Le réalisateur primé des Academy Awards, Peter Jackson, nous livre Le Hobbit : La bataille des cinq armées,  le dernier volet de la trilogie de films adaptée du chef d’œuvre toujours aussi populaire de J.R.R. Tolkien, Le Hobbit.

Le Hobbit : La bataille des cinq armées est la conclusion épique des aventures de Bilbon Sacquet (Martin Freeman), Thorin Écu-de-Chêne (Richard Armitage) et la Compagnie des Nains. En reprenant les grandes richesses de leur mère patrie, les Nains d’Erebor doivent affronter les conséquences d’avoir libéré Smaug, le dragon terrifiant, qui déchaîne sa colère sur les hommes, femmes et enfants sans défense de Lacville.

Succombant peu à peur au mal du dragon, le Roi sous la Montagne, Thorin, sacrifie amitié et honneur dans sa quête pour la légendaire Pierre arcane. Incapable d’aider Thorin à trouver la raison, Bilbon doit prendre une décision désespérée et faire un choix risqué sans savoir que des dangers encore plus grands l’attendent. Un ennemi surgi du passé est revenu à la Terre du Milieu. Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a dépêché des légions d’orques pour mener une attaque-surprise contre La Montagne solitaire. À mesure que le conflit s’intensifie, les peuples des Nains, des Elfes et des Hommes se retrouvent devant un choix : s’unir ou être anéantis. Bilbon luttera alors pour sa vie et celles de ses amis au cours d’une bataille où s’affrontent cinq grandes armées.