose account you’re taking over has authorized the change with us. (Until they’ve done that, the change can’t happen.)
  2. If you’re a current or former Virgin Mobile Member, your balance must be paid up and up to date.
  3. If you don’t have an account with us already and will be taking over an account that bills you monthly, we’ll need to do a credit check. That requires a Driver’s license and a valid Canadian credit card or social insurance number. (And yes, they have to be in your name.)
  4. To take over an account that bills you monthly, you must have reached the legal age of majority where you live.
  5. Contact us.

Service charges

  • To transfer responsibility of an account that bills you monthly, there will be a one-time charge of $35 per account. This charge will be added to the new Member’s first invoice, so you might want to let them know about it.
  • There’s no service charge for transferring responsibility between two Prepaid accounts.

    Good to know
  • If you’ve got a security deposit on your monthly account, your deposit will be applied to any outstanding balance on your current bill, and any remaining deposit will be sent to you via refund by cheque (within 4 to 6 weeks) or by credit card (within 10 business days), depending on how you paid for your deposit.
  • If you’re transferring a Prepaid phone and have funds remaining on your account, the funds aren't transferable or refundable. Sorry ‘bout that.

Still need help?

  • Call Us

  • 1-888-999-2321

X

Error Msg Title

Error Msg Content

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

TRANSFÉRER LA RESPONSABILITÉ DE SON TÉLÉPHONE.

On nomme « transfert de responsabilité » le fait de céder votre compte (votre téléphone, votre numéro de téléphone et votre entente) à quelqu’un d’autre. Les Membres peuvent procéder à un transfert de responsabilité pour toutes sortes de raisons, par exemple s’ils quittent le pays pour un an et souhaitent céder leur compte d’enfer à quelqu’un pendant leur absence, ou s’ils veulent leur propre compte pour que maman arrête de payer leurs factures. (Saluez-la de notre part!)

Le transfert de compte au nom d’une autre personne diffère de l’annulation, car le compte restera actif. De plus, vous n’aurez pas à débourser de frais de résiliation, car l’autre personne reprendra votre compte.

N’oubliez pas! Vous êtes toujours responsable de l’utilisation et des paiements de factures pour ce compte jusqu’à ce que le processus de transfert de responsabilité soit terminé.

Voici la marche à suivre.

Pour le Membre qui transfère son compte :

  1. Assurez-vous que votre solde est payé et à jour. (Merci!)
  2. Assurez-vous que votre compte Virgin Mobile est actif, et ce, depuis au moins 6 mois.
  3. Avant de remettre votre téléphone au nouveau Membre, supprimez tous vos renseignements et contenus personnels (surtout vos selfies embarrassantes!).
  4. Communiquez avec nous pour effectuer le transfert, ou jetez un œil à d’autres façons pour nous joindre.

Attention!
Nous devrons parler au Membre (le titulaire du compte) pour effectuer le transfert, alors veuillez vous assurer que celui-ci est disponible quand vous nous appelez, ou donnez son numéro de téléphone au service aux Membres afin qu’ils puissent appeler le titulaire et effectuer le transfert d’un trait.

Pour le Membre qui reprend le compte :

  1. Avant de communiquer avec nous, vous devez confirmer que le Membre dont vous reprenez le compte a autorisé le changement auprès de nous. (Avant cela, ce changement ne peut être apporté.)
  2. Si vous êtes un Membre actuel ou que vous avez déjà été Membre de Virgin Mobile, votre solde doit être payé et à jour.
  3. Si vous n’avez pas déjà un compte avec nous et que vous reprenez un compte dont la facturation est mensuelle, vous devrez vous soumettre à une vérification de crédit. Vous devrez fournir un permis de conduire et une carte de crédit canadienne ou un numéro d’assurance sociale valide. (Eh oui, ceux-ci doivent être à votre nom.)
  4. Pour reprendre un compte dont la facturation est mensuelle, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre lieu de résidence.
  5. Communiquez avec nous.

Frais de service

  • Pour transférer la responsabilité d’un compte dont la facturation est mensuelle, il y aura des frais non récurrents de 35 $ par compte. Ces frais seront portés à la première facture du nouveau Membre; alors vous voudrez peut-être l’en informer.
  • Il n’y a aucuns frais de service pour le transfert de responsabilité entre deux comptes prépayés.

    Bon à savoir
  • Si vous avez un acompte de sécurité sur votre compte mensuel, votre acompte sera appliqué à tout solde en souffrance sur votre facture courante, et nous vous rembourserons la différence sous forme de chèque (dans les 4 à 6 semaines suivantes) ou par carte de crédit (dans les 10 jours ouvrables suivants) selon le mode de paiement que vous aviez utilisé pour payer votre acompte.
  • Si vous transférez un téléphone prépayé et que vous avez des fonds restants dans votre compte, ces fonds ne pourront ni être transférés ni être remboursés. Désolés!

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez-nous au

  • 1 888 999-2321