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Comprendre votre facture mensuelle.

EXPLICATEUR DE FACTURE MENSUELLE.

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RÉSUMÉ DU COMPTE

  1. Votre numéro de compte : Utilisez ce numéro pour vous inscrire à Mon Compte
  2. Votre numéro d’identification : Utilisez ce numéro pour effectuer des transactions bancaires en ligne et par téléphone

FRAIS COURANTS

  1. Frais mensuels : Cette section contient tous les frais mensuels pour les forfaits et ajouts facturés un mois à l’avance.
  2. Autres frais et crédits : Cette section couvre tous frais ou crédits mensuels calculés au prorata ayant été facturés à votre compte.
  3. Utilisation : Les frais d’utilisation excédentaire sont ajoutés à tous les services que vous utilisez en plus de ceux compris dans votre forfait mensuel, et sont facturés pour le mois précédent.
  4. Temps d’appel : Détail des minutes utilisées au total. Des frais apparaîtront si l’usage dépasse les minutes comprises dans votre forfait.
  5. Itinérance : Détail de l’utilisation des appels et des données en itinérance hors du Canada.
  6. Données : Détail de l’utilisation de données en mégaoctets (Mo).
  7. Événements : Détail des événements, tels les messages texte et photo, les achats de sonneries, les frais pour jeux et applis, les téléchargements musicaux, etc.

Effets sur la facturation

CHANGER DE FORFAIT MENSUEL

Tous les changements que vous apportez à votre forfait mensuel seront ajoutés à votre prochaine facture mensuelle. En d’autres mots, les frais mensuels pour votre nouveau forfait remplaceront ceux de votre ancien à partir de la prochaine date de facturation. D’ici là, vous continuerez à utiliser votre ancien forfait.

    Ce que vous verrez sur votre facture :
  • Si des frais sont associés aux changements apportés à votre forfait, ils apparaîtront dans la section « Autres frais et crédits » sur votre prochaine facture.
En savoir plus sur le changement de forfait mensuel

AJOUTER UNE OPTION

AJOUT MENSUEL
Un ajout mensuel est une option qui demeure à votre compte de mois en mois jusqu’à ce que vous l’ôtiez. Lorsque vous demandez d’ajouter une option, le changement prend effet presque immédiatement et les frais vous seront facturés au même moment.

    Ce que vous verrez sur votre facture :
  • Si vous ajoutez une option au milieu de votre cycle de facturation, votre facture affichera une partie des frais mensuels de l’option pour couvrir le temps entre le moment où vous avez activé l’option et la date de facturation habituelle.
  • Les frais pour le prochain mois de service (facturés un mois à l’avance).
  • Si vous ajoutez un ensemble afin d’éviter l’utilisation excédentaire et l’antidatez à votre date de facturation mensuelle précédente (dans les dents, utilisation excédentaire!), les frais associés apparaîtront dans la section « Autres frais et crédits » sur votre prochaine facture. Les frais pour le prochain mois de service se trouveront dans la section « Frais courants ». /li>

AJOUT DE 30 JOURS
Un ajout de 30 jours est une option qui demeure à votre compte pendant 30 jours seulement. Cet ajout ne sera facturé qu’une seule fois, mais si vous l’ajoutez pendant votre cycle de facturation, vous pourriez remarquer des frais partiels. Pour plus d’info, jetez un œil à la page Ajouts.

ANNULER UNE OPTION

Lorsque vous annulez un ajout en option, il sera ôté lors de votre prochaine date de facturation. D’ici là, vous pourrez encore utiliser cet ajout.

    Ce que vous verrez sur votre facture :
  • Votre prochaine facture n’affichera plus de frais pour cet ajout.

ITINÉRANCE ET VOYAGE

Si vous utilisez votre téléphone lorsque vous voyagez hors du Canada, c’est une bonne idée de vous procurer un ajout pour la durée de votre escapade. Pour plus d’info, jetez un œil à la page des Passeports de données

    Ce que vous verrez sur votre facture :
  • Si vous n’avez pas ajouté d’option avant votre départ ou que vous avez dépassé la limite de votre ajout, des frais d’itinérance apparaîtront sur votre prochaine facture, dans la section « Utilisation » sous Itinérance.
  • Les ensembles d’appels et textos achetés à l’avance sont facturés comme des ajouts. Pour plus d’info, jetez un œil à la page des Ajouts.
  • Les passeports de données achetés se trouveront dans la section « Événements » de votre facture en tant que frais non récurrents pour chaque passeport de données acheté en itinérance. Si vous n’avez pas acheté de passeport de données, vous n’aurez pas accès aux données en itinérance.
  • Tous les frais d’itinérance à la carte apparaîtront dans la section « Utilisation ».

UTILISATION EXCÉDENTAIRE

Les frais d’utilisation excédentaire sont ajoutés lorsque vous dépassez ce qui est inclus dans votre forfait, ou si vous utilisez une option qui ne fait pas partie de celles comprises dans votre forfait.

    Par exemple vos :
  • Minutes
  • Messages texte (locaux et internationaux)
  • Données (locales et internationales)
  • Téléchargements musicaux
  • Messages texte de luxe ou services de messages courts

    Ce que vous verrez sur votre facture
  • Si vous dépassez votre forfait ou vos ajouts, vous apercevrez des frais sous la section « Utilisation » de votre facture mensuelle.

Bon à savoir :
Vous pouvez facilement suivre votre utilisation sur votre téléphone ou votre ordinateur!

En savoir plus sur le suivi de votre utilisation

SURCLASSEMENT DE TÉLÉPHONE

Lorsque vous faites un surclassement de téléphone, les frais suivants pourraient être ajoutés :

  1. Solde à payer pour surclassement d’appareil anticipé : Si vous faites un surclassement avant d’être pleinement admissible, ou si vous avez un solde de SuperBalance au moment du surclassement, le solde restant de votre téléphone actuel vous sera facturé.
En savoir plus sur le surclassement de téléphone

Vous avez toujours besoin d'aide?

  • Téléphonez nous-au

  • 1-888-999-2321